Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionbonjours a tous Emptybonjours a tous

more_horiz
salut a tous voila je viend tout juste d aquerir un pk de 90 pour causse de retrait de permis,et oui je suis chauffeur livreur donc toujours sur la route et du coup j ai pomer tout mes points donc me voila a pied pour quelque mois d ou l achat Rolling Eyes
alors voila le scout et de 90 c est un 50 auto avec 12 milles borne au compteur j ai tout les papier d achat chez piaggo quelque facture genre batterie etc
le vendeur ni connaissait que dalle en mecanique donc j ai un probleme au vario apparament c est la maladie Crying or Very sad
mais pour 150 roro je pense c est pas cher des que je peut je vous fait des photo car il y a des truc que je pige pas au niveau du vario la grosse rondelle avec les encoche et soude a l arc et cela me parait pas bon du tout sinon y a t il une combine pour demonter le vario sans bloque piston?

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
salut !! bienvenue a toi et a ton nouveau pk !! et désolé pour ton permis !!

pour ton vario, fait un poste dans la rubrique moteur , entretien panne et on te repond ! promis !

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
salut et bienvenu
et oui le plus grand danger sur la route c'est bien le képi Evil or Very Mad

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
merci pour vos reponse je suis pas le seul dans ce ka point positif j vais rouler en vespa pendant au moins six mois Wink
d habitude je roule en popo (transporteur) vw mais j ai toujours aimer les vespa j aime rouler different mais je connait pas grand chose au vespa et les automatique pose probleme pour les piece, surtout les vario!! apparament c est la maladie des pk
des que je peut je vous fait des photo de la bete

je ne recherche pas les perf mais mon fils doit aller a l ecole tout les jours et pour l instant il y vas en popo Neutral
vu le climat chez nous j ai quelque jours pour le reparer ,vu le prix d achat je ne pense pas avoir fais une mauvaise affaire

l idee et d avoir un scoot plus ou moins fiable histoire de faire quelque borne pour aller a l ecole et surtout etre autonome niveau deplacement car pour l instant c est ma femme mon chauffeur et dans quelque temps va falloir que je repase le code et j habite dans la pampa donc toute les info vont etre bonne a prendre Idea

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
pour le vario faut le revoir il y a une video sur you tube où l'on voit son démontage, seul pb c'est en hollandais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fais des photos de ton vario pour voir comment il est et de quel type c'est.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
bonjour ! je possede le meme vespa que toi de quel couleur est-il ? le mien est vert bleuté , j'ai des probleme aussi pour trouver des pieces , quand on en trouve elles sont tres onereuse ! 80 € pour la couroie + 2 segment !!

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
salut pour ce qui et de la courroie j en ai trouver a 10 roro chez sip par contre pour les segment j ai aucune idee du prix ?
sinon le mien et noir et en relativement bonne etat vue le prix d achat
le probleme c est que l ancien proprio l avais mis dans un garage qui a fermer depuis ce qui explique qu il la vendu tel quel donc avec les deux poulie remonter mais sans la courroie et avec le vario en panne Mad

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
chez sip il y a un prix minimum pour comander
pour les sements je sais pas ou le trouver met des fotos pour que l'on voit l'etat du vario

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
j'ai une question : savez vous combien de mm fais le joint d embase ? car je suis en train de m en construire un avec du papier mais il me parrer un peu epais et sa risque de remonte la culasse

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
dite je galere un peu pour mettre des photo il n y a pas d autre solution que le site proposer Rolling Eyes

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
si regarde dan les autres sujets il y a ta reponse

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
aller place au photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors vous en pensez quoi pour le prix cela me parait correct malgre cette merde sur le vario regarder plutot cette photo en gros plan cela me parait tres bizarre les soudure!!! ,en plus il y a du jeu sur la grosse rondelle interieur du vario et le gars qui me la vendu ma donner deux galet a part d apres le garrage ou il etait en reparation la panne viendrait de la .
de plus la courroie etant deja demonte je ne peut pas vraiment voir le probleme !
la courroie et pour moi morte car ont voit la corde !
sinon la batterie a etait changer il y a un mois donc quand ont essaye de le demarer ont a l impression qu il va partir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
Franchement il est trés beau ! surtout pour le prix comparer au mien en plus je vient de perde le joint de culasse je suis enmerder Sad dit moi il est de quel année et de quel jour ?

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
il et de juillet 1990 et c est vrai qu il est propre par rapport a ce que l ont voit d occase sur le net en plus le vendeur habite a 25 borne de chez moi donc l affaire a tres vite ete conclu je l ai trouver sur leboncoin le vendeur en voulait 200 roro
il me manque juste le capot d aile cote batterie mais cela doit ce trouver d occas pour pas trop cher Wink
d ailleur ptit question les modele sont standard sur tout les pk car il y en a avec des aeration sur le cote ,compatibiliter 125/50??

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
le jeu est normal pour les galets ce sont des 5gr d'origine en 14x14 mais introuvable donc faut adapter avec des 14x15 de mob de 4.5gr pour mettre les galets colle avec de la graisse epaisse et essaye de le demarrer a la poussette pour parer au plus urgent tu peu roule avec 1 courroie usee ca ne cassera pas tou de suite pour le demarer met le starter qui se trouve au dessus de la poignee droite

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
salut a toi Osamoel... Wink

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
waouh t es revenu ! cheers

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
é bé oui!!! drunken

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
merci pour votre accueil c est sympa Wink
bon j ai commencer le demontage hier donc j vais faire un post dans mecanique car le vario me parait bien bidouiller j suis pas pro en mecanique mais la y a un sacree pat a caisse pale
d habitude mon terrain c est plutot les vw

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
les points de soudure c'est pour fusionner la joue mobile du vario avec la flasque qui est dessus, mais qui reste bien plaquée normalement.

peut etre que sans la baque couleur laiton ( qui ressemble à une bride de Bw's, le mec l'a peut etre enlevé pour gagner de la vitesse, mais il n'a rien gagné sauf un jeu ) le flasque vibrait, alors le mec l'a soudé ...

bizare parce que la joue mobile du vario est en fonte d'alu et le flasque est en ferraille ...

tu en est ou avec ton scoot alors ? j'ai le meme

un vario ca se trouve d'occaz, les galets c plus chaud j'en sais quelque chose
Surprised Shocked

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
BENVINGUT Osamoël ⭐

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
joli short mister Beral Razz

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
makaman a écrit:
joli short mister Beral Razz


🐷

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
salut v5p2t ba ca y est ca marche bien cheers en fait j ai eu un gros coup de chance quelques jours apres avoir demonter le vario j ai trouver sur ebay un gars qui vendait un jeu complet de poulie donc le vario plus l embrayage ainsi que la courroie et il ma filer en cadeaux un jeu de galets il ne sont pas d origine mais ca marche quand meme je l ai ai mesurer c est des 16x13 plus lourd qu a l origine Neutral
j avais aussi les deux ailes arriere dont une que je vais revendre car elle n a pas la pate de fixation au meme endroit (la droite) elle ont les petite grille des ancien modele
j ai changer mes pneus par des sava flanc blancs il commence a avoir un bonne gueule Wink

ps:le gars qui vend les pieces s appelle guepe rider il a l air d avoir pas mal de pieces d occas ptet que vous le connaissez ici

descriptionbonjours a tous EmptyRe: bonjours a tous

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre