Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyTout nouveau En PK 90

more_horiz
salut les amis
Me voilà débarquant dans le monde du Vespa , ma femme a une 500 de 1965 et moi je voulais un Vespa pour traîner dans ma belle campagne depuis un moment mais pas'envie d'aller le chercher à perpette .
Coup de pot , il y a quelques années j'ai vendu Une 500 jardinière a un gars qui répare des motos et je lui parle de mon envie , il me dit j'en ai un qui traîne dans mon garage mais je le garde .....
Après plusieurs années de travail au corps , il est ok pour me le montrer , rdv est prit :
un pk 90 3 vitesses dans son jus jamais restaure et très propre , visière , porte bagage av/ar.
En plus il démarre !!! Je fais un tour avec et l'affaire est dans le sac !
Juste 2 soucis 1: il s'arrête des qu'on appuie sur la pedale de frein ( rien de grave juste ampoule stop remplacée et tout va bien )
2: plus chiant , il s'arrête à chaud( au bout de 1/2h de roulage ) , allumage ok et carburant nettoyé mais rien ne change ... je pense à une prise d'air car à chaud le ralentis augmenté et il s'arrête quand il revient au ralentis , il faut attendre 1/2h pour qu'il reparte 
À froid il marche nickel , avant de sortir le moulin vous avez des pistes ?( j'ai arrosé le moteur de nettoyant carburant quand il tourne du côté je culasse et pipe adm mais rien ne change ...)
Au plaisir de vous lire
Fred

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyRe: Tout nouveau En PK 90

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyRe: Tout nouveau En PK 90

more_horiz
salut ce n’est pas un pk mais un Primavera ou V5a mais le moteur est presque identique.
Profite de l’hiver pour refaire le moulin, tu gagneras ton temps

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyRe: Tout nouveau En PK 90

more_horiz
Salut
Merci pour l’info , je suis surpris car sur la carte grise est noté Vespa PK. Mais à l’AR dmqunvespa c’est écrit Vespa 100 ( et sur la notice d’origine Vespa 90 avec un additif intérieur expliquant que le scooter est différent de la notice car import TAHITi)
Donc comment savoir le modèle exact ?
Merci fred

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyRe: Tout nouveau En PK 90

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyRe: Tout nouveau En PK 90

more_horiz
numéro de série et modèle sur la coque sous la portière arrière un peux en dessous de la serrure, pour ce qui est de la carte grise elle auras été faite par rapport à un certificat de conformité de pk trouvé sur le net 😉 ce qui a permis à la personne non titulaire d’un permis d’assurer et de conduire la guêpe

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyRe: Tout nouveau En PK 90

more_horiz
Pour la cg c’est un première main avec six d’origine par contre comme ça à l’air d’être un import voilà ce qui est grave sur la coque : V9B11.    106431
Avez vous des infos sur le modèle (1986 de mémoire )
?

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyRe: Tout nouveau En PK 90

more_horiz
certainement pas 1986 mais sûrement entre 60-70 ce qui est d’autant mieux

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyRe: Tout nouveau En PK 90

more_horiz
Et bien sur la carte grise il est noté PK100 et il serait de 1989 !!
Le proprio ( qui l’a acheté neuf) m’a bien dis que quand il l’avait acheté c’était un ancien stock de chez Vespa et que pour trouver des pièces il fallait regarder les années précédentes...
Mais de la à 1960/1970....
Ce qui me plait c’est justement ce look vintage et surtout tout en tôle du costaud quoi !
Ça ne change rien au fait que je ne sais pas vraiment le modèle ?
Merci pour les infos
Fred

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyRe: Tout nouveau En PK 90

more_horiz
C'est un V9B qui est assez rare, j'ai restauré un V5b de 1979 en 50cm3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyRe: Tout nouveau En PK 90

more_horiz
Bonne pioche, je suis jaloux !!!

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionTout nouveau En PK 90 EmptyRe: Tout nouveau En PK 90

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre