Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyMon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
Bonjour, je suis muni d'un v5p2t avec un kit 75 mais après des heures de bidouillage de vis du carburateur, je n'arrive pas à avoir une accélération Franche avec min scooter.

Merci beaucoup d'avance.

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
Crois-tu en avoir dit assez pour pouvoir te répondre directement ce qui ne va pas ?

D'une manière générale, quand tout est d'origine, il suffit de tout remettre à l'état et aux réglages standard pour que ça marche bien.
Quand on veut être plus malin que les ingés de Piaggio (on le veut tous plus ou moins) en tunant, il faut avoir une vision d'ensemble, car tout est interdépendant.

Quelle est la taille du carbu et de ses gicleurs ?

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
Je ne sais pas exactement pour le carbu et les gicleurs mais le problème est que le scooter roulait très bien jusqu'à ce qu'on y touche alors je sais qu'un réglage est possible mais je ne sais pas si par exemple il faut serrer ou desserer la vis d'arrivée d'essence et de même pour la vis d'air.

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
Tu avais oublié de nous dire que ça avait bien marché.
Les vis tournent rarement toutes seules de beaucoup. Reprendre leur réglage ne retouche le fonctionnement qu' à la marge.
Est-tu certain de la bonne propreté du circuit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
Oui mais le problème est que justement je ne sais plus les réglages quand le scooter fonctionnait bien:-(
Le circuit est propre (nettoyer par un pro), les vis n'ont pas tourné toutes seules, c'est moi qui les ai tournées.
Ma question posé plus simplement, comment bien régler le carburateur ?
Merci de votre aide

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
Tu ne les as tournées que pcq ça marchait mal. Or, un petit déréglage "naturel" ne peut pas détraquer la marche dans de grandes proportions, il y a autre chose à chercher.
Quels commentaires sur la bougie ?

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
Le scooter marchait très bien mais ne tenait pas trop bien le ralenti voici la cause pour laquelle j'ai bidouille les vis, pour la bougie il faut qu'elle soit couleur chocolat quand le moteur est chaud ou froid ?
PS: je vous envoie une photo de la bougie demain

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
Je n'arrive pas à envoyer de photo mais s'il vous plaît aidez moi en m'expliquant comment bien régler la vis de richesse car mon scooter a une bonne vitesse de pointe mais 0 acceleration

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
J'ai réussi en débouchant les gicleurs et en passant un coup de soufflette dans le carbu.
Merci de votre aide

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
La vis de richesse ne concerne que le ralenti, pas la marche ni l'accélération.
Complètement vissée c'est très pauvre, dévissée c'est gavé-riche.
Tu fermes d'abord et tu dévisses doucement (1/4 à la fois) jusqu'à trouver le plus haut régime qui ne galope pas.
Alors seulement tu peux redescendre le ralenti.

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
Mil a écrit:
J'ai réussi en débouchant les gicleurs et en passant un coup de soufflette dans le carbu.
Merci de votre aide

Tu remercieras le pro qui l'avait déjà fait contre de l'argent.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ✌

descriptionMon scooter n'accelerent pas !!!  EmptyRe: Mon scooter n'accelerent pas !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre