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Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseils pour booster mon pk50 4 vitesses. J'ai déjà un pot banane polini avec je monte à 65 70 kmh. Auriez vous des conseils de kit pas trop cher.

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Regarde pour un 75cc ou le 102 polini en sachant qu'il va falloir adapter le carbu je pense.et aussi pour la sécurité,renforcer les freins et amortisseur

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Je trouve que le 102 polini est pas trop cher mais faut il changer la bielle, le pignon de primaire (à quoi sert le pignon de primaire?) Et à combien je peux monter avec un 102cc?

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Ouh la attention !!

Jusqu'au kit 75cc c'est ce qu'on appelle du plug and play, en gros tu as juste besoin de changer le piston et le cylindre, tu peux faire ça en une après-midi
Mais tu dois changer quand même ton carburateur et ta pipe d'admission pour du 16/16 mm
À la limite tu peux changer la primaire, mais c'est plus un luxe

Ensuite le 102 est un kit assez "extreme" 
Pas hyper fiable pour du quotidien, use pas mal le moteur, demande un entretien plus rigoureux
En passant en kit 102 tu dois obligatoirement et au minimum changer : l'embrayage pour en mettre un renforcé, la primaire, le vilebrequin et la bielle, le carbu en 19/19, la pipe en 19/19 et changer tous les joints et le croisillon au passage
C'est plus coûteux et surtout pas mal pointilleux, il ne faut pas être amateur en mécanique ! Ça demande aussi de revoir les carters de moteurs pour les aligner avec le kit
Bref c'est beaucoup plus cher et ca te demandera beaucoup de travail !

La primaire voit ça comme sur un vélo !
Plus la primaire est courte, moins le moteur a besoin d'être puissant, plus tu as d'accélération mais moins tu as de vitesse de pointe... L'équivalent des premiers petits pignons sur un vélo

On met une première plus longue pour un 102 par exemple, parce que sur une primaire de 50cc il pedalerai dans la semoule
Comme si tu essayais d'aller à 30km/h avec ton velo en vitesse 1, tu fatigues et tes jambes tournent trop vite
Une primaire plus longue c'est pour les moteurs plus puissants, qui veulent surtout de la vitesse de pointe plutôt que du couple ( = accélération )

Mais il existe des primaires qui font de bons compromis pour chaque kit, en favorisant autant la vitesse max que l'accélération

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Ok merci bcp tu m'as bien aidé je pense je vais plus partir sur un 75cc polini mais avec le 75cc et un pot banane polini je monte a combien

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Je ne te garantis rien mais je crois que c'est du 80 environ

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Haa cest pas mal merci

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Mais c'est un bon choix le 75, le 102 C'est un peu de la folie, mais je n'ai rien contre car j'en ai un !

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Mais il faudra sûrement que tu change ton carbu et ton admission ! En même temps il faut trouver les gicleurs qui vont bien !

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Dorigine sur un pk cest quoi un 16/10  ou 16/16. Je parie quon peut pas mettre un carbu de 17.5

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D'origine il y a différents carbu en fonction de l'année 

Il y a soit du 16/10, soir du 16/12 ou soir du 16/14
Dans tous les cas ca ne convient pas à un kit

J'ai jamais vu de carbu de 17,5 mais j'ai qu'une petite expérience, je suis qu'un p'tit jeune de 16ans Very Happy

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Moi j'avais des carbu de 17,5 mais c'edt dans ma jeunesse a l'epoque des wallaroo.il serais pas possible a adapter a cause de la pipe d'admission et du filtre a air.

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Sur les PKS 125 d'origine en 1985 il y avait un 19 après sur les XL 125 de 1990 il y avait un 21.
Le diamètre de la pipe varie en fonction du carbu! mais pour un 85 ou 105 19 fait l'affaire je pense.

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Ouais un carbu de 17,5 cest plutôt pour les mob. Avec un 75cc qu'est ce qui est mieux un carbu de 16.10 ou un 19mm

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Perso je dirais 19 mais le 16/16 doit passer avec un gicleur plus gros!?

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Pour du 75 le 16/16 suffit Wink avec le gicleur qui va bien !

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OK merci sinon des conseils pour l esthétique ou moteur pour mon pk selon vous?

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Pour l'esthétique ? Question de goût mais moi je préfère les restaurations simples, celles qui nous correspondent le mieux et aucun problème si je sort un peu de l'origine Wink
Mais je n'aime pas trop les machines qui ne ressemblent plus a une vieille Vespa mais à un rat rod en plastique...
Je préfère aussi les Vespa pk plus anciennes ( sans le garde boue en plastique, la grille de klaxon dans le tablier, la grosse descente de klaxon, le pare choc et la selle du 50 n, les gros tapis de sol et les guidons tout rondouillard )
Enfin ce n'est que mon avis Very Happy

Pour ton moteur si tu le refait entièrement, change tous les roulements et joints, pense aussi au croisillon... Si tu peux privilégie le microbillage au sablage ou alors lave-le au moins sérieusement
Remplace la durite d'essence du réservoir aussi !
Et puis dans tous les cas, une bonne vidange, un regraissage des câbles de commande, une révision de l'allumage, une bougie neuve

Fais ensuite une vidange tous les 2ans ou 4000km
Utilise de l'huile 100% synthèse à 2 - 2,5% suivant l'utilisation
Et puis prends-en soin  Laughing

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huile minérale moins agressive

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Oui mais on est obligé d'en mettre plus donc apparition de calamine plus rapidement si je ne me trompe pas...
Mais c'est vrai que la 100% synthèse de boîte peut attaquer les joints et les embrayages, donc c'est peut-être aussi agressif pour le mélange...
Au pire il existe de la semi-synthétique

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Dans la boite tu veux dire ?

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Non je parlais de l'huile du mélange, en prenant pour exemple mon expérience sur l'huile de boîte

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