Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionComparaison pk50s pk50xl EmptyComparaison pk50s pk50xl

more_horiz
Salut à tous !
Si possible, pouvez vous m’indiquer les différences entre la pk50s et la pk50xl ?
Je sais que le design est différent (forme des feu, compteur, garde boue avant) mais il y a t-il une différence de taille ?
Et d’autres différences que je ne connaitrais pas ?
Je serais aussi très curieurx d’entendre vos préférences !
Merci !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionComparaison pk50s pk50xl EmptyRe: Comparaison pk50s pk50xl

more_horiz
Salut, le garde boue avant est en plus carré sur le S, la descente de klaxon comporte un grille pour le klaxon, dessus de guidon et compteur différent, barres de sol en alu et caoutchouc sur le S, selle sans contour en plastique sur le S, fermeture des ailes par serrures indépendantes intégrées sur le S, forme des clignos et feux de stop différents, bouchon de réservoir d'essence différent,la boite a gant aussi est différente et le moteur a subit quelques améliorations techniques sur le XL
je place des photos du miens pour illustrer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le GdB a été changé sur mon PK car je trouvait l'original trop mastoc mais bien plus original que le modèle que j'ai monté qui est en tôle et non en plastique , encore une différence Very Happy
Perso je trouve le PK'S beaucoup plus vintage et donc plus proche en terme de style des autres SMALL comme les V5, car je n'aime pas les pièces en plastoc' et le style donné aux modèles des années 90 V5AP2T, mais le XL se trouve entre les deux et avec quelques astuces et pièces anciennes il peut être transformé esthétiquement, mais c'est qu'une question de gout Very Happy

J'ai déjà fait ce genre de transformation sur un sur PK 50N : (barre de sol, feux arrière, pare-chocs arrière)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je le refais actuellement sur un auto de 90


___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionComparaison pk50s pk50xl EmptyRe: Comparaison pk50s pk50xl

more_horiz
Salut C dri k,
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. En effet, je préfère aussi l’esthéique du pkS notamment la descente de klaxon. Si je comprend bien c’est plutôt une question de gout.
Mais y-a t-il un différence de taille de carosserie, l’une qui est plus grande que l’autre ou tout les deux sont de la meme taille ?
Et tu as l’air de dire que le XL a subit des améliorations techniques, peut-on alors dire qu’elle est mieux en terme de mécanisme ou pas forcément?
Merci encore !

descriptionComparaison pk50s pk50xl EmptyRe: Comparaison pk50s pk50xl

more_horiz
Les dimensions de la coque sont identique un PK reste un PK ! Le moteur a évolué techniquement mais c'est sensible et en plus le système mono câble pour les vitesses n'est pas aussi bien que le double câble, surtout ce que je retiens c'est que les PK'S sont maintenant dans des états d'usures avancés  et les moteurs aussi! donc les XL sont plus récents donc en meilleurs état logiquement :-)
En ce qui concerne la descente de klaxone est plug and play tu peux la remplacer par une plus ancienne, assez dure a trouver en occaz d’ailleurs

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionComparaison pk50s pk50xl EmptyRe: Comparaison pk50s pk50xl

more_horiz
Bonjour C dri k et merci pour ces précieuses infos!
Je suis à deux doigts d’acheter un pk50s
Donc les coques sont identiques c’est bien ça?
Et la selle? Peut-on mettre une large selle (comme sur un xl) sur un pks? Car chaque pks que j’ai vu ont une petite selle alors je me demande si la grande selle du xl s’adapte au pks?
Mille mercis
Sinan

descriptionComparaison pk50s pk50xl EmptyRe: Comparaison pk50s pk50xl

more_horiz
Oui, toutes les selles de pk se montent, même ces de pk xl 2. Par ailleurs je peux vendre une selle de pk xl 2 en simili beige avec son cadre en plastique noir ou jaune, et une selle piaggio pk xl 50 celle du type "monoplace"
Selon la selle te faudra tourner ton barillet et peut être aussi le crochet de la serrure.

___________________________________________________________________
MOTOVESPA Vespa PK 75 XL 1987 (Projet 96M, a démarré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , 121 km de rodage...)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PIAGGIO Vespa PX 200 2001 (Full stock) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

1
o
2
3
4

descriptionComparaison pk50s pk50xl EmptyRe: Comparaison pk50s pk50xl

more_horiz
Salut Maxinou
Merci pour ton partage!
Selon la selle, faut-il juste tourner le barillet et peut etre aussi le crochet ou il se peut qu’il faille les changer également?
Merci

descriptionComparaison pk50s pk50xl EmptyRe: Comparaison pk50s pk50xl

more_horiz
Normalement que je sache il ne faut rien changer, tout reste plug and play mais je ne me souviens pas parfaitement et peut être qu'il y a des modèles où il faut bricoler, en tout cas rien d'insurmontable à mon avis

___________________________________________________________________
MOTOVESPA Vespa PK 75 XL 1987 (Projet 96M, a démarré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , 121 km de rodage...)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PIAGGIO Vespa PX 200 2001 (Full stock) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

1
o
2
3
4

descriptionComparaison pk50s pk50xl EmptyRe: Comparaison pk50s pk50xl

more_horiz
Merci a tous. J'ai changé la selle de ma vespa pk50s sans aucune difficulté.
Si quelqu'un est intéressé, je peux vendre la selle monoplace d'origine en parfait état.

descriptionComparaison pk50s pk50xl EmptyRe: Comparaison pk50s pk50xl

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre