Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyDescendre là partie arrière

more_horiz
Salut les PK'iste !
Je viens d'acheter un vespa v5p2t ou pk 50 xl2 (il me semble)

Et j'ai 2 problème :
Le joint d'échappement à lâché donc il fait énormément de bruit (j'ai accès avec mes doigt mais si j'arrive à dscendre le moteur je pourrait travailler plus efficacement ; ) ps. J'ai vu que le joint coûte 2€ donc c'est top!

Second problème( plus chi***, quand je donne du gaz le scooter cale, sauf si jaccelere en maintenant le starter.. alors la pas de problème il envoi dans le pâté ! ^^

J'ai beaucoup chercher mais pas trouver de "tutto" pour enlever la partie entière arriere du pk50 xl2

Une âmes charitable pour m'aider ? Smile

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Salut ASH pour descendre un peu le moteur il te faut dévisser le boulon du bas de la suspension arrière et tu retire la gente arrière aussi tu pause la béquille sur une cale de bois assez épaisse et tu relève l’arrière avec un cric ou ce que tu as un peu comme sur la photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Merci pour la réactivité ! ! 😉
Quand le moteur va descendre petit à petit il n'y a pas de câble à retiré ? Rien ne va s'arracher ? (Je pense notamment au on/off de l'essence entre les jambes ou encore les tuyau essence/ huile sous le siège

J'arrive avec des belles photos bientôt Wink

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Non tu peux y aller! molo bien sur  Very Happy

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
C'est bon, le plus dur est fait ! J'en ai chier pour remettre le pot en place mais c'est ok les deux joints sont changés. 

Il ne me reste plus qu'à démarrer le scooter; je recharge la batterie et je vous tiens informé 

Par ailleurs : 
Savez-vous si il est possible de mettre un kick sur le v5p2t (yen avait t-il d'origine ?) 
Et que savez vous sur ce modèle ? Est til fiable, quel maladie ... ? Je sais que les pièce ne sont pas faciles à trouver 

À bientôt !

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Super! 
Non pas possible de mettre un kick!tant que tu met de l'huile ca roule :-)

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Aha oui je me suis rendu comte j'ai pousser 2m il a démarrer direct 

Bon alors c'est bon il démarre et ne braille plus comme avant mais voilà j'ai toujours pas réussi à régler mon carburateur  (je pense que le problème viens de la) quand jaccelere il broutte et cale, mais quand jaccelere en maintenant le starter une vrai fusé.. je bloque un peu la.. une idée peut-être ? ? 

Merci encore Smile

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Prise d'air possible à la pipe du cabu!? ou sur un SPI si ton moteur et crade et gras!? tu aurais du contrôler tout ça pendant qu'il était sur cale

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Non le moteur est propre je pense à la prise d'air également mais comment vérifier ?  Je cale sur le démontage du carbu (je le trouve complexe un peu ^^)

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
goo ur détecter la prise d'air ce n'est pas simple, tu peu asperger ton moteur d'eau savonneuse le sujets été aborder récemment dans le forum utilise la fonction recherche, sinon le carbu tient avec 2visses l'inconvénient c'est plutôt la tringlerie mais pas insurmontable avec un peu de patience et de précautions la fonction recherche t'aideras encore une fois ici! bon courage n'hésitez pas si tu as des questions

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Salut cdrik !
Alors j'ai essayé de démonter le carbu.. lol le câble d'accélérateur ok câble starter ok les 2 vis pas de problème. Mais derrière le carbu il y a quelque chose qui le tiens, j'ai titré légèrement ça ne sort pas, c'est alors que j'ai vu qu'il y a le même genre de clip qui tiens le câble accélérateur (mais bien cacher derrière. .) J'ai donc remonté le tout.
Maintenant mon problème cest :

Quand je demarer le scooter il accélère à fond sans même toucherésultat la poignet et quand j'appuie sur le starter il cale 😂

J'ai constater par le petit trou du carbu que l'ouverture ronde au fond est beaucoup plus ouverte qu'avant et le câble plus tendu (j'ai plus de jeux dans la poignet maintenant)

Sait tu comment faire ce réglage ? Je commence à sature la lol

Pouvons-nous échange par téléphone peut-être ? Smile

Merci encore pour tes conseils par ailleurs

À très vite

(Aucun garagiste à paris ne veux mettre les mains dedans Sad ahaha

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Hello,tu a certainement remis le boiseau dans le mauvais sens.c'est le cylindre rond qui monte et descend quand tu accelere.il y a un ergot dans ton carbu et sur ton boiseau,il suffit de le replacer pour qu'il descende jusqu'en bas.

Ou ta vis de ralenti est vissee a fond.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
moi quand jaccelere je vois juste le truc rond mais c'est pas le boisseau (je vais prendre un photo) c'est un truc rond et plat qui ouvre ou ferme le trou.. désoler pas évident à expliquer

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
non les vis ne fond aucun effet lol il reste juste accélérer à fond

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Vérifie tout tu vas bien voir d'où vient le probleme

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Bon aller je me lance ! Demontage complet je vais en profiter pour le faire nettoyer à l'acide.

D'après un gars ça serai due au gicleur..

Merci encore pour les conseils Wink

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Bon alors j'ai diagnostic un des problème pourquoi le scooter reste accélère à fond.. quand j'ai demonter le carbu le câble c'est remis en place paf (grâce au ressort) mais quand je vissé les deux grosses vis du carbu et que je tend la poignet d'accélérateur il se bloque à nouveau 😣mais quand il est démonté la poignet vas et revient normalement. . Je me suis donc dit peut être le joint entre le carbu et partie moteur ? Savez à quoi sert le petit bout de métal tordu qui se trouve derrière le carbu ? J'ai réussi à le détaché du carbu mais j'ai l'impression qui se balade un peu.. c'est normal ?
Donc pourquoi ça bloque quand je vis si quelqu'un peux me sauvé Smile

Si besoin de photo dite moi Wink

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
Oui ce serais bien d'avoir une photo

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
est-ce que tu as cherché un peu avec la fonction recherche "carburateur" et sinon sur la revue technique dans ma signature  Very Happy

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDescendre là partie arrière  EmptyRe: Descendre là partie arrière

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre