Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Primaire des pk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jules S.
Fou du PK
Fou du PK
avatar

Chat
Nombre de messages : 374
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Primaire des pk   Mer 18 Jan - 2:02

Salut à tous !!

Bon ça y est j'en ai marre  Very Happy
Ma Vespa V5X5T tire bien trop court, car elle est faite pour en théorie pouvoir transporter un passager ... Mais sur la carte grise il est indiqué que le transport de passager est interdit ! Donc je roule toujours en solo, et l'utilité d'avoir une primaire qui tire très court est nulle !!...

Apparemment ça serait du 14/69, donc une démultiplication de 4,93  affraid ah bah je comprends pourquoi j'arrive à passer la dernière vitesse à 20km/h, et aussi pourquoi je plafonne à 45km/h !

Je restaure actuellement une Vespa spécial, j'ai donc à ma disposition une transmission de special en 18/67 je crois ce qui fait du 3,72 ... Aucun problème à monter ça ?
Pour l'instant ma pk tourne comme une horloge donc j'ai pas envie d'ouvrir le moteur juste pour ça ! Impossible de changer la primaire sans tout ouvrir ? Même par le capot d'embrayage ?

Plan B : est-il possible de juste changer le pignon de sortie de vilo pour en mettre un avec + de dents ?? Sans changer le pignon élastique
Et dans ce cas là, pour changer juste le pignon, inutile de TOUT ouvrir ?

Merci d'avance
Ciaooo

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
Ne sort jamais sans son PK
Ne sort jamais sans son PK
avatar

Nombre de messages : 1295
Localisation : presqu'ile de quiberon
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Mer 18 Jan - 14:46

tiens , je pense que tu trouveras une partie des réponses quand à savoir si tu dois changer l'ensemble "pignons".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au passage, je vois que je me suis bien planter dans le montage du pk de fiston. Bas moteur de pk 80  avec une 22/63 soit un ratio de 2.86 et haut moteur en 75 cc . Tu m'étonnes qu'il n'avance quand descente avec ces 85 kg de 3éme ligne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

je sais plus si tu dois ouvrir pour changer le pignon primaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/home
Jules S.
Fou du PK
Fou du PK
avatar

Chat
Nombre de messages : 374
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Jeu 19 Jan - 2:03

Le lien ne fonctionne pas chez moi ...  Neutral

2,86 c'est surtout fait pour faire tirer long les 102 ! Normalement un kit 102 est parfait en 3.00, alors un 75 en 2,86 ça doit être catastrophique en effet !

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jules S.
Fou du PK
Fou du PK
avatar

Chat
Nombre de messages : 374
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Jeu 16 Fév - 23:34

J'ai découvert qu'il existe des kits pinasco pour passer le pignon de 14 dents en 16, ce qui évite de démonter tout le moteur pour avoir accès au pignon élastique... Je vais sûrement le tourner vers ça !

Mais 50€ neuf... Si quelqu'un en a un qui traîne ;-)

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
C dri k
Admin
Admin
avatar

Buffle
Nombre de messages : 2736
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 26/02/2008

Modèle de PK
PSEUDO:

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Ven 17 Fév - 23:49

Jules S. a écrit:
J'ai découvert qu'il existe des kits pinasco pour passer le pignon de 14 dents en 16, ce qui évite de démonter tout le moteur pour avoir accès au pignon élastique... Je vais sûrement le tourner vers ça !

Mais 50€ neuf... Si quelqu'un en a un qui traîne ;-)
 de quoi tu parles?

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Remontage PK125S Elestart 1985
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
Jules S.
Fou du PK
Fou du PK
avatar

Chat
Nombre de messages : 374
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Jeu 23 Fév - 12:21

Un pignon de 16 dents au lieu du pignon de 14 d'origine, ce qui permet de changer la démultiplication et ainsi gagner de la vitesse de pointe
Enfin seulement 7km/h, mais je pourrais tirer plus je chaque rapport 
Cela évite d'ouvrir tout le moteur pour avoir accès au pignon élastique

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
Ne sort jamais sans son PK
Ne sort jamais sans son PK
avatar

Nombre de messages : 1295
Localisation : presqu'ile de quiberon
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Jeu 23 Fév - 12:44

comment peux tu  savoir que le pignon de 16 est compatible  à la place du 14 ?  çà m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/home
C dri k
Admin
Admin
avatar

Buffle
Nombre de messages : 2736
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 26/02/2008

Modèle de PK
PSEUDO:

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Jeu 23 Fév - 12:56

Tu parles du pignon Primaire 16/69 ,pas le choix que d'ouvrir le moteur pour changer le pignon élastique qui se trouve sur la cloche qui supporte l'embrayage!

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Remontage PK125S Elestart 1985
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
C dri k
Admin
Admin
avatar

Buffle
Nombre de messages : 2736
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 26/02/2008

Modèle de PK
PSEUDO:

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Jeu 23 Fév - 12:59

C'est trois vitesses ou 4 sur ton V5? car le ratio n'est pas le même.

