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 PK ou pas?

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sagazoukoua
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MessageSujet: PK ou pas?   Lun 22 Aoû - 7:40

Bonjour,

D'ici quelques jours, je serais propriétaire de 2 PK en pieces détachée (un dont la resto est bien avancée et l'autre ou tout est à faire) mais dont l'actuel proprio n'a de cesse de me mettre en garde quand à la complexité de la tache qui se profile...

Voici le descriptif complet de l'affaire :

vends deux vespa : 
50 PK Plurimatica 1987 VA52T, 16 779 km et 50 PK Automatica 1990 V5P2T, 22 254 km en cours de restauration démontés en pièces
carte grise en règle pour les deux, 
nombreuses pièces neuves, 1er moteur neuf avec remise à neuf totale roulements, joints spis, carbu, piston, chemise, batterie, pneus, jantes etc... tout neuf, kit 75cm3 PINASCO le tout remonté il y a trois ans testé, fonctionne parfaitement. Mais jamais remonté dans le chassi, restauration stopée.
le second moteur est en pièces, à remonter avec un jeu de segment neuf et joints spis fournis.
de nombreuses pièces de carrosserie en plus dont une bonne partie est neuve.
une des coques est apprêtée brute pour peinture mais nécéssite quelques détails de carrosserie avant peinture (Les clignotants ont été obstrués pour restauration vintage, la fourche est démontée) mais tout y est.
La seconde coque est encore brute noire, il lui manque la fourche seulement.
Selles, feux, guidons, coffres, compteurs, etc… pour la plupart en bon ou excellent état. Outils spéciaux vespa, nombreuses pièces ou accessoires neufs en plus : cables, bougies, pneus, amortisseur, réservoir huile, descente klaxon, jeu complet de gicleurs neuf, machoires de freins, roulements, carter plastiques etc...
visible sud Vendée.
Attention, travail réservé à quelqu’un d’initié ou bon bricoleur.
Curieux, restez chez vous.


Cela étant dit, à moins que certains d'entre vous ne m'alerte d'un lièvre que je n'aurais levé dans cet inventaire semble t il exhaustif, ou que ma méconnaissance de ce type d'engin soit un obstacle insurmontable, ma décision est prise et je compte bien me lancer sans plus d'inquiétude que cela...


D'autant que je ne même si je ne suis pas du tout un spécialiste de la mécanique ni de la carrosserie, je ne suis pas pour autant un novice complet, puisque j'ai déjà à mon actif, la réalisation du DAX50cc de mon fils, acheté en épave dans une grange et la transformation de ma Triumph speed triple dont toutes les piéces modifiées sont faite "maison"... cf photo=


Votre avis m'intéresse cependant au plus haut point...

La TRIUMPH avant:


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et après


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le DAX avant


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et après




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Jules S.
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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Mar 23 Aoû - 16:28

Bienvenue à toi ! il est quand même difficile de trouver le varaiateur des automatiques, les machines à vitesses sont à privilégier car elles sont plus funs, plus proches de l'esprit des "vraies" vespa pour certains, etc etc... mais en tout cas la disponibilté des pièces est indéniable Wink


WOOOOOOOUAH elles sont juste splendides !!!!!! je refait justement une dax, permet moi de m'inspirer de tes projets, je suis vraiment fan :affraid:Cool
et puis la triumph...parfaite !!!

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sagazoukoua
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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Sam 17 Sep - 3:03

Bon bah ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'un PK 50 1990 automatique...et même si je suis d'accord a propos de l'interet du modele à vitesse par rapport à l'automatique, l'occasion a fait le larron, car j'ai réussi a négocier celui la à 350€ à 20 bornes de chez moi...

