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problème de débutant

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chapi
qcmbike
6 participants

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bonjour
j'ai eu la chance d'aquérir un vespa que j'ai troquer breffff ....
depuis que je l'ai eu sa a été un véritable parcourt du combattant !!!!!
tout d'abbord lorsque j'ai retiré la roue arrière , une floppé d'huile se met à couler (pile devant la maison je peux vous assurer que la reaction du papa n'a pas été...... Evil or Very Mad ) et je n'ai jamais vu par ou on pouvait remettre de l'huile ????
Si un des membres du forum a un livre technique sur le pk 50 c'est avec grand plaisir que j'accepterais le scane de la revue !!! Laughing
ensuite lors de son arrivé a la maison il "marchouillé" donc je l'ai essayé dans le quartier mais les perf n'étaient pas au rendez vous malgrès la compression que je trouve impressionante pour un 50 (c'est un cylindre guillardoni ) mais je ne suis pas sur que ce n'est pas un 125cc !
mais en tout cas l'engin ne marchait pas a plus de 50 donc pensez vous que cela peut venir du pot ???

descriptionproblème de débutant EmptyRe: problème de débutant

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auto ou à vitesse?
si c'est avec vitesse, pédale au pied, si non c'est un auto.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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c'est un automatic !!
mais il y a un point mort et une vitesse ou le scoot avance !! qui se passse à la poigné à gauche !

descriptionproblème de débutant EmptyRe: problème de débutant

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qcmbike a écrit:
bonjour
j'ai eu la chance d'aquérir un vespa que j'ai troquer breffff ....
depuis que je l'ai eu sa a été un véritable parcourt du combattant !!!!!
tout d'abbord lorsque j'ai retiré la roue arrière , une floppé d'huile se met à couler (pile devant la maison je peux vous assurer que la reaction du papa n'a pas été...... Evil or Very Mad ) et je n'ai jamais vu par ou on pouvait remettre de l'huile ????
Si un des membres du forum a un livre technique sur le pk 50 c'est avec grand plaisir que j'accepterais le scane de la revue !!! Laughing
ensuite lors de son arrivé a la maison il "marchouillé" donc je l'ai essayé dans le quartier mais les perf n'étaient pas au rendez vous malgrès la compression que je trouve impressionante pour un 50 (c'est un cylindre guillardoni ) mais je ne suis pas sur que ce n'est pas un 125cc !
mais en tout cas l'engin ne marchait pas a plus de 50 donc pensez vous que cela peut venir du pot ???


Join spy Hs si floppé d'huile quand tu as retiré la roue arrière ,c'est sur..d'ou les perfs de merde..et cylindre guillardonni ,c'est bien un 50...
Désolé pour toi dans les 2 cas....Cependant le joint spy ça coute que dalle..le pot dans tous ça n'a rien avoir..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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ok merci donc c'est bien anormale que l'huile coule lorsque je demonte la roue ?
et le cylindre guillerdonni tu ne crois pas que c'est un kit de cylindrée suppérieur à 50cc??
concernant le spy à changer est ce facile à faire ?

descriptionproblème de débutant EmptyRe: problème de débutant

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un kit pour 50 auto? scratch
connaissais pas. si le joint soy est foutu alors c'est que le roulement l'a explosé. maladie normal. ça veut dire démontage de la boite, et remplacement des roulements et des joints spy.
si tes roulements sont fatigués, alors il va falloir revoir la transmission, et le reste. en tout cas tu as frappé à la bonne porte, on va t'aider.
déja mets-nous des photos, que l'on voit ton engin, et puis racontes-nous comment tu l'as eu c'est toujours sympa.

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Chapi a écrit:
un kit pour 50 auto? scratch
connaissais pas. si le joint soy est foutu alors c'est que le roulement l'a explosé. maladie normal. ça veut dire démontage de la boite, et remplacement des roulements et des joints spy.
si tes roulements sont fatigués, alors il va falloir revoir la transmission, et le reste. en tout cas tu as frappé à la bonne porte, on va t'aider.
déja mets-nous des photos, que l'on voit ton engin, et puis racontes-nous comment tu l'as eu c'est toujours sympa.