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Remontage PK125S Elestart 1985
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
surfscoot
Ne sort jamais sans son PK
Ne sort jamais sans son PK
avatar

Nombre de messages : 1295
Localisation : presqu'ile de quiberon
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Ven 24 Fév - 13:05

en fait , je veux juste savoir si je peux mettre une primaire de 18 à la place du 22 d'origine tout en conservant mon pignon élastique qui est en 63.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/home
C dri k
Admin
Admin
avatar

Buffle
Nombre de messages : 2736
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 26/02/2008

Modèle de PK
PSEUDO:

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Ven 24 Fév - 13:13

surfscoot a écrit:
en fait , je veux juste savoir si je peux mettre une primaire de 18 à la place du 22 d'origine tout en conservant mon pignon élastique qui est en 63.
Ben la comme ca je te dirait NON! ouf
Mais c'est sans recherche!

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Remontage PK125S Elestart 1985
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
surfscoot
Ne sort jamais sans son PK
Ne sort jamais sans son PK
avatar

Nombre de messages : 1295
Localisation : presqu'ile de quiberon
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Ven 24 Fév - 23:59

Je pense comme toi, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/home
Jules S.
Fou du PK
Fou du PK
avatar

Chat
Nombre de messages : 374
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Dim 26 Fév - 23:30

Salut à tous !
Effectivement je ne pensais pas qu'il était possible de passer avec 2 dents de plus sans changer le pignon élastique mais selon SIP et quelques personnes très compétentes ce pignon à 16 dents est conçu exprès pour !
Il n'y aurait pas de problème d'adaptation avec le pignon élastique et cela permet de ne pas à avoir à ouvrir le moteur

Pour les gens qui comme moi en on marre de cette primaire qui oblige à rouler en 3 dès 20km/h et qui fait plafonner la Vespa à 45km/h en hurlant, ça semble un moyen facile d'atténuer ce problème...

Je précise que j'ai une Vespa 50 V5X5T à 3 vitesses, connu pour sa primaire beaucoup trop courte justement

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
C dri k
Admin
Admin
avatar

Buffle
Nombre de messages : 2736
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 26/02/2008

Modèle de PK
PSEUDO:

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Lun 27 Fév - 9:30

tu as le lien vers ce pignon magique!?

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Remontage PK125S Elestart 1985
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
Jules S.
Fou du PK
Fou du PK
avatar

Chat
Nombre de messages : 374
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Lun 27 Fév - 21:38

Regarde bien la description ça semble bien confirmer ce que je disais ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jules S.
Fou du PK
Fou du PK
avatar

Chat
Nombre de messages : 374
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Lun 27 Fév - 21:39

Et il évoque bien les Vespa pk 50 n avec une démultiplication de 4,93 comme moi ! :-)
Mais 50€ pour un petit pignon...

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
C dri k
Admin
Admin
avatar

Buffle
Nombre de messages : 2736
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 26/02/2008

Modèle de PK
PSEUDO:

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Lun 27 Fév - 22:07

En effet bien vu! par contre scoot' ca passeras pas sur ton Pk !

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Remontage PK125S Elestart 1985


Dernière édition par C dri k le Ven 3 Mar - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
Jules S.
Fou du PK
Fou du PK
avatar

Chat
Nombre de messages : 374
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Mar 28 Fév - 0:14

Ça me semble être une bonne solution Wink

Je vois pas ce que tu veux dire avec scooterama ...

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
Ne sort jamais sans son PK
Ne sort jamais sans son PK
avatar

Nombre de messages : 1295
Localisation : presqu'ile de quiberon
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Mar 28 Fév - 15:50

moi, j'ai trouvé la solution .............avec un haut moteur plus gros Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/home
Jules S.
Fou du PK
Fou du PK
avatar

Chat
Nombre de messages : 374
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Mer 1 Mar - 19:52

Oui ça j'y ai pensé mais j'aime bien le laisser 100% d'origine et puis les v5x5t ont tellement une primaire courte que même le 50cc rame alors inutile de monter en 75 avant de toucher à la transmission Wink
Et puis ca m'évite de racheter un carbu aussi

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
Ne sort jamais sans son PK
Ne sort jamais sans son PK
avatar

Nombre de messages : 1295
Localisation : presqu'ile de quiberon
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Ven 3 Mar - 16:47

pas faux pour le carbu Wink 

moi la base s'était un pk 80   avec un haut moteur HS, je suis parti sur le 75 polini mais c'était un peu court. J'espère gagner un peu avec le DR 85 cc. Ce kit me semble peu utilisé , j'ai pas vu de sujets sur les differents forums que je fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/home
Jules S.
Fou du PK
Fou du PK
avatar

Chat
Nombre de messages : 374
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Primaire des pk   Sam 4 Mar - 9:49

Oui le 85 est beaucoup moins courant !
Les plus achetés sont le 75 et le 102 j'ai l'impression

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Primaire des pk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Primaire des pk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage pignons chaine primaire !!
» relais transmission primaire et roue libre.
» comment mesurer le débattement de la chaine primaire
» Disco 300 tdi : changement du primaire d'échappement
» kit primaire par courroie 1 3/4" d'occaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: