Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon vespa PK 50 N - VX5XT, au bout de 20 min d'utilisation j'ai une perte d'accélération, le moteur ne monte plus dans les tours et broute de la même manière qu'avec un réglage trop riche de carburation.

Cependant j'écarte le problème de carburation car j'ai déjà vérifié ce point.

Je penserais plus pour un problème d'allumage. Par contre je n'y connais strictement rien en allumage.

D'après mes recherches sur ce forum il pourrait s'agir de la bobine HT , je vais en acheter une neuve et la remplacer.

Il y aurait également le capteur d'allumage, pourriez-vous m'indiquer ou se trouve cette pièce et comment elle se remplace ? y'a til d'autre éléments qui seraient susceptibles de causer cette panne ?  merci d'avance

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
carburation et allumage ne font pas les mêmes symptômes, tu devrais pouvoir discriminer.
Fumées noires ? pétarades à l'échappement ?
Une bobine peut bien déconner à chaud, mais alors pas besoin de 20km. Et dans ce cas, ça se résout rien qu'en laissant reposer. Tu poses la main sur elle: est-elle brûlante ? Si tu lui appliques un chiffon mouillé, elle refroidit mieux, tu repars plus vite et tu as avancé dans le diag' .

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
Justement c'est ça qui me fait dire que c'est l'allumage, lorsque j'attends 2 min le moteur refroidit un peu et il refonctionne à la normale

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
Oui, mais tout refroidit en même temps. Si tu faisais du vapour-lock aussi, tu repartirais après 2 min.
C'est facile d'ouvrir le capot puis de poser la main contre la bobine.

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
Oui je vais essayer ça. merci

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
Pour comparaison tu tâtes déjà après 5-10 Km tant que ça marche encore.

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
Bon alors je reviens au nouvelle , j’ai remplacé la bobine HT par une neuve, le problème est toujours présent, peux être un peu moins fréquent mais c’est sûrement qu’une impression. Il reste quoi à incriminer? Les bobines du stator ? Le relais pick up ? J’ai testé au ohm metre j’obt Pourtant des valeurs correctes . 110 ohms entre blanc et rouge et 498 ohm entre blanc et vert... serait-il possible que a froid les valeurs soient correctes et à chaud la qualité de l’isolement se dégrade? Je pense acheter un stator neuf avec relais pour le remplacer

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
Quand une bobine chauffe, ce n'est pas de sa faute, mais de celle de la partie basse tension qui charge la bobine trop longtemps à chaque cycle.
Si tu as des grains de contact "vis platinées", c'est leur réglage qu'il faut reprendre.

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
Alors j’ai Pas encore démonté l’allumage mais mon Vespa est de 89 je crois que c’est un modèle électronique

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
Ceux avec le petit boîtier pick up noir

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
j’ai remplacé la bobine HT par une neuve, mais le problème persiste. C’est donc un problème de bobine ou pick-up sur le stator. J’attends de recevoir un arrache volant 28x1 pour pouvoir démonter l’allumage et regarder de plus près...

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
cherche capteur d’allumage sur le forum c’est le souci

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre