Bonjour à Tous,
J'ai une soucis pour régler un carbu FHBB de pk plurimatic 50. J'en ai pourtant remonté plus d'un mais là j'avoue que je cale sur le réglage.
Pour faire simple, le moteur est monté avec le kit 75 Pinasco , le carbu a un GP de 75 aussi. Il a commencé à merder. J'ai mis çà sur le dos d'une prise d'air. Après avoir changer la totalité des joints du haut moteur et vérifier l'étanchéité du tout, je n'arrive pas à recaler un ralenti correct. Il est trop haut (du coup le moteur tourne trop vite, entrainant l'embrayage à l'arrêt, le scoot avance tout seul ). J'observe les préconisations d'usage, à savoir vis richesse à 2.5 tours, vis de ralenti vissé à bloc et moteur chaud. Je dévisse la vis de richesse petit par petit jusqu'au moment où je sents la baisse de régime (j'arrive grosso modo à 1.5 tours) puis je dévisse la vis de ralenti petit par petit. Et là impossible de trouver un régime stable, soit il reste haut soit le moteur s'arrête , même en jouant sur du 1/10 de tour ............ je vois ce qui merde.
J'ai une soucis pour régler un carbu FHBB de pk plurimatic 50. J'en ai pourtant remonté plus d'un mais là j'avoue que je cale sur le réglage.
Pour faire simple, le moteur est monté avec le kit 75 Pinasco , le carbu a un GP de 75 aussi. Il a commencé à merder. J'ai mis çà sur le dos d'une prise d'air. Après avoir changer la totalité des joints du haut moteur et vérifier l'étanchéité du tout, je n'arrive pas à recaler un ralenti correct. Il est trop haut (du coup le moteur tourne trop vite, entrainant l'embrayage à l'arrêt, le scoot avance tout seul ). J'observe les préconisations d'usage, à savoir vis richesse à 2.5 tours, vis de ralenti vissé à bloc et moteur chaud. Je dévisse la vis de richesse petit par petit jusqu'au moment où je sents la baisse de régime (j'arrive grosso modo à 1.5 tours) puis je dévisse la vis de ralenti petit par petit. Et là impossible de trouver un régime stable, soit il reste haut soit le moteur s'arrête , même en jouant sur du 1/10 de tour ............ je vois ce qui merde.