Bonjour à tous.
Je viens solliciter vos competences sur la remise en état d'un vieux vespa pk80 de 1983, 4 vitesses sans clignotant. Modèle fait pour l'Allemagne. (de ce qu'on m'a dit).
En effet, après un bon nettoyage de carburateur, javais réussi à redémarrer l'engin. Mais au bout de quelques minutes j'ai entendu de grosse rupture à plusieures reprise puis le vespa c'est éteint et n'a plus jamais redémarré.
En 1er lieu j'ai changé le carburateur par un neuf.
J'ai du changer la bougie, qui n'avait plus d'étincelles puis la bobine cdi.
J'ai récupérer l'étincelle.
Dailleurs j'ai vu que des personnes utilisait des bougies à culot long, faut t'il utiliser des culot long ou court pour ce genre de modèle ?
J'ai également une bonne compression.
Mais lorsque je met quelques gouttes d'essence directement dans le puit de bougie, ça prend pas. J'arrive pas à le faire péter à nouveau.
Je me dit que ça doit forcément venir de l'allumage alors que je n'y ai pas touché. La seule chose que j'ai changé étant le cdi.
Bref je suis perdu. Est ce que je devrait changer le stator qui est d'origine et qui me paraît bien vieux?
Ya t'il un réglage et calage dallumage à faire pour qu'il puisse juste tousser?
Le moteur peut t'il être HS ?
J'ai eu beau fouiller le forum, rien ne correspond à mon problème.
C'est pourquoi je sollicite vos précieuses lumières.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance
Marc
Je viens solliciter vos competences sur la remise en état d'un vieux vespa pk80 de 1983, 4 vitesses sans clignotant. Modèle fait pour l'Allemagne. (de ce qu'on m'a dit).
En effet, après un bon nettoyage de carburateur, javais réussi à redémarrer l'engin. Mais au bout de quelques minutes j'ai entendu de grosse rupture à plusieures reprise puis le vespa c'est éteint et n'a plus jamais redémarré.
En 1er lieu j'ai changé le carburateur par un neuf.
J'ai du changer la bougie, qui n'avait plus d'étincelles puis la bobine cdi.
J'ai récupérer l'étincelle.
Dailleurs j'ai vu que des personnes utilisait des bougies à culot long, faut t'il utiliser des culot long ou court pour ce genre de modèle ?
J'ai également une bonne compression.
Mais lorsque je met quelques gouttes d'essence directement dans le puit de bougie, ça prend pas. J'arrive pas à le faire péter à nouveau.
Je me dit que ça doit forcément venir de l'allumage alors que je n'y ai pas touché. La seule chose que j'ai changé étant le cdi.
Bref je suis perdu. Est ce que je devrait changer le stator qui est d'origine et qui me paraît bien vieux?
Ya t'il un réglage et calage dallumage à faire pour qu'il puisse juste tousser?
Le moteur peut t'il être HS ?
J'ai eu beau fouiller le forum, rien ne correspond à mon problème.
C'est pourquoi je sollicite vos précieuses lumières.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance
Marc