Moi c'est Julien, propriétaire d'une Vespa PK50S "Automatica" avec l'Elestart de 1984, modèle VA51T .
Cela fait maintenant deux ans qu'elle est dans mon garage. Je n'ai pas encore roulé avec car un important relifting était à prévoir et c'est donc point après point que je m'y suis collé.
J'ai entre autre remplacé le cylindre ainsi que le piston, à la limite du serrage (par du Pinasco 75, forcément car rien d'autre n'est dispo pour ce modèle), passé à la résine Epoxy mon réservoir qui commençait à être piqué, installé un nouveau plateau d'allumage et un nouveau régulateur , changé diverses pièces plus ou moins usées mais surtout repeint à neuf l'intégralité de la coque (à la bombe, dans mon garage).
Je crois que je vais enfin pouvoir sortir la bête d'ici quelques semaines et profiter de tous ses charmes... et ses inconvénients !
Je me suis inscrit sur ce forum pour consulter vos précieux avis et tutos, qui m'ont pas mal aidés au démontage de certaines pièces.
Merci à vous pour votre participation !
Cela fait maintenant deux ans qu'elle est dans mon garage. Je n'ai pas encore roulé avec car un important relifting était à prévoir et c'est donc point après point que je m'y suis collé.
J'ai entre autre remplacé le cylindre ainsi que le piston, à la limite du serrage (par du Pinasco 75, forcément car rien d'autre n'est dispo pour ce modèle), passé à la résine Epoxy mon réservoir qui commençait à être piqué, installé un nouveau plateau d'allumage et un nouveau régulateur , changé diverses pièces plus ou moins usées mais surtout repeint à neuf l'intégralité de la coque (à la bombe, dans mon garage).
Je crois que je vais enfin pouvoir sortir la bête d'ici quelques semaines et profiter de tous ses charmes... et ses inconvénients !
Je me suis inscrit sur ce forum pour consulter vos précieux avis et tutos, qui m'ont pas mal aidés au démontage de certaines pièces.
Merci à vous pour votre participation !