Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le site, je suis régis (j'ai pas choisi) et je viens d'acheter mon premier Vespa. Il s'agit d'un PK50 V5N1Tde Février 1990 , c'est le modèle 4 vitesses , il est blanc et n'a pas tourné depuis 4/5 ans, il a 7000 kms. j'aimerais des conseils pour le remettre en route, je ne connais absolument pas les scooters Vespa un vrai novice par contre je bricole avec plus ou moins  de succès les différentes motos que j'ai eu (surtout des 2 temps enduro et maintenant un trail 4T) 
Je pensais changer la bougie, vider le réservoir, nettoyer le carbu et son filtre, changer les durites d'essence, la batterie, vérifier les clapets si il y en a , j'ai eu des 103 dans

  • comment vider le réservoir ?
  • Que faire et dans quel ordre ?
  • comment accéder et démonter le carbu ? 
  • Y a t-il des clapets ?
  • où acheter des pièces détachées ?
  • comment démarrer la bête (je sais pas le faire, le gros boulet) ?
  • Quels sont les ponts ou faiblesses à surveiller ?
  • Quelle huile utiliser et son pourcentage de mélange ?

j'aimerais trouver un mode d'emploi , une vue éclatée des pièces de la machine et si possible un manuel d'entretien atelier.
Voilà pour une mise en jambe, dernière question le robinet d'essence se ferme en tournant à droite ou à gauche?
Je suis à côté de Valence dans la Drôme
Par avance merci de vos réponses, bon dimanche  merKI

P.S comment se nomme les amateurs de PK , y -t-il des clans selon les modèles de Vespa?