Raconte pas à ce malade ,il a pas encore consulté !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, d'abord le spy, à changer oui c'est facile quand tu es bien outilé !!
Il faut ouvrir ton carter ,chauffer le spy pour le déloger , et pour remettre un neuf il faut chauffer pour le loger..ensuite tu devras changer tout les joints moteur, ça vaut keud...le mieux c'est déja de le faire diagnostiquer par un proféssionnel ...simple devis quoi..

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là c'est le schizo qui se moque du monomaniaque.
tu les chauffes tes joints spy? Suspect
perso une fois la boite ouvert, j'enlève le joint en le tirant avec un crochet. ensuite pour le roulement lui-même un jet en bronze de la même taille que le roulement, et tu tapes.
si tu chauffes tu fais tout fondre

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Il est où le spi de sortie d'arbre sur un moteur auto?
Sur les smalls a boite méca, le spi est dans le tambour, quand tu déposes le tambour ca pisse par le roulement, mais la c'est normal. Du coup remplacer ce spi est tres simple, ça peut être fait par n'importe quel comique...
Si le spi est coté intérieur carter, vous avez beau dire ce que vous voulez, c'est pas à la portée d'un débutant!
Je vous rappelle qu'il y en a sur ce site qui n'osent même pas démonter un carbu, alors ouvrir un moteur...

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Pour remettre un spi éventuellement passage au congélo, idem pour les roulements dans le carter...
Par contre chauffer un spi, tu le passes au micro ondes?

descriptionproblème de débutant EmptyRe: problème de débutant

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ben pour tout dire on va raconter l'histoire en entière!
un mec qui a eu ma carte par un de ses amis me contact pour aller le débarasser de 2 épaves qui sont chez lui pour 100€ mais étant préssé il me dit de venir imédiatement, moi je me dis "bon sa peut etre interessant alors on va aller voir "( à cette époque j'était jeune et j'arrivé à compter le nombre de moto avec les mains donc l'atelier n'était pas encore plein à craquer...contrairement à aujourd'hui...)donc le papa dit oui !
j'arrive chez le mec, ce sont 2 suzukie donc une épave de 125 ts ER et une rrg gamma qui est en état plutot correct contrairement à l'autre malgrès les 10 ans quelle a passé dans un ''garage '' le mec a les papier de celle ci ....MAIS il ne sont pas à son nom donc une véritable gallère pour aller voir l'ancien proprio ....
et donc je decide de vendre le 125ts donc j'arrive à la vendre mais le mec est de bretagne ! ouf mon père y monte dans une semaine donc j'arrive a en récupérer 70€ !
un beau jour je vais auboncoin et je vois un mec qui est des allant tour qui a un vespa à vendre 900€ mais un échange et possible donc je me dit je vais la tenter et ce qui tombe bien c'est qu'il chercher une rg donc on fait l'échange !!! Arrow prix du scooter 30€ un petit coup de bol Very Happy
je contais aller frimmer avec en ville au plus vite mais voila déjà 1ann est demi que je l'ai et que j'ai eu la bonne ou mauvaise idée de commencer à le démonter pour le repeindre !!
et je ne m'attendais pas a avoir démonter le moteur mais si il faut Sad on va le faire !!

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Chapi a écrit:
là c'est le schizo qui se moque du monomaniaque.
tu les chauffes tes joints spy? Suspect
perso une fois la boite ouvert, j'enlève le joint en le tirant avec un crochet. ensuite pour le roulement lui-même un jet en bronze de la même taille que le roulement, et tu tapes.
si tu chauffes tu fais tout fondre


Mais non tu chauffes l'emplacement du spy , pas le joint ...avec un chalumeau.......

