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Hello à tous !

Moi qui me fait rembarrer des garagistes parisiens car ils ne veulent pas réparer du PK... je tombe par hasard sur ce forum dédié au PK !!
Donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!

J'ai un PK 50 qui a quelques soucis de perte d'essence... Ça doit être le pointeau mais bon je ne suis pas un spécialiste.
J'hésite à m'y mettre moi même et essayer de réparer cette fuite mais je suis novice de chez "novice" dans la mécanique de scooter. Et niveau outil : un cruciforme et un couteau pointu geek


Que me conseillez-vous ? trouver un garagiste en IDf ou essayer de le réparer moi-même ???

Merci pour votre aide et si vous avez de bonnes adresses de garagistes pas trop chers je suis preneur aussi

Ciao
Alessandro

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Salut
Penses déjà à te présenter dans la rubrique faite pour ça Wink question de politesse ...
Pour ta panne, J'habite en Lorraine et je ne connais AUCUN Garage quì accepte même de commander une pièce de PK
Mais bon personnellement je bricole seul
Je bricole des Vespa depuis l'âge de 12/13 ans donc tout le Monde peut s'y mettre

Pour ta fuite, le pointeau est une solution
Mais pour mon cas, c'est toujours la durite entre le réservoir et le carbu qui merde ! Donc changes ça en premier !
Tu prends un tuyau résistant a l'essence du bon diamètre ( vendu chez feu vert par exemple ) et ça coûte 2 ou 3€
Tu rajouteras ensuite des colliers​ de serrage sur chaque extrémité de la durite pour ne pas avoir de fuite

Tu auras juste besoin d'une clé de 9 et de 13 + un tournevis je crois Wink
Ne néglige surtout pas cette possibilité, même sans en avoir l'air, la durite sèche et durcit ce que a plu conséquences des fuites + perte de puissance + régime moteur limité

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 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Hello Jules,
merci pour ton message! Je viens de poster ma présentation geek


J'ai un peu peur de bricoler et tout dézinguer mais bon je vais essayer de me lancer !
Le garage SAS scooter sur Paris ayant fermé je crois... Ils avaient l’habitude de réparer mon PK.

As tu une référence pour la durite et pointeau ?

C'est sûr que ca peut me faire économiser 150€.


Merci en tt cas afro








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Avec une lampe de poche tu vas regarder sous la boite à gant de ton PK et tu verras le carburateur. 
Avec ta main et surtout tes doigts tu vas essayer de sentir si de l'essence coule et d'où?
Cela peu être simplement ta cuve qui est desserre ou le tuyau qui est hs ou un joins qui est mort? 
L'idéal serait de démonter le carburateur, c'est une opération de base mais qui présente quelques complexités mais sans être trop compliqué.
Il vas te falloir des outils, une petite boîte de douille avec petite clé à cliquet c'est pas chère et te seras utile toute ta vie...
Pour commencer tu dois démonter le filtre air avec un tournevis cruciforme et ensuite débrancher le dessus du carbu avec un tournevis plat et ensuite le carbu lui même avec une clé de 10.
Si tu veux tu trouveras des photos et des vues éclatés dans ma signature:D
Bon courage

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Hello,
alors effectivement mon tuyau était HS maintenant je n'ai plus d'ecoulement ;-) C'était assea facile à changer.

Mais j'ai encore mon scooter qui s'étouffe... Du coups je me suis décidé à nettoyer tout le carbu.
Mais là ca devient un peu compliqué. ET j'ai peur de faire une erreur.

Quelles vis je dois enlever en premier  ?
J'ai essayé de trouvé un tuto de démontage du carbu mais rien qui ressemble au mien .... Shocked Shocked

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tu dois dévisser la vis qui serre le collier de serrage , une fois dévisser, tu vas sortir ton carbu en de sa pipe (petit va et vient de gauche à droite pour le sortir)

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Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],



j'ai déjà essayé mais elle était super serrée, j'ai eu peur de casser qqch.

Je vais re-essayé

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La visse à dévisser c'est celle avec la fente pour tournevisse plat au milieu

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Merci à tous pour votre aide Very Happy 
voici le responsable en photo affraid

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le filtre à Essence! 
C'est la base! 
tu as un nid de souris dans ton réservoir 😀
en tous cas bravo pour cette réparation ! et nonne route sur ton PK

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