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Salut à tous !

Comme dit dans la présentation, j’attaque la restauration d’un v5p2t de 1990. Tous les plastiques sont cassés, mais les parties métalliques sont saines(pas de rouille).
Grâce aux conseils trouvés sur le forum, j’ai pu déposer les réservoirs sans problème.
Je vais attaquer le moteur, pour l’instant la partie meca a l’air en bon etat...
Je vous tiendrai au courant de l’evolution des travaux !
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un conseil desserre l’écrou de la roue arrière avant de tomber le moteur, mais fait la vidange de la boite en premier

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Ok c’est noté ! Obligé de tomber la boîte ? Je pensais tomber tout le bloc moteur d’un coup ... pas possible ? ( m’y suis pas encore penché...😅)

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C dri k a écrit:
un conseil desserre l’écrou de la roue arrière avant de tomber le moteur, mais fait la vidange de la boite en premier

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?
Pas bien compris le dernier msg 🤔😅

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Maverick a écrit:
Ok c’est noté ! Obligé de tomber la boîte ? Je pensais tomber tout le bloc moteur d’un coup ... pas possible ? ( m’y suis pas encore penché...😅)

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La boite est dans le moteur, je te conseil de la vidanger avant de desserrer l'écrou de la roue arrière sinon l'huile vas fuire par le spi, descend le moteur en entier ensuite...

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Ah ok ! Ça marche cette fois j’ai tout compris ! 😁
Merci C dri K

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cheers JUMPHOP VIVE LE FORUM

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😂

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Bon avant de faire une connerie... la partie entourée, c’est pour vidange moteur ou vidange boite ? Différence ?
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Oui c'est idem boîte oú moteur ! C'est simple une Vespa 😜

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Mdr ! Ok bon ben c’est parti ! A bas le moulin !


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Vaut mieux d’abord virer l’amortisseur ?

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Roue arrière déposée, boîte vidangée,


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decablage en cours, y a le câble de l’accélérateur qui me prends la tête, je ne vois pas comment le desserrer... quand je tourne l’écrou le câble tourne avec 🤯🤔...
Apéro pour réfléchir au pb !

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attention tu vas flinguer le cable rigide il y a un serre cable nettoie bien a l'essence tu verras plus claire
tchintchin!
Attention en démontant, toutes les pieces que tu casse seront a remplacer et elle peuvent être plus ou moins chère ou rare
Sinon vu le depot de graisse sur le bas moteur le SPI derrière le vario doit être HS , un classique

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Bah câble rigide c pour la boîte de vitesse( bon ok je l’ai un peu flingué celui la), non ? Le câble est plutôt souple pour l’accélérateur...
mais pour les 2 en effet il y a le même type de serre câble et je ne vois pas comment les desserrer 😤

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Spi ? Vario ? Oulahhh kestudila ?? 😩🤯
Lol je suppose que c un joint ? Bah on verra ça quand j’ouvrirai le merdier 😖

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Moteur down, y a du taff pour le nettoyage 😖

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Ca vas encore j'ai vu bien pire ! le SPI de la roue arrière est à changer aussi visiblement

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