Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionNouveau EmptyNouveau

more_horiz
Bungiorno les Anciens, voici un petit nouveau.
Ma brave Vespa n'est pas ingrate. Depuis neuf ans avec elle, je n'ai que roulé ou laissé attendre. Pas d'autres soins que de verser du carburant ou changer une ampoule. Je sais, ce n'est pas bien, mais c'est la vie. Bien sûr, pour aller d'une ville ou d'une région à l'autre, j'ai d'autres machines mieux adaptées, mais pour filer d'un coup à la Poste avant la levée, rien ne vaut une petite guêpe bourdonnante.

L'année dernière j'ai dû la délaisser pour cause de bruit. Manifestement un échappement oxydé. Je profite de ces semaines exceptionnelles pour me pencher dessous. Je me pose évidemment une foule de questions. Pour éviter de soûler avec des évidences, il y a-t-il une revue d'atelier, RTA ou similaire à me recommander (en FRA, DEU, ESP, ENG ou ITA, peu m'importe) ?

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
salut tu trouveras quelques trucs dans ma signature

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
Hello !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
Merci! Je vais déjà grignoter les pdf ;-)

Un truc que je n'y trouverai pas, et qui est pourtant ma question du moment:
Mon échappement fait 24mm de diamètre, lumière coude et tube de descente.
Je ne sais pas si c'est standard, car j'ai un cylindre un peu plus gros. En plongeant un outil par la lumière j'estime l'alésage à 50mm, ce qui donnerait 84cc.
Je cherche donc à savoir quoi commander puisque les marchands préfèrent les types-mines aux millimètres.
A première vue il me semblerait que toutes les variantes de 50 à 125 (sauf automatiques) aient le même échappement. Inhabituel quand on sait l'importance des résonnances sur un 2T, mais il est vrai que ceux-ci sont très peu poussés.

Quel qu'un peut il me confirmer que toutes les cylindrées sont en 24mm, et que je peux acheter en ligne sans crainte ?

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
C'est quoi comme Scoot que tu as ?? type mine ??? ça pourrai nous être utile pour pouvoir t'aiguiller Smile

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
moi je te dirais comme ça à brûle pourpoint de prendre un pot pour 125cc à qui doit être en 24 je pense

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
L'appellation commerciale est PK50XL, le type-mines... faut que j'y aille lire.

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
C dri k a écrit:
moi je te dirais comme ça à brûle  pourpoint de prendre un pot pour 125cc à qui doit être en 24 je pense

 

Je vois des modèles avec un premier coude entre cylindre et silencieux (comme moi), d'autres avec le silencieux qui se raccorde directement au cylindre.
C'est une question d'année ? C'est indifféremment compatible ?

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
C'est un Automatique ? si il faut tu as un Kit Pinasco dedans Smile

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
Non, normal (BVM4)


Alors tu peux passer un Pot 125 sans souci , mais il faudra que tu augmentes ton gicleur principal et régler ton carburateur ..  Wink

Scooterama / 70's scooter  /  SIP / Scooter center propose des pots sympa , par contre un conseil évite les simonini pour PK , sa frotte dans les courbes ..

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
Ca, le carbu serait un sujet à part entière.
Dans l'immédiat, je ne roule plus à cause du vacarme.

Il me semble avoir un petit carbu pour 50cc, ce qui fait que j'évite les hauts régimes, de peur d'y trouver un mélange pauvre et de manquer de graissage.
Une transmission allongée aussi aurait du sens: je démarre assez fort en 2è sur le plat, je tourne au coin des rues en 3è ou 4è... et ça braille pour rien au bout de 100m

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
il serait pas défait ton Pot au niveau du coude ?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
Non… Rouillé-percé. Tombé en 2-3 morceaux au démontage. Le coude est réutilisable.

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
reprend le même !

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
C dri k a écrit:
reprend le même !

Ca ne m'aide pas. Comment savoir si ce que propose un marchand en ligne est le même, surtout quand aucun ou presque n'indique ses dimensions. Aucun marquage visible sur le vieux. S'il n'existe qu'un modèle universel, ça m'arrange.

