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VA52M

Salut à tous
je viens de déposer mon embrayage, garnitures 1mm au +fin et 2mm au +epais.

-Qu'en pensez-vous ?

-La courroie est à changer: 670 de long par 13 de large ça vous parle ?

En attendant que je dépose le vario récalcitrant....

Ciao
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plus très frais.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Vaut mieux remplacer les machoires ? dispo où ?
La courroie erreur de ma part longueur = 610

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les machoires j'appelle cet aprém, et je te dis, j'en ai déja commandé", je vois ce que ça donne, sinon chez pk automatik.de, mais c'est 90 euros le morceau.

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les pks, c'est pour moi
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Au fait les machoires, des fois que...

Sinon ta courroie faut regarder ce qui est marqué dessus!

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Salut

-Des fois que ... ? Je suis hors budget pour les mâchoires à 90€, les ferrodos ça ne se refait pas ?

-Pour la courroie je devine pirelli tout le reste est éffacé. Je me demande si c'est celle qui doit être dessus ! (Normalement c'est pas 625x15 ?)

-Vario démonté en 2 temps 3 mouvements (petit coup de clé à choc chez l'ami garagiste d'à côté et nettoyage ce jour, je mettrais des photos ce midi....

A+

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dit moi t a galere pour demonter l embrayage? parce que le mien et usee comme le tiend voir pire car il patine grave depuis quelques jours j ai essayer pendant deux plombe hier et rien ne bouge tu la demonter a la cle a choque ?,a tu une conbine pour le bloque?

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Pardon, le "des fois que ... ", c'était pour notre ami Débile qui doit toujours voir avec son concessionnaire magique si par hasard il aurait pas des machoires pour moi (125 auto)... Les miennes sont à peu près dans le même état d'usure que les tiennes.

Faire refaire les garnitures, faut aller voir des spécialistes en voitures anciennes par exemple, mais je crains que ça ne coute encore plus cher.

Quand à la courroie, il y a plusieurs versions suivant ton type de moteur. Si tu mesures la tienne, c'est pas facile de conclure because :
- quand c'est usé ça perd de la largeur (mon ancienne faisait 17 mm de large, la neuve 22!)
- la longueur qui est spécifiée, c'est la longueur au primaire (ligne théorique de contact sur la poulie), donc de mémoire il faut enlever la hauteur à la longueur totale mesurée pour avoir la longueur à commander. Je sais pas si c'est clair...

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Pour osamoel: J'ai démonté l'embrayage avec une clé de meuleuse à ergots que j'ai positionnéderrière la cloche. Ensuite cale de bois et massette pour écarter les 2 flasques. Les mâchoires sont venues sans problème avec tournevis pour m'aider à tirer.
PS: tu as quoi comme moteur histoire de voir si on a des similitudes (moi VA52M)

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J'ai néttoyé comme prévu le vario et ses éléments.
Les embouts plastique ne sont pas usés.
J'ai x1 galet qui est moins épais que les autres (isolé en bas sur mes photos)
Empreintes sur x2 pièce vario.
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le truc c est que je n ai pas de cle a ergot de meuleuse enfin si mais une petite j ai essaye ca marche pas j vais aller voir le garage a cote de cher moi cette apres midi ont vera bien
sinon pour le pk c est va avec les gros compteur donc v5p2t mais sur le moteur j ai le poincon v5p2m donc je sais pas trop? le moteur et d origine car j ai les papier de vente initial mais il y a pein de truc bizarre sur le mien il est de 95 donc surement dans les dernier fabriquer car au niveau du carbu j ai un fhbb16/17 delhorto voici une photo du moulin
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il a bien morfler ton vario [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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->Osamoel: T'as enclenché une vitesse ?

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tiend regarde j ai trouver ca je sais pas si c est le bon modele

sinon oui j avais mis la vitesse mais ca bloque pas assez en plus j ais pas de frein a l arriere

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Essaie peut-etre de mettre un peu de dégrippant.
Tu peux peut-être aussi bloquer la cloche avec une clé à filtre à huile, sinon clé à choc comme mon vario, ça vient comme du beurre !

Merci pour ton lien mais mes machoires sont ref :"235007 1A"

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La vache, la référence des pièces ebay correspond à celle que je trouve sur mon bouquin pour mon 125 VAM1T!
Grand merci à Osamoel, je viens d'écrire au vendeur pour lui faire confirmer!

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pas de quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi ca y est j suis aller au garage tout a l heure j ai demonter et remonter aussi sec car j avais un autre embrayage sous la main pas neuf mais vachement moi mort que l ancien !!
par contre en demontant je me suis apercu d une petite fuite lorsqu ont a demonter la premiere coupelle il y a ensuite les cinq boulon de 10 pour enlever les masselot du coup ont ce retrouve avec juste la cloche qui tiend avec les deux visse crusiforme et la ont voit un joint spit qui pour moi a beaucoup de jeu il etait de traverd et resortie de quelque millimetre le probleme c est comment ont le change car il ne peut pas sortir vue qu il y a le support de coupelle ?
il faut un outil special pour changer ce foutu joint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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les mâchoires c'est pour els,
mon concessionaire magique a son contact à l'hosto après accident en scooter. donc je vais encore attendre. pour ton embrayage, tu peux les regarnir, mais c'est plutôt cher, car c'est collé à chaud, enfin je peux demander à mes contacts. pour le démonter, j'ai un boa, sinon oui embrayes-le sur 1.

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Pour moi vire ta cloche (en + c'est bientôt pâques) tu y verras + clair, par contre je ne suis pas allé + loin dans le démontage du mien , désolé.

Au fait quelqu'un d'autre a-t-il maté mes photos ? besoin d'autres avis.

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pour info j ai demander au mecano du garage si l ont pouvez regarnir des garniture de frein ;embrayage ect
par chez moi il y a une boite qui refont et fourni pas mal de garage pour info il a refait faire un embrayage de tracteur donc 12 patin assez gros sur les deux fasse du disque d embrayage et cela lui a couter 180 euros tout compris donc sur les masselot y a pas grand chose comme garniture cela doit pas couter trop cher,moi je suis natif du havre mais ca fait un bail que j habite dans le sud (le climat et meilleur)il existe toujours le garage morin dans la rue d etretat ? c etait la que j allez avec mon cHiao a l epoque le mecano un gros barbu etait super cool mais bon cela fait plus de 15 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Ben dis, le monde est petit (pas de jeu de mot c mon nom de famille !).
Bien reçu tes infos mais ça doit faire un bail que t pas venu "à le havre". Maintenant y a soleil every day et il ne pleut JAMAIS. Pour info MORIN n'existe plus, reste plus que josé moto mais pas du tout enthousiaste pour dépanner les vieux nanards.
Je verrais pour les regarnir et vous transmettrai les infos.

euh , pour le reste des commentaires de mes photos ?

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Salut
Ca dis quoi ton embrayage ?
Ciao

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pour moi ? en faite le fameux joint etait sortie de sont logement va savoir pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc j ai monter l autre embrayage et ca va mieux il patine beaucoup moins par contre il faut que je revoit les galet car comme il sont plus lourd qu a l origine j ai moin d acceleration qu avant mais une fois lancer je roule a 60 alors qu avant c etait plutot 50 voir 55 dans les meilleurs cas...

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le joint se barre, car le roulement d'arbre est usé. il faut changer le tout. donc démonté la boite, en même temps changes tout les roulements de la boite, ainsi que les joints, comme ça pour de gras sur la roue, et un embrayage propre et sec. pour l'ancien tu peux le brûler doucment au chalumeau pour le dégraisser, mais ça ne marche que deux ou trois fois.

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