Dernière édition par beral le Mer 10 Fév - 22:10, édité 1 fois

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els tu penses donc que ja pourait etre normal le fait que sa coule ??
de toute facon pour voir le modèle du scoot exact les photos vont arriver dans le week si j'y arrive a les mettrent!!
ps: je ne fais pas parti de ces "mecano" qui ne save pas démonter un carbu!!!! Smile mais les scoot c'est pas mon domaine , je bricolle beaucoup de mono 4t honda, des cyclos italiens (testi, minarelli ...) et un peu de norton avec un copain géni en la matière british mais aussi italien (aermacchie) What a Face

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bah, c est pareil, un moteur et des roues !!! Very Happy

sinon, tu as retirer le moyeu, si j ai bien compris, si oui, c est normal car le moyeu appui contre le spy qqui fait l etancheité avec la boite, tu remmets le moyeu , ça coule plus !

pour le remplissage, coté oppose moyeu , tu as un petit ecrou de 10 marqué "oil", en fait ça veut dire huile en anglais Razz

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avant tout vidange c'est la grosse vis tout en bas du moteur , à côté des câbles, sous le moteur.
la roue c'est une clé de 32 ou 34 pour l'écrou, puis pour la boite elle-même c'est des vis de 10. repères-les quand tu les démontes, elles sont spécifique à chaque trou.
ensuite dans la boite je te dirais comment faire
sur les autos c'est pas normal, crois-moi.

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en fait, c est plus 24, a 10 pres c'etait pas mal Chapi !! Very Happy

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du 24? oui peut-être
en même temps je ne démontes pas tous les jours ma boite.

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24 sur les pk, et 22 sur les smalls Wink

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els a écrit:
Il est où le spi de sortie d'arbre sur un moteur auto?
Sur les smalls a boite méca, le spi est dans le tambour, quand tu déposes le tambour ca pisse par le roulement, mais la c'est normal. Du coup remplacer ce spi est tres simple, ça peut être fait par n'importe quel comique...
Si le spi est coté intérieur carter, vous avez beau dire ce que vous voulez, c'est pas à la portée d'un débutant!
Je vous rappelle qu'il y en a sur ce site qui n'osent même pas démonter un carbu, alors ouvrir un moteur...


+1 els........

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qcmbike a écrit:

ps: je ne fais pas parti de ces "mecano" qui ne save pas démonter un carbu!!!! Smile:

merci s'est gentil pour toutes les allusions... Suspect
c'est pas que j'ose pas, mais j'ai jamais fait, et je sais même pas par ou on accède au carbu alors... Il ya 3 mois j'aurais jamais cru que j'aurais un scoot un jour et donc je suis vraiment pomé, donc démonter le carbu alors que j'ai jamais vu un carbu... Je suis pas sur que ce soit une très bonne idée....
Le carbu c'est bien sa qu'on voit derrière la mousse du filtre a air?

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tu as tout compris, mais pour l'enlever il faut enlver le filtre à air. tu tires dessus quoi.

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Sérieux ya riende spécial a faire? moi je le faisait pas paske je croyais que c'était super compliqué et qu'il fallait tout démonter, tomber le moteur pour enlever le carbu, ya pas besoin? Je pensais qu'il fallait l'enlever en enlevant le réservoir, mais quelqu'un peut juste m'expliquer comment on démonte dans un autre post, et comment sa se nettoie aussi svp?
Si je l'emmene pas chez SAS, je démonterais.

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Hey, Vespino, je te charrie, mais c'est pour te motiver!
Si tu savais combien j'en ai cassé des mobs a ton age, avant d'etre capable d'en réparer une...
Un carbu c'est pas compliqué, tu achetes trois outils, tu le lances, et on te file un coup de main!
Au bout de quelques temps, tu seras au niveau de Chapi, et tu pourras sans problème greffer un turbo sur ton moteur de 50 auto!

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[quote="vespino"]
qcmbike a écrit:

ps: je ne fais pas parti de ces "mecano" qui ne save pas démonter un carbu!!!! Smile:

merci s'est gentil pour toutes les allusions... Suspect

Vesp!no les remarques font avancer ...

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Ouai ouai What a Face
mais maintenant que vous m'avez dit que je risquais de serrer, sa me fait un peu peur donc je vais plutôt l'emmener dans ce magasin qui répare les pk, paske j'ai peur de faire une connerie.

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