Ouh la attention !!
Jusqu'au kit 75cc c'est ce qu'on appelle du plug and play, en gros tu as juste besoin de changer le piston et le cylindre, tu peux faire ça en une après-midi
Mais tu dois changer quand même ton carburateur et ta pipe d'admission pour du 16/16 mm
À la limite tu peux changer la primaire, mais c'est plus un luxe
Ensuite le 102 est un kit assez "extreme"
Pas hyper fiable pour du quotidien, use pas mal le moteur, demande un entretien plus rigoureux
En passant en kit 102 tu dois obligatoirement et au minimum changer : l'embrayage pour en mettre un renforcé, la primaire, le vilebrequin et la bielle, le carbu en 19/19, la pipe en 19/19 et changer tous les joints et le croisillon au passage
C'est plus coûteux et surtout pas mal pointilleux, il ne faut pas être amateur en mécanique ! Ça demande aussi de revoir les carters de moteurs pour les aligner avec le kit
Bref c'est beaucoup plus cher et ca te demandera beaucoup de travail !
La primaire voit ça comme sur un vélo !
Plus la primaire est courte, moins le moteur a besoin d'être puissant, plus tu as d'accélération mais moins tu as de vitesse de pointe... L'équivalent des premiers petits pignons sur un vélo
On met une première plus longue pour un 102 par exemple, parce que sur une primaire de 50cc il pedalerai dans la semoule
Comme si tu essayais d'aller à 30km/h avec ton velo en vitesse 1, tu fatigues et tes jambes tournent trop vite
Une primaire plus longue c'est pour les moteurs plus puissants, qui veulent surtout de la vitesse de pointe plutôt que du couple ( = accélération )
Mais il existe des primaires qui font de bons compromis pour chaque kit, en favorisant autant la vitesse max que l'accélération
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