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
Ben sur site marchand scooterama tu tapes ou recherche ton modèle ´ façon tous est fabriqué soit en Italie car les grosses boites on rachetés les moules de fabrication ou la Chine pour du LOL c’est mais vendu au même prix ´ cependant SIP on racheté sxootrs ´ tout est fabriqué au Vietnam et qualité moyenne a bonne. Dirige toi aussi sur les sites italiens mais les frais de port sont hard 😁comme sigfriedi

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
VespaDjPunkSkull a écrit:
C'est quoi comme Scoot que tu as ??  type mine ??? ça pourrai nous être utile pour pouvoir t'aiguiller Smile

V5X3T - 1993   Wink

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
Ah…
Et quand un Napolitain indique "original", est-ce que ça peut quand même être une chinoisierie qui ne tombe pas en face des trous ?
Exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
C’est marqué Olympia dans l’annonce donc c’est de la refabriquation

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
C'est une très bonne fabrication OLYMPIA Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
Effectivement, je me fiche un peu d'où ça sort, du moment que ça se monte bien. Le neuf qui doit être déformé au chalumeau pour pouvoir être installé, non merci.

De toutes les annonces que j'ai vues ce matin, celle-ci est la seule à distinguer les v5x3t de 85-90 des 90-97.
Je ne sais pas encore sur quoi porte la différence, mais ça semble plus sérieux que tous ceux qui ont un produit unique pour tous les moteurs et toutes les variantes.

Lui donne les types-mines, c'est précis, et offre ensemble les 80 et 125. Pas les 50:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lui donne le diamètre extérieur à 32mm pour une 125. Ca m'étonnerait que le tube fasse 3mm massif pour une cote intérieure à 24...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toi c'est un 3 vitesse modèle rush ?? c'est bien ça ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens Volià bonheur !!! Wink




___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
C'st mal traduit, donc pas totalement clair, mais voilà ce que j'y trouve:

"NOTE : les modèles PK80 ont une particularité. Ils ont le petit diamètre extérieur du cylindre des modèles de 50 cm3, mais ont la grande course des modèles de 125
cm3.
Par conséquent, seuls les systèmes d'échappement des modèles de 50 cm3 s'adaptent aux cylindres PK80 d'origine
Les systèmes PK125 ne s'adaptent pas sur le PK80 en raison de l'angle différent résultant de la différence de diamètre des cylindres (l'échappement "tourne" dans la direction des petits cylindres du PK80 et les surfaces d'étanchéité ne sont plus planes)
CONSEIL : les modèles PK80 peuvent être équipés de l'échappement du PK125 lorsqu'on utilise le grand cylindre des modèles 125cc ou leurs variantes de réglage avec 133cc ou similaire.

"Les unités PK50 ne s'adaptent pas correctement en raison de la différence de course entre le PK50 et le PK80 (43mm à 51mm), ce qui fait que l'échappement est situé environ 4mm plus haut par rapport à la distance du carter du moteur."

J'ai donc raison de me méfier.

D'autant que je n'ai pas un alésage "50" sur un vilebrequin "125", mais un gros piston sur vilebrequin "50"...

Et pour le neuf-qui-ne-va-pas:
"NOTEL'ajustement des unités SITO PLUS pour les modèles PK se disperse quelque peu. Souvent, le corps d'échappement vient légèrement contre le cadre ou le collecteur a peu de distance par rapport au pneu.
En général, le montage se fait rapidement avec quelques travaux d'ajustement (par exemple, le pliage des sangles de montage)." Mad

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
+1 merci pour ces infos !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
Bon, finalement j'ai fait venir d'Italie un Sito (pas certain qu'il soit "plus") vendu pour 50 Rush mais pas pour XL2. (31€)
En le présentant j'ai cru qu'il ne convenait pas mais en prenant son temps, en posant toutes les vis sans n'en serrer aucune, on peut tricher sur les trous oblongs et tout mettre à sa place.

Je reste perplexe sur le diamètre. Le tube nouveau fait 29mm. La pipe 24mm seulement. Il doit y avoir un épaulement néfaste aux résonnances.
Le régime maxi est inchangé: 35 en 2è / 45 en 3è / 60 en 4è
En ville ça suffit, mais à la campagne il manque donc "quelque chose"...

descriptionNouveau EmptyRe: Nouveau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre