Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyPK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
Salut à tous ! 
Je viens de récupérer la bête bounce  Il avait été peint en vert, l’ancien proprio a fait revenir la couleur d’origine à l’acétonne. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’ancien proprio est un ami du boulot. Il a acheté il y a peu, il fonctionnait super bien mais en changeant le neiman il a fait une mauvaise manip et se retrouve sans allumage. Il a remplacé le cdi, bougie et anti parasite mais toujours pas d’étincelle. Il a commandé un stator mais le modèle ne s’adapte pas, de plus il a fait tomber donc il est dans un sale état.

Dans un premier temps je voudrais le remettre en route puis je verrais le côté esthétique par la suite. D’apres Lui le moteur est nickel. Donc je ne pense pas l’ouvrir (déjà fait sur un 125 prim et ça prend quand même pas mal de temps) 

Je ferais très certainement appel à vous pour un peu d’aide surtout que je n’étais pas présent lors du démontage...

Je pensais commencer par vérifier les bobines de l’ancien stator à l’ohmetre afin d’etre Sur de ne pas partir sur une mauvaise piste, si c’´est bien celà, j’essairais de trouver un stator d’origine avec cette fameuse encoche. 



 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Flox66 le Ven 24 Mai - 17:53, édité 5 fois

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
Je viens de tester l’allumage je pense que la bobine est bien hs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
c'est souvent le cas en effet, on ne voirt rien au valeurs que tu as rajouté sur ta photo...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
C’est vrai que les valeurs ne rendent pas bien sur la photo.
102,5 Omh pour le schéma rouge 
OL pour le vert

J’ai reçu le nouveau stator hier.  cheers 
Je suis en train de le remonter cependant je bloque que le remontage du volant. Il me manque deux filets à passer sur l’écrou qui bloque l’ensemble. 
Je ne veux pas tout péter, je pensais mettre un coup avec une clé à choc mais je préfère avoir votre avis avant de faire de la merde  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Édit : 

j’ai tout démonté et mis un peu de graisse sur la sortie du vilo, c’est rentré tout seul Twisted Evil
Par contre aucune étincelle à la bougie. J’ai rebranché la batterie. Le contact du neiman est shunté (fil blanc avec fil rouge) j’ai essayé avec deux boîtier cdi différent et plusieurs bougie, rien à faire même pas un petit semblant d’étincelle Sad le démarreur s’enclenche, le volant magnétique tourne mais rien de plus à la bougie...

Quelqu’un aurait une piste ou quelque chose que je pourrais vérifier ? Lorsque je place un voltmètre sur la sortie de l’allumage j’ai bien un pic de tension qui apparaît entre le blanc et le rouge, également entre le blanc et le rouge 

Je vous met quelques photos du montage provisoire 

Le fil noir et vert sont à ponter pour couper l’allumage il me semble non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
Sur ta dernière photo on dirait qu'il n'y as pas de fils de branchés sur ta bobine sur les plot rouge jaune gris????? Si c'est le cas cela ne risque pas de fonctionner :-D

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
Sur le boîtier CDI? J’ai du rouge, vert et blanc. Effectivement ils ne sont pas branchés sur la photo, je l’ai changé 15fois, j’ai zappé de le rebranché pour la photo.
Y a t’il un moyen de tester le boîtier CDI? Montage avec une petit batterie pour voir si le soucis ne viendrais pas lui.
J’ai le CDI d’origine qui est un ducati, en revanche le 2e m’a l’air d'être un générique. Pas de problème connu à ce niveau ?

Je suis en train de devenir dingue 🥺

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
Non pas de soucis connus pour les cdi générique, en revanche je ne comprend pas ta bidouille au niveau des câbles du neiman !? tu as vérifier toutes les bobines de l’allumage ?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
Merci de t’intéressé à ma galère C Dri K ça me remotive 😁

Oui les bobines sont ok :
- blanc / vert 528 omh
- blanc / rouge 102,5 omh
Le stator est neuf.

Pour ce qui est du neiman, j’ai récupéré le Vespa avec les fils débranchés, de plus ce n’est pas
Le neiman d’origine, j’ai ponté le blanc et le rouge ensemble sinon le bouton pour actionner le démarreur ne fonctionne pas.
En revanche la fiche 5 broches qui se connecte a l’autre cable du stator n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de là bougie, je me trompe ? Je l’ai déconecté pour être sûr de ne pas avoir de problème de masse à ce niveau.

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
rebranche la fiche ronde et ça devrai fonctionner

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
J’avais pourtant essayé au début, je regarderais demain, cette fiche n’est pas seulement pour les accessoires ? Car les fils qui alimentent le cdi eux sont bien branchés donc techniquement c’est bien la bobine d’allumage et le capteur qui donnent l’étincelle à la bougie non ?

Édit : 

J’ai réessayé mais rien à faire pas d’étincelle. Je me demande si je ne vais racheter un cdi pour être sur mais c’est quitte ou double, avec la poisse que j’ai en ce moment ça va être autre chose c’est sur Shocked

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
Après plusieurs semaines de galère j’ai enfin trouvé le soucis, du moins pour l’allumage. En plus du stator, le Cdi était hs, les deux que j’ai eu avec la vente ne fonctionnaient pas.
J’ai tout remonté et maintenant nouveau soucis. Il démarre mais cale instantanément, que j’accélère ou non, avec ou sans starter même résultat.
J’ai essayé plusieurs bougies. En démontant le filtre je vois que le gicleur crache bien l’essence. J’ai toujours l’étincelle. Je ne sais pas trop quoi regarder.

Si quelqu'un a une idée avant que ça finisse à coup de masse 😁

Edit: j’ai localisé plus précisement le soucis. Lorsque que je débranche la fiche accessoire de l’allumage il fonctionne nickel. Cela voudrait dire que un fil à la masse quelque part non ? 
J’ai du mal à trouver le bon schéma électrique pour V5Pt2

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
Il semblerait que le soucis vienne d'une masse.
Quand je branche la masse du régulateur (fil noir) le scoot cale.
J'ai testé avec deux autres régulateurs, le soucis est le même.
Savez vous ou vous ces deux câbles noir qui parte du régulateur ?

Édit : en continuant de chercher, le soucis viendrait du stator Shocked
J’ai le fils gris et noir sur la fiche auxiliaire du stator qui sont en court circuit, il est pourtant censé être neuf. D’après le schéma que j’a trouvé Il s’agirait de l’éclairage avant.  Je suis clairement en dépression No


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
pourquoi dis-tu que es fils sont en court-circuit?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
Lorsque que je branche le fils gris sur le régulateur j’ai le scoot qui cale. Si je branche le gris mais pas là masse sur le régulateur je prend des châtaignes en touchant la carcasse lorsque le moteur tourne
Quand je met mon ohm-mètre entre les fils gris et noir sur la fiche ronde côté stator j’ai une continuité. Ce qui expliquerais selon moi pk il cale quand je branche cette fiche. Qu’en penses tu ?

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
Hello, du nouveau sur ton projet??

descriptionPK 50 V5P2T  [Dépression] EmptyRe: PK 50 V5P2T [Dépression]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre