Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionPrésentation EmptyPrésentation

more_horiz
Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélien, j'habite à Nice et j'ai 41 ans. 
J'ai eu plusieurs vespa entre mes 18 et 30 ans et notamment une spéciale avec un kit 80 et une 125 n de 1962 avec un kit 175 que j'ai revendu (à tort quand je vois les prix aujourd'hui !!). J'avoue avoir connu pas mal de galères avec mes vespa et avoir été souvent en panne mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à rouler avec ! 

Aujourd'hui j'ai conservé un lambretta LI150 de 1967, une Yamaha SR 500, une Motobécane AV88 et une Triumph Scrambler pour tous les jours. 

Depuis aujourd'hui, ma collection s'agrandit avec l'acquisition d'un PK 50 XL (VA52T) de 1991 aux couleurs de L'OGCN ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une seconde main donc je ne connais pas trop l'historique mais la dernière propriétaire m'a dit avoir fait installer un kit pour qu'il marche mieux dans les montées, mais elle ne sait pas quel kit. Je pense que ça doit être une config assez light parce que ce n'est pas non plus un foudre de guerre. Le compteur ne marche pas donc je ne pense pas pouvoir me fier au 7300km indiqués. J'espère que ce n'est que le câble à changer ! 
La batterie est morte donc pas de démarreur électrique ni de klaxon, en revanche j'ai les clignos, le feu arrière et le phare moteur tournant. 
La jauge d'essence tout comme le compteur de vitesse ne fonctionne pas. Peut-être est-ce lié à la batterie ? 
Sinon elle est assez propre à part un choc sur le tablier inférieur gauche avec présence de rouille. 
Petit souci, le moteur s'emballe à l'arrêt au point mort. je suis obligé de passer une vitesse et de jouer avec l'embrayage pour la faire redescendre dans les tours. Prise d'air ? A voir. 
Autre petit détail qui m'embête un peu, c'est quand j'ai demandé à l'ancienne proprio à combien elle faisait son mélange (j'ai d'ailleurs était surpris que ce ne soit pas un graissage séparé sur une bécane de 91). Elle m'a répondu qu'elle mettait 2 bouchons d'huile... Je ne connais pas la taille des bouchons mais ma femme qui me suivait en voiture a trouvé qu'elle fumait beaucoup. 
A voir avec un mélange à 2% il me semble pour ce moteur ? 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je vais me commander dans un premier temps le levier d'embrayage qui est pété au bout, un câble de compteur et une batterie neuve pour commencer. Je vais checker un peu le carbu pour voir si mon problème d'emballement vient de là. 

A+ sur les forums et merci pour votre attention ! 

Aurélien

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
spi coté embrayage hs = ralenti aléatoire + fumée  c'est une piste

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse !
Depuis mon message j’ai pu retrouver mon  compteur de vitesse. Le câble était légèrement déboîté du côté de la roue.
Pour le moteur qui s’emballe, j’ai juste eu à régler le ralenti qui était beaucoup trop haut.
J’ai l’impression qu’elle fume moins depuis que je lui ai fait un plein à 2% de semi. À voir dans le temps.
J’ai aussi reçu ma Yuasa (en plus j’ai été upgradé sur une YT9B sans entretien au lieu de la YB9B commandée). Une fois branchée, je retrouve mon klaxon et surtout le démarreur (qui n’avait pas été sollicité depuis au moins 10 ans). Donc plutôt que des bonnes nouvelles en somme.

Sinon ce joint spi d’embrayage est-il facile d’accès ? Je n’ai pas trouvé de tuto à part pour un px mais je ne sais pas si c’est comparable.
Je vais aussi faire une petite vidange de boîte. Une huile à me conseiller ? Faut-il prévoir un nouveau joint comme pour un bouchon de vidange et faut-il la faire à chaud ?
Sinon auriez-vous une revue technique pour le v5x3t ?

Merci d’avance pour votre retour et bon week-end à tous !

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
regarde le site  scooterhelp, c'est une mine d'information, il y a des manuels techniques pour pas mal de modèle .

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre