Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionRestauration pk80 EmptyRestauration pk80

more_horiz
Bonjour à tous.

Je viens solliciter vos competences sur la remise en état d'un vieux vespa pk80 de 1983, 4 vitesses sans clignotant. Modèle fait pour l'Allemagne. (de ce qu'on m'a dit). 

En effet, après un bon nettoyage de carburateur, javais réussi à redémarrer l'engin. Mais au bout de quelques minutes j'ai entendu de grosse rupture à plusieures reprise puis le vespa c'est éteint et n'a plus jamais redémarré. 

En 1er lieu j'ai changé le carburateur par un neuf. 

J'ai du changer la bougie, qui n'avait plus d'étincelles puis la bobine cdi.

J'ai récupérer l'étincelle. 

Dailleurs j'ai vu que des personnes utilisait des bougies à culot long, faut t'il utiliser des culot long ou court pour ce genre de modèle ? 

J'ai également une bonne compression. 

Mais lorsque je met quelques gouttes d'essence directement dans le puit de bougie, ça prend pas. J'arrive pas à le faire péter à nouveau. 

Je me dit que ça doit forcément venir de l'allumage alors que je n'y ai pas touché. La seule chose que j'ai changé étant le cdi.

Bref je suis perdu. Est ce que je devrait changer le stator qui est d'origine et qui me paraît bien vieux?
Ya t'il un réglage et calage dallumage à faire pour qu'il puisse juste tousser? 
Le moteur peut t'il être HS ? 

J'ai eu beau fouiller le forum, rien ne correspond à mon problème.

C'est pourquoi je sollicite vos précieuses  lumières. 

Si vous avez des idées je suis preneur. 

Merci d'avance 

Marc

descriptionRestauration pk80 EmptyRe: Restauration pk80

more_horiz
Bon, après mettre acharner sur l'allumage, le pk redémarre au quart de tour. C'est parti pour le réglage du carbu.
La suite demain!

descriptionRestauration pk80 EmptyRe: Restauration pk80

more_horiz
Bon en fait, ça n'allait pas. J'ai remarqué que la clavette qui retenait le volant était complétement usée. Ducoup le VM tourne anormalement vite et je suppose que c'est pour ça que j'ai un si haut régime moteur. Pareil lorsque je kick, j'ai une impression de flottement.

Clavette commandé, on verra ensuite!

descriptionRestauration pk80 EmptyRe: Restauration pk80

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre