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Bonjour à tous
Je viens de remettre en route mon PK50 XL Plurimatic qui est reste plus de 20 ans dans le garage.
Mise à part qu'il fume comme un fou, il a quelques trous dans l'accélération et la vitesse.
En bref je plafonne à 25/30 Km/h.
J'ai regardé la courroie et je me suis aperçu quelle était tellement détendue que je pouvais la retire avec mes 2 petites mains ???
J'image que c'est pas normal ????

Je précise que hormis changer la bougie et vérifier qu'il y a bien de l'essence qui arrive dans le carbu j'y connais pas grand chose.

Ma (mes) question est donc : Est normal d'avoir une courroie si "molle" et si non peut on la retendre ? / Si il faut que je la change est ce difficile.

J'ai également vu que certain avait le guide d'atelier. C'est possible d'en avoir une copie ?

Un grand merci de votre aide

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Hello à tous, bon après avoir commandé une courroie neuve, je l'ai mise à la place de l'ancienne. J'ai mis la nouvelle sans avoir à démonter quoi que ce soit....(Je précise que c'est la bonne ref Smile)
J'ai un autre point, c'est que le pot fait un peu de bruit et je pense qu'il percé à un endroit ou que le joint est hs,.... 
J'ai regardé pour accéder au pot apres avoir retiré la batterie, roue de secours etc....mais je n'ai accés qu'a la 1er partie du pot et souhaiterais voir l'intégralité jusqu'au moteur.
Il semble que l'ont puisse créer une bascule de la coque sans démonter le moteur et simplement en demontant l'amortisseur ? Quelqu'un connais cette méthode et si je suis preneur de plus d'infos. Si je dois enlever le moteur savez vous comment faire ?
Un grand merci d'avance.

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Bonjour,
Moi j’ai un pk 50 xl2 auto
Pour démonter le pot il faut juste enlever la roue arrière et il y a 2 écrous à retirer
C’est assez simple à faire!

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Si ça fait 20 ans, commence par changer la courroie!

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Bonsoir à tous, j'ai fini par réussir à changer le pot (il fallait poser le moteur). c'était une première Smile mais je m'en suis sorti.
après avoir super bien tourné pendant 2 semaines, il c'est mis à caler et après un redémarrage difficile, il accélère tout seul à fond (c'est pas le cable d'accélérateur) et lorsque je passe la 1ere (unique vitesse) il cale. Une idée char amis ?

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prise d'air

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Nonjour et merci pour la réponse. Ca veut dire quoi prise d'air ? c'est qu'il y a une fuite quelque part ?
J'ai regardé pour trouver des joints pour mon VA52T et c'est assez chaud pour en trouver. savez vous si on peu en faire soi même ?

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Hello à tous. Alors je continue de partager mes avancées et recherches. Toujours sur mon PK50XL Plurimatic. J'ai démonté le moteur (j'avais jamais fait ca avant mais ca va je m'en suis sorti). J'ai nettoyé le carbu, changé les joints de ce qui ressemble au truc d'admission, resserrer les boulon  du pot, changé la courroie, la bougie et la batterie. J'ai tout remonté et paf. le scooter redémarrage au quart de tour et cale après 30 mètres en faisant beueueueu. Pour le coup moi aussi je cale ! Précision au démarrage (lorsqu'il marchait bien la semaine dernière, j'ai toujours eu de la fumée bleue les 20 premiers mètres. Une piste ?)
Un grand merci d'avance pour vos suggestions
Bonne journée

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beuhhh = problème d’arriver d’essence ( vérifier les gicleurs et le carbu )

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