Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon vespa PK 50 N - VX5XT, au bout de 20 min d'utilisation j'ai une perte d'accélération, le moteur ne monte plus dans les tours et broute de la même manière qu'avec un réglage trop riche de carburation.

Cependant j'écarte le problème de carburation car j'ai déjà vérifié ce point.

Je penserais plus pour un problème d'allumage. Par contre je n'y connais strictement rien en allumage.

D'après mes recherches sur ce forum il pourrait s'agir de la bobine HT , je vais en acheter une neuve et la remplacer.

Il y aurait également le capteur d'allumage, pourriez-vous m'indiquer ou se trouve cette pièce et comment elle se remplace ? y'a til d'autre éléments qui seraient susceptibles de causer cette panne ?  merci d'avance

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
carburation et allumage ne font pas les mêmes symptômes, tu devrais pouvoir discriminer.
Fumées noires ? pétarades à l'échappement ?
Une bobine peut bien déconner à chaud, mais alors pas besoin de 20km. Et dans ce cas, ça se résout rien qu'en laissant reposer. Tu poses la main sur elle: est-elle brûlante ? Si tu lui appliques un chiffon mouillé, elle refroidit mieux, tu repars plus vite et tu as avancé dans le diag' .

descriptionProblème moteur à chaud Vespa PK VX5XT EmptyRe: Problème moteur à chaud Vespa PK VX5XT

more_horiz
Justement c'est ça qui me fait dire que c'est l'allumage, lorsque j'attends 2 min le moteur refroidit un peu et il refonctionne à la normale