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Bonsoir à tous

Je m'adresse a vous pour un petit renseignement s'il vous plait!!

URGENT CAR TOUT EST DEMONTE ET ATTENTE DE VOS REPONSES POUR SAVOIR SI JE REMONTE.

J'ai acheté a distance un moteur PK 125 ( sur les dires du vendeur!). Je préfère lui accorder le bénéfice du doute tant que je n'ai pas votre avis car c'est vraisemblablement un connaisseur de vespa et une personne plutôt sympathique.

Ayant fait ma présentation il y a longtemps, je possède un vespa PK 50 XL de 1988 donc à 4 vitesses.
Mon moteur est de type V5X1M donc 50cc. La chose qui m’embête un peu c'est que le moteur que j'ai reçu est aussi de V5X1M, certes avec un haut moteur plus gros que le miens et un carbu de 19 mais le type est le MEME!

Ma question est simple: quelle est la différence en profondeur entre le moteur 50 et le 125?  ... car si je me souviens bien dans la discussion que j'ai eu avec le vendeur il me disait que les carter moteur étaient les mêmes entre le 50 et le 125 donc de ne pas me séparer de mon ancien moteur (forcément puisque c'est le même type!!).

Il y a 2 solutions (mais je préfère être sure avant de le recontacter): soit il m'a vendu un 50 gonflé, soit c'est bien un 125 (mais avec carter 50?).

J’espère avoir été le plus clair possible et je vous remercie d'avances pour vos réponses.

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50 Gonflé à mon avis, Photo ?

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Mi Squadra ! 
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Merci pour la réponse!
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Pour le haut moteur je comprend bien là différence entre un 50 et un 125 mais pour le bas moteur j'avoue ne pas savoir si je me suis fais arnaquer ou si le vendeur à dit vrai en le vendant un moteur 125.

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dans un carter de 50 tu peux mettre un 125 , voir un 130 .   après  il faut également changer la boite de vistesse et la primaire, l'embrayage  (et le carbu , le pot) . Je suis pas un spécialiste des pk à vitesses  mais sur la photo tu as une boite à clapet. sur la culasse tu n'as pas un sigle , genre " DR" Very Happy Very Happy

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Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder et je vois pas de DR mais 2 grosses lettre PM.

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ParmaKit!

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Ok et qu'est ce que ça veut dire? Comment puis je vérifier la cylindrée du haut moteur?

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Ben tu l'ouvre!!!!!

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Very Happy

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a vu de nez soit un 125 , soit un 130 . là n'est pas l'important, pour avoir monter un cylindre comme çà + une boite à clapet , il y a de forte chance que le reste (bas moteur) soit monté avec les bonnes pièces.  je serai toi, je mets l'allumage en place, je me fais un petit  support moteur et je le démarre pour voir déjà si le ralenti est ok , après zou dans le cadre

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Perso j'ouvre le moulin en deux et je regarde ce qu'il y as dedans changement roulements,SPI, toriques, disques d'embrayage et croisillon, joints papier et plus si affinités, ensuite test sur banc et remontage si ça tourne rond! au mois après tu sais à quoi t'en tenir....

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c'est la base pour tout moteur  de toute façon

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Merci a tous pour vos réponses. Maintenant au boulot?

Dernière petite question sur le démontage du volant magnétique: quelqu'un aurait une astuce pour le démontage sans l'outil adéquat ???  ouf 

Merci!!

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Possible en séparant les deux carter.

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investi dans un arrache volant, c'est l'outil indispensable

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c'est qu"elle taille deja ?
 je peux te dépanner si j'ai et que  tu trouve pas

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Merci pour ta proposition michel!
Finalement j'ai réussi a démonter le volant et l'allumage et maintenant il ne me reste qu'a acheter un nouveau volant! Et oui sur mon ancien moteur c'est un cône de 20 et 19 sur le remplaçant!
Petite question au sujet de l'allumage: Comment le régler??? (Et oui je suis novice! Je précise quand même que j'ai fais quelques recherches avant de poser la question)
J'ai bien un repère en haut sur le carter et un en bas mais un seul sur le haut de mon plateau mais je en sais pas si il faut le faire correspondre avec celui en haut du carter...
Merci d'avance!!

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Bonjour a tous
Le vendeur du moteur m'a dit que je devais régler l'allumage a 12 degrés.
Moi je veux bien mais comment faire? Et 12 degrés par rapport a quoi?
Merci pour votre aide!

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Voici un lien vers les photos de mon reglage c'est un 125 mais grosso modo c'est pareil pour les 50 c'est un reglage de base:
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il y a d'autres photos dans ma signature. Idea

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