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Salut,

j'ai un problème de compression la bécane démarre mais au bout de quelques mètres plus de compression, j'ai voulu vérifier cylindre piston segments,

mais les rayures sont pas flagrantes juste qq stries légers. les segment ont l'air ok un petit jeton dans le cylindre. Estce que c'est un pré serrage ? pensez vous qu'une légère usure puisse entrainé ce problème de compression ou cela peut il être autre chose ?

Je n'ai pas réussi à enlevé le piston de l'axe qui l'entraine, j'ai retiré les sirclips mais l'axe au milieu ne bouge pas y a t'il une technique ?


je vous mets qq photos

Merci d'avance pour vos conseils avisés

oups qq un pourrait m'expliquer comment insérer des photos ?

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ça y est j' ai trouvé .... Very Happy

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heu je précise que je n 'ai trouvé que comment mettre des photos,

j ai toujours le problème de compression

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je trouve que ton piston et ton cylindre sont pas mal raillé, sait tu combien de kilomètres ils ont ? et as-tu les photos de t'es segments ?
et ps : regarde pour comparer mon kit 75 en fonte , comment le cylindre est railler !, je l'ai remplacé entièrement mais je pense que toi tu pourrait le refaire avec un coup de honoir, mais il faut faire très attention !

Dernière édition par smiff01 le Mer 27 Avr - 0:23, édité 1 fois

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Si ils sont d'origine c 'est 17500KM au compteur ...

Tu penses que si je les remplace ce la règle le problème ??

Le souci c'est que j'hésite à en mettre des neufs si ça règle pas mon souci c'est env 120 E

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segment je regarde

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je prendrais des photos des segments demain.

Merci pour la réponse tardive

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heu non ça ne se trouve plus, c'est pour cela que j'ai réédité ma réponse au dessus, pour les automatic, le seul kit encore sur le marché c'est le kit 75 en fonte.
Mais oui, moi avec mon kit quand je roulait avec, il avait vraiment dû mal, la preuve normalement avec on va a 70 km/h environ et moi je ne pouvait dépasser les 40 !

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ok ça marche !

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salut,

J'intervient un peu de manière épisodique, mais voila, j'ai récupéré des segment qui l'air clean après dicussion avec un voisin qui réparait des mobs avant de se mettre au tuning, il me dit que les nouveaux segment sont bon, ci joint photo, et que ça ferait pas de mal de changer le joint d'embase qui n'est pas déchiré, mais de toute évidence artisanale et un peu écrasé.

D'après les avis les rayures ne peuvent pas créer mon problème de compression, mais ça viendrait de la segmentation.

donc nouveaux segment + nouveau joint d'embase et ça serait bon ...

Qu'en pensez vous ?

(ça m'arrange plutôt que racheter un kit neuf j'avoue)

Voila si quelqu'un a un avis.

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Effectivement ils sont usés sur la tranche ...
mais introuvable sur SLIP ou teuteurcenteur totu comme le cable que t'as pété ( corde à piano ) ....Mais j'ai une corde à piano en stock ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*MP
Wink

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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ANgelo84 à trouvé des segments chez sont concéssionnaire Piaggo sur avignon , vas voir un Piaggo shop afin de voir si ils peuvent en trouver des segments ou les commander..

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Salut les pro de la mécanique,

je me retourne vers vous,

donc j'ai remonté mon moteur avec un piston et segment que j'avais en rab de l'ancien proprio mais passablement usé quand me^me semble t il.

Une première victoire mon Pk redémarre et tourne mieux.

Mais quand me^me pas de pèche au démarrage puis quand il commence à démarrer il prend de la pèche d'un seul coup et tourne normalement entre 40 et 50 kh. Mais dès que je m'arrète à un feu rebelotte. Bref je pense que ce sont les segments. Non ? donc à part changer rien à faire.


Chez piaggio pas de segment (enfin juste un en stock)

Donc je j'opte pour le kit pinasco 75, de toute façon il semble que je n'ai pas le choix.

Après quelque recherche sur le forum des questions sans réponse reste pour moi ...

Avec le kit dois je changer la culasse ou la retravailler (dremel ça me fait un peu peur) ou la culasse d'origine ira ?

Doit je changer le carbu ? j'ai lu qu'on parlait de gicleur mais ou cela se trouve t'il dans le carbu et qu est ce que c'est ?

J'ai lu qu'il fallait changer la bougie quel modèle ?

Désolé si les question sont redondantes mais je voudrais être sur avant de mettre 150 dans le kit.

Merci d'avance

Mathieu




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matmyster a écrit:
Salut les pro de la mécanique,

je me retourne vers vous,

donc j'ai remonté mon moteur avec un piston et segment que j'avais en rab de l'ancien proprio mais passablement usé quand me^me semble t il.

Une première victoire mon Pk redémarre et tourne mieux.

Mais quand me^me pas de pèche au démarrage puis quand il commence à démarrer il prend de la pèche d'un seul coup et tourne normalement entre 40 et 50 kh. Mais dès que je m'arrète à un feu rebelotte. Bref je pense que ce sont les segments. Non ? donc à part changer rien à faire.
Regarde quand meme l'état de tes galets et vient vers moi par MP au cas ou .. Wink


Chez piaggio pas de segment (enfin juste un en stock)

Donc je j'opte pour le kit pinasco 75, de toute façon il semble que je n'ai pas le choix.

Après quelque recherche sur le forum des questions sans réponse reste pour moi ...

Avec le kit dois je changer la culasse ou la retravailler (dremel ça me fait un peu peur) ou la culasse d'origine ira ? La culasse d'origine ira bien ...plug and play normalement..

Doit je changer le carbu ? j'ai lu qu'on parlait de gicleur mais ou cela se trouve t'il dans le carbu et qu est ce que c'est ? Augmente la taille du gicleur , dans la notice du kit il te préconise la bonne taille à mettre .

J'ai lu qu'il fallait changer la bougie quel modèle ?
Pas forcément mais passe en B7HS NGK

Désolé si les question sont redondantes mais je voudrais être sur avant de mettre 150 dans le kit.
Anotherday à un kit pinasco à vendre sur le forum dans vente..

Merci d'avance De rien

Beral Wink




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ça c'est ton gicleur ! car moi ça fait pareil et en triffouillant les réglages je me suis aperçus que le gicleur principal était trop gros ! vérifie ça

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