Je ne pense donc pas avoir fait une mauvaise affaire, même si je galère a le demonter pour le repeindre... (l'avant, c'est du grand n'importe quoi d'être obligé de tout démonter pour avoir les deux ou trois pièce de carrosserie type carénage guidon, garde boue, boite a gants ou descente de klaxon...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS Jules : tiens, le dax a un peu évolué, d'abord avec l'instalation d'un rack à surf pour que le nain puisse aller surfer même quand moi je n'ai pas envie de me mettre à l'eau (on vieilli) et ensuite je lui ai greffé deux gros yeux globuleux identiques à ma triumph...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Jules S.
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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Lun 26 Sep - 22:59

Wouah super la Dax, la mienne avance aussi ! Mais pas besoin de surf en Lorraine XD

Elle est quand meme chouette cette vespa, quelle couleur en tête ?

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Jules S.
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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Lun 26 Sep - 23:03

Si tu veux lui enlever son look un peu "plastoc" propre aux années 90, tu peux decouper le tapis de sol ou le changer pour des rails, repeindre le contour de tablier en chrome, pareil pour les jantes, changer la boîte à gants pour un petit modèle, supprimer le rajout en plastique où est fixé le phare arrière ( si il en a un ! ), ... C'est sympa comme tout à refaire

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sagazoukoua
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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Lun 26 Sep - 23:07

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sagazoukoua
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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Lun 26 Sep - 23:09

prochaines modifs, l'arrière comme t l'as dis, une descente de klaxon vintage...
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sagazoukoua
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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Mar 27 Sep - 0:05

et tu mets quoi comme feu quand tu as retiré le plastoc a l'arrière?
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Jules S.
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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Mer 28 Sep - 0:00

J'ai vu ta vespa sur leboncoin !  affraid

Je t'envoie la photo de la mienne, qui était à la base comme la tienne !

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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Mer 28 Sep - 21:16

belle plus valu si  tu arrive a le vendre 900€  Very Happy

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sagazoukoua
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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Mer 28 Sep - 21:31

pas tant que ça...si tu rajoutes la peinture, un feu arrière (aujourd'hui), les consommables (abrasifs, etc, etc), révision, changement joints spy de vilo, jonc chromé, etc...t'es pas loin du compte
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Jules S.
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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Mer 28 Sep - 23:58

bonne chance pour la vente, elle est superbe mais bon une auto à 900 je n'en vois pas souvent... je me trompe peut-être cela dit Rolling Eyes

mais tu fais bien de changer pour une à vitesses, c'est quand même plus proche de l'image de la "vraie" vespa ( du moins c'est ce qui différencie pas mal une vespa d'un scoot en plastoc ), c'est plus fun, rapide, etc...

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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Jeu 29 Sep - 8:37

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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Jeu 29 Sep - 8:42

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Voilà comment j'ai donné un look plus ancien à la mienne et quel phare j'ai choisi... Very Happy

Mais j'ai encore changé des choses, comme un klaxon acma au milieu de la descente, une nouvelle selle et des rails de sol à la place de ces vieux tapis ramasse poussière ( mais au moins ces photos illustrent ce que je te disait sur la découpe des tapis )

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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Jeu 29 Sep - 8:48

j'ai découpé les tapis des le début, mais noir sur noir, ça ne saute pas aux yeux...en revanche pour le feu, j'ai fais plus radical avec un feu de Harley très "minimaliste...j'attends de recevoir mes clignots blancs et j'attaque la descente de klaxon "maison" des que je serais rentré de biarritz avec mon matos de shape (pour info, le surf de mon fils, c'est du "home made")

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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Dim 2 Oct - 23:48

Wouah chouette ;-)

Tu envisages quoi pour la descente ? Moi aussi c'est fait entièrement maison, mais rien a voir dans le style de nos deux belles vespa  Very Happy

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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Lun 3 Oct - 8:09

je n'ai pas encore trouvé l'idée, mais je vais y intégrer une grille qui fera forcement référence au monde du sk8 ou du surf...
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Jules S.
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MessageSujet: Re: PK ou pas?   Lun 3 Oct - 22:48

Ah je connais pas, j'ai hâte de voir !

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