Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionréglage de ralenti  Emptyréglage de ralenti

more_horiz
Bonjour à Tous,

J'ai une soucis pour régler un carbu FHBB de pk plurimatic 50.   J'en ai pourtant remonté plus d'un mais là j'avoue que je cale sur le réglage. 

Pour faire simple, le moteur est monté avec le kit 75  Pinasco , le carbu a un GP de 75 aussi. Il a commencé à merder. J'ai mis çà sur le dos d'une prise d'air. Après avoir changer la totalité des joints du haut moteur et vérifier l'étanchéité du tout, je n'arrive pas à recaler un ralenti correct.  Il est trop haut (du coup le moteur tourne trop vite, entrainant l'embrayage à l'arrêt, le scoot avance tout seul ).  J'observe les préconisations d'usage, à savoir vis richesse à 2.5 tours, vis de ralenti vissé à bloc et moteur chaud.  Je dévisse la vis de richesse petit par petit  jusqu'au moment où je sents la baisse de régime (j'arrive grosso modo à 1.5 tours) puis  je dévisse la vis de ralenti petit par petit. Et là impossible de trouver un régime stable, soit il reste haut soit le moteur s'arrête , même en jouant sur du 1/10 de tour ............ je vois ce qui merde.  scratch

descriptionréglage de ralenti  EmptyRe: réglage de ralenti

more_horiz
Trouvé le soucis, à ma grande surprise , les carburateurs de pk auto 50 cm2 ne sembleraient pas forcement compatible entre eux. Je m'explique.  J'ai mis un carbu pris sur un pk plurimatic qui traine dans le garage car ce dernier me semblait en meilleur état que le vieux carbu d'origine.  Je n'ai jamais pu trouvé le bon ralenti. J'ai remis l'ancien ..........et bingo  çà fonctionne.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre