Bonjour,
D'ici quelques jours, je serais propriétaire de 2 PK en pieces détachée (un dont la resto est bien avancée et l'autre ou tout est à faire) mais dont l'actuel proprio n'a de cesse de me mettre en garde quand à la complexité de la tache qui se profile...
Voici le descriptif complet de l'affaire :
vends deux vespa :
50 PK Plurimatica 1987 VA52T, 16 779 km et 50 PK Automatica 1990 V5P2T, 22 254 km en cours de restauration démontés en pièces
carte grise en règle pour les deux,
nombreuses pièces neuves, 1er moteur neuf avec remise à neuf totale roulements, joints spis, carbu, piston, chemise, batterie, pneus, jantes etc... tout neuf, kit 75cm3 PINASCO le tout remonté il y a trois ans testé, fonctionne parfaitement. Mais jamais remonté dans le chassi, restauration stopée.
le second moteur est en pièces, à remonter avec un jeu de segment neuf et joints spis fournis.
de nombreuses pièces de carrosserie en plus dont une bonne partie est neuve.
une des coques est apprêtée brute pour peinture mais nécéssite quelques détails de carrosserie avant peinture (Les clignotants ont été obstrués pour restauration vintage, la fourche est démontée) mais tout y est.
La seconde coque est encore brute noire, il lui manque la fourche seulement.
Selles, feux, guidons, coffres, compteurs, etc… pour la plupart en bon ou excellent état. Outils spéciaux vespa, nombreuses pièces ou accessoires neufs en plus : cables, bougies, pneus, amortisseur, réservoir huile, descente klaxon, jeu complet de gicleurs neuf, machoires de freins, roulements, carter plastiques etc...
visible sud Vendée.
Attention, travail réservé à quelqu’un d’initié ou bon bricoleur.
Curieux, restez chez vous.
Cela étant dit, à moins que certains d'entre vous ne m'alerte d'un lièvre que je n'aurais levé dans cet inventaire semble t il exhaustif, ou que ma méconnaissance de ce type d'engin soit un obstacle insurmontable, ma décision est prise et je compte bien me lancer sans plus d'inquiétude que cela...
D'autant que je ne même si je ne suis pas du tout un spécialiste de la mécanique ni de la carrosserie, je ne suis pas pour autant un novice complet, puisque j'ai déjà à mon actif, la réalisation du DAX50cc de mon fils, acheté en épave dans une grange et la transformation de ma Triumph speed triple dont toutes les piéces modifiées sont faite "maison"... cf photo=
Votre avis m'intéresse cependant au plus haut point...
La TRIUMPH avant:
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et après
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le DAX avant
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et après
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50 PK Plurimatica 1987 VA52T, 16 779 km et 50 PK Automatica 1990 V5P2T, 22 254 km en cours de restauration démontés en pièces
carte grise en règle pour les deux,
nombreuses pièces neuves, 1er moteur neuf avec remise à neuf totale roulements, joints spis, carbu, piston, chemise, batterie, pneus, jantes etc... tout neuf, kit 75cm3 PINASCO le tout remonté il y a trois ans testé, fonctionne parfaitement. Mais jamais remonté dans le chassi, restauration stopée.
le second moteur est en pièces, à remonter avec un jeu de segment neuf et joints spis fournis.
de nombreuses pièces de carrosserie en plus dont une bonne partie est neuve.
une des coques est apprêtée brute pour peinture mais nécéssite quelques détails de carrosserie avant peinture (Les clignotants ont été obstrués pour restauration vintage, la fourche est démontée) mais tout y est.
La seconde coque est encore brute noire, il lui manque la fourche seulement.
Selles, feux, guidons, coffres, compteurs, etc… pour la plupart en bon ou excellent état. Outils spéciaux vespa, nombreuses pièces ou accessoires neufs en plus : cables, bougies, pneus, amortisseur, réservoir huile, descente klaxon, jeu complet de gicleurs neuf, machoires de freins, roulements, carter plastiques etc...
visible sud Vendée.
Attention, travail réservé à quelqu’un d’initié ou bon bricoleur.
Curieux, restez chez vous.
Cela étant dit, à moins que certains d'entre vous ne m'alerte d'un lièvre que je n'aurais levé dans cet inventaire semble t il exhaustif, ou que ma méconnaissance de ce type d'engin soit un obstacle insurmontable, ma décision est prise et je compte bien me lancer sans plus d'inquiétude que cela...
D'autant que je ne même si je ne suis pas du tout un spécialiste de la mécanique ni de la carrosserie, je ne suis pas pour autant un novice complet, puisque j'ai déjà à mon actif, la réalisation du DAX50cc de mon fils, acheté en épave dans une grange et la transformation de ma Triumph speed triple dont toutes les piéces modifiées sont faite "maison"... cf photo=
Votre avis m'intéresse cependant au plus haut point...
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