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[size=32]Salut quelqu’un peut il m’aider pour une config : kit Malossi 110 en fonte , quel carbu, quel gicleur , changer vilo ou pas , et surtout qu’elle transmission ? Je change les 4 vitesses ? [/size]
[size=32]Kit Malossi 110 est costaud ? J’ai une départementale de 5 kms a fond pour aller au lycée , qu’elle vitesse maxi je vais rouler ? Et puis je monter plus gros que 110 ? Pas bcp de monde ici ... merci pour une réponse ![/size]

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Je J’ai oublié un détail ... j’ai les 2 serrures d’ailes h.s, les ailes tiennent avec 2 vis et avec les vibrations une vis c’est barrée et j’ai perdu une aile sur la route , les 2 serrures sont encore commercialisées ou dois je trouver 2 ailes d’occas mais si elles sont aussi rare que trouver un moteur 125 alors je vais attendre des années? Merci pour les réponses ...? (Bon, elles vont pas être nombreuses mais c’est la qualité qui prime et pas la quantité )

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Salut !
Kit 110 sur une base 50 c'est du lourd... Autant trouver un vieux moteur de 125 pk ou 125 primavera ça ira plus vite et ça sera 1000 fois plus fiable et moins cher
parce que sur une base de 50 faut tout changer... vilo, carbu, transmission etc Mais l'avantage c'est de repartir avec une base saine

Poses toi les bonnes questions, mais si tu veux juste aller vite revend ta vespa et achètes-toi une mecaboîte, parce que tu risque d'être décu de la puissance comparé à l'argent que t'as mis dedans !

Et je te tiens ce discours en connaissant ta situation, j'étais au lycée il y a encore 1 an. De la vespa j'en ai fait sur circuit, et pourtant je pense que le mieux reste de garder une vespa d'origine ! Rien ne sert de vouloir jouer au pilote avec à la sortie, les vespa c'est juste pour le style ( ahhh et crois-moi les filles préfèrent ça Laughing )

Voilà après avoir bien réflechis dis-moi ce que t'en penses et je t'aiderai

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Oui pour le moteur 125 ce serait le top mais il y en a plus...ils sont tous stockés au fond des garages, sur les étagères des pistards . Donc j’ai pas le choix , je boss au mcdo pendant les vacances scolaires alors j’ai le budget pour optimiser mon Pk . Pour le kit Malossi ce qui m’ennui c’est de retravailler les transferts ( je sais pas faire et j’ai pas de garage) dommage car il a une réputation d’etre costaud, les types sur piste roulent tous en Malossi . Ce que je cherche c’est un bon 80/85 comme le px , garder mon vilo ,une boite moins courte , un carbu pas cher et fiable et un kit costaud style réputation du dr177 fonte , voilà tu peux m’aider ? Surtout pour le choix de la transmission ...

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Ha oui et pour les serrures d’ailes ...? Et leur fixations en métal , ça existe en neuf ? Parce que je roule avec une aile en moins , ça m’en destabilise à 55 km/h , non sérieux c’est moche un pk sans ailes

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serrures , tu en trouves dans n'importe quel site  ex

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Alors saches que
un 125 te reviendra beaucouuuup moins cher qu'un 50 kité en malossi !

tu seras obligé de changer de vilo ou alors ton moteur va être totalement bousillé donc déjà presque 100 balles
ensuite tu vas devoir changer roulements et jonts + 50€ au panier
acheter les outils ( virgule, compresse embrayage, ... ) + 30€
changer ta transmission pour du 2.86 à dentures droites +150€
changer ton croisillon +45€
acheter le kit dont je connais plus le prix
changer le carbu et la pipe, facile 120€
changer ton embrayage pour un renforcé 20€
changer ton pot +100€

alors qu'un 125 c'est 300€ sur lbc en regardant régulièrement
donc si tu péfères aussi mettre un 125

et d'ailleurs il a bonne réputation sur circuit, soit, mais les mecs le préparent avec des bonnes connaissances et de bons outils, donc attention quand même quand on se base sur des acquis

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YPour les serrures j’avais trouvé sur vespazone aussi , c’est la pâte de fixation en fer que je n’ai pas et je capte pas comment ça fonctionne . Photo de votre serrure d’aile possible ? Et mode d’emploi serrure,barillet et pate de fixation aussi svp ? Merci ! 
Oui Jules , c’est super cher de refaire son moteur , pour limiter les frais et rouler à 80/85 tranquille ,j’ai trouvé avec ce kit :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un bon compromis ! changer le primaire , carbu 19 et pipe , je garde le vilo d’origine , un pot a 100 balles = 400€ facile ....
je cherche depuis des mois un moteur de 125 et le seul que j’ai trouvé sur le bc ( en Bourgogne !) ben le type a fait style eBay et du prix de départ qui était de 350€ ,ben il a monté les enchères...l’enfoiré !! Il est où l’esprit Vespa de nos parents là ? Je parle des années 60 bien sûr , les vraies ..Bon que pensez vous de ce kit dr ? Je change la 1ère et la 4ème vitesse ?

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Ha oui j’oublie tjrs un truc , par apport au kit dr ,quel Carbu 19 vous me conseillez ? Ils en vendent plusieurs et je sais pas trop lequel est le plus fiable mais le moins cher , pinasco ,Malossi ou Dell’Orto ?

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J'allais justement te conseiller le kit 102 dr que j'utilise pas mal d'ailleurs
mais attention il tiendra pas 30 minutes a 90km/h

et il est largement préférable de changer de vilo !!! si tu roules vite et que la bague en bronze lache ton moteur est irrécupérable... Et en plus ça serait l'occasion de prendre un vilo anticipé si tu en prends un nouveau 

primaire 24/72, carbu 19 SHB + pipe 19, gicleur de 78 à 84, un pot d'et3, un vilo ( ouiiii tu vas en changer Twisted Evil ) et hop ( et changement des "consommables" : croisillon, roulements et joints )

carbu dell'orto d'origine en 19, donc avec le filtre des prim et c'est top

Tu ne changes pas les vitesses ! c'est ta primaire d'embrayage qui se chargera d'adapter la bonne démultiplication

PS : N'achetez jamais de pièces en provenance de bourgne, un simple conseil qui vous évitera bien des ennuis.

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Voilâ , il y a plus qu’a ...

Dernière édition par Enzo13 le Mar 13 Mar - 14:18, édité 1 fois

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G

Dernière édition par Enzo13 le Mar 13 Mar - 14:25, édité 1 fois

descriptionConseil optimisation moteur 50 à 4 vitesses EmptyKit 130

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Voilà , achat des pièces = 50 balles de plus que pour la config 102, j’en profite pour refaire le bas moteur, tout est sur YouTube . J’avais déjà anticipé en changeant les mâchoires et les amortisseurs , nickel...

Dernière édition par Enzo13 le Mar 13 Mar - 17:44, édité 1 fois

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Kit 102 , 80 km/h a fond par apport à un 130 qui donne un 80 sans effort = il y a pas photo ...

Dernière édition par Enzo13 le Mar 13 Mar - 17:39, édité 1 fois

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Il

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Choix de la nouvelle config kit dr 130 , vilo qui va bien

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102 à fond à 80 ? euhhh préparé par un nigaud peut-être mais normalement tu grattes quelques km/h en plus Wink

Par contre les 130 c'est plus exigeants et je sais pas si pour un débutant comme toi c'est le meilleur choix... Enfin c'est toi le chef !
j'espère que t'as acheté les consommables que je t'ai dis :
embrayage 4 disques renforcés
croisillon
joint spi

autrement avec le 130 ça va galérer et c'est pas du travail propre Wink

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