Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rénovation : demande de conseils débutant

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionRénovation :  demande de conseils débutant EmptyRénovation : demande de conseils débutant

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une VESPA PIAGGIO VA81T (PK80S automotica il me semble) dans le  but de la rénover mais je suis totalement novice.

En effet, je souhaite m'initier à la mécanique par se premier projet mais je ne sais pas où commencer. 


Voici une photo de la vespa en l'état (photo 1 pj)


Je viens donc vers vous en recherche de conseils/démarche à suivre pour bien démarrer.

Dois-je essayer de démarrer le moteur ? ou tout démonter pour tout nettoyer ? ou d'abord réparer tous les problèmes visibles ?

A titre indicatif les deux pneus sont crevés, les deux poignées du guidon sont bloquées (très difficilement tournable, je n'ai pas forcé), deux phares sont cassé et la jantes arrière est déformée

Voici également une photo du moteur (photo 2 pj)


A noter également que la vespa est restée plusieurs années sans bouger dans un hangar
et je ne sais pas si elle en état de fonctionnement avant d'y être déposée.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Erwan.

descriptionRénovation :  demande de conseils débutant EmptyRe: Rénovation : demande de conseils débutant

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRénovation :  demande de conseils débutant EmptyRe: Rénovation : demande de conseils débutant

more_horiz
si tu as de la compression, nettoyage du réservoir, du carbu, vérifie l'allumage, change la bougie.
si ça démarre un bon nettoyage. il est comme neuf.