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bonjour:idea:

j’ai une bougie blanche sur mon pk VA.

je l’ai acheté en l’état. 

j’ai lu plusieurs tuto pour régler la carburation, j’ai trois tours à la vis de richesse, je sais qu’il faut que je la ramène à 1 tour et demi et peaufine le réglage. 

la question que je me pose c’est de savoir si :
en devisant la richesse, je fait un apport d’air ou d’essence?
:
en devisant la richesse, j’appauvris ou j’enrichis mon mélange?

j’ai lu que ce qui était dangereux, c’était un mélange pauvre, je dois être dans le cas. 

merci Smile

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Il faut serrer pour appauvrir et desserrer pour enrichir le mélange AIR/ESSENCE .
Serre al visse de richesse pas trop fort et desserre d'un tour et demi , fais plusieurs essais en vissant ou dévissant de 1/8 de tour à chaque fois , arrête le réglage au moment ou son ralenti est au plus haut ! ensuite passe au visse de ralenti , mets des coups de gaz entre chaque tour de visse jusqu'à ce que ton ralenti se cale sur la descente du régime moteur .

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Motovespa PK 75 xl 1984.

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ok, je vais faire ça demain, il faut que j’augmente le ralenti si me trompe pas avant de faire les essais?

dès que c’est bon, je vais rouler 2km et je regarde la bougie Smile

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Couleur chocolat 😉 le mieux tu arrives en quatrième et t’arrête en vitesse 4 en calant et démonte t’as bougie pour voir la couleur

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c’est mieux, j’ai enlevé un tour sur ma vis de richesse, je refais un essai dans la semaine.


si c’est bon, j’ai fini ma remise en route, il manquera plus qu’à l’assurer et faire ma demande de carte grise.

tout le reste fonctionne 😋

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👌
Mais elle est pas trop chocolat ´ fait gaffe ´ la taille de ton GP principal ? Montes de 2 points de plus à mon avis 😉 et vérifie la couleur

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jfrancoisud a écrit:
c’est mieux, j’ai enlevé un tour sur ma vis de richesse, je refais un essai dans la semaine.


si c’est bon, j’ai fini ma remise en route, il manquera plus qu’à l’assurer et faire ma demande de carte grise.

tout le reste fonctionne 😋

La vis de richesse ne concerne que le ralenti. La couleur est la conséquence de la marche en général, donc la richesse en service (à moins de ne faire QUE du ralenti ???)

Heu, tu fais les essais routiers d'abord et l'assurance ensuite  Rolling Eyes  ?

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Alors comment faire pour que la bougie soit bien couleur chocolat ?

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En choisissant le bon gicleur principal, bien sûr.

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Avez-vous une photo pour savoir où il se situe svp ?

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Sous la cuve noire du carburateur

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Merci

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c’est bon pour moi, réglage impeccable.

la bougie a une bonne couleur après plus de 150 kilomètres dont 50 en une seule traite.

je suis à deux tours sur ma vis de richesse, j’ai un peu galèrer pour le ralenti.

j’ai réussi à faire la carte grise après 7 semaines d'attende mais j’ai pas eu de problème particulier.

tout roule 🤙🤙🤙

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Good😉

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les gars, j'ai un soucis de contacteur de frein a la poignée, il est hors service (heureusement que ça démarre a la poussette Very Happy ),

j'ai trouvé ca vite fait,

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vous pensez que c'est bon pour le remplacement? Smile

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ne trouvant pas le contacteur a un prix correct, je l’ai réparé.

cassé pour cassé, j’ai voulu le réparer.

je l’ai desertit avec une pince proprement et je l’ai entièrement démonté.

j’ai enlevé un morceau de plastique qui était usé et qui m’isolait électriquement le mécanisme.

ça re fonctionne normalement 😎

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je te tire mon chapeau car j’ai déjà essayé de faire ce que tu as fait et je n’ai pas réussi ! bravo

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