Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gianni

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Eric-ex-els
Alex
6 participants

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
C'était pas pour les papier l'idée de mettre un moteur 125cc dans une PK équiper du 50cc.

Juste que j'avais trouver un PK50cc pour 300Euro mais le moteur est "HS"; mon idée était de prendre le PK50cc et trouver un moteur 125cc pour le placer dedans.

Ceci je regarde encore et j'ai pris contact avec le propriétaire du PX (Je sais c'est pas la même chose que le PK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
De retour de soirée et toujours en mode "recherche". J'ai téléphoner le vendeur de la Vespa rouge mais elle est vendue. Par contre j'ai eu une discussion avec un ami et il ma confirmer que la stabilité d'une Vespa n'est pas si "TOP" que ça (route en pavé ancien et route mouillée).
Bon j'ai mon petit côté "italien" qui a sorti d'autre argument sur la Vespa mais perso je voudrais savoir si c'est vrai que la stabilité et un peu dur pour un "débutant" sur les PK.
Je vais être franc, je suis quelqu'un d'assez nerveux (la circulation de la jungle sauvage Italienne/ Espagnole et Peruvienne c'est mon plaisir) mais je suis un peu peureux aussi de devoir me casser la figure en Vespa sans pour autant faire l'imbécile.

Vous avez aucun soucis avec le maniement de la PK ou je vais devoir m'habituer et puis sa passera tout seul ?

Merci beaucoup de votre aide et patience mais je préfère poser un tas de questions et pouvoir acquérir LA Vespa qui me conviendrait.

Ciao et bonne nuit (ou bonjour) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Dernier trucs juste avant d'aller dormir. C'est peut-être mal poser comme question mais comment changer les vitesses d'un scooter ? Je pensais que c'était automatique (comme les LX d'aujourd'hui). Je suis un peu perdu sur les PK 2 ou 3 vitesses...

C'est mieux automatique (débile du coin ?) ou manuelle ?

Ciao

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Alors donc, deja c'est 3 ou 4 vitesses, jamais 2.
Ensuite, n'en ayant jamais conduit a vitesses je ne sais pas, mais je peux t'expliquer comment sa fonctionne.
En fait, sur un auto, c'est comme un velo. Les deux freins aux poignees. Frein avant a droite et arriere a gauche.
Sur un manuel, le levier gauche au guidon n'est pas un frein, mais bien l'embrayage. C'est pourquoi tu retrouves une pedale sur le plancher coté droit, qui n'est autre que la pedale de frein arriere.
Donc, pour changer les vitesses, tu actionnes l'embrayage et tourne l'ensemble poignee-levier d'embrayage vers l'avant? Et tu as passé une vitesse. Et ainsi de suite pour les 3 ou 4 vitesses.
Apres pour le choix entre un auto et un manuel, ben tu vois une voiture manuelle et une automatique? En general, la manuelle aura une meilleure acceleration. C'est pareil avec les pks. Pour la vitesse max, c'est la meme.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Et puis moi j'ai 16 ans, c'est mon premier scoot et je trouve ça facile a conduire.
C'est vrai que le mien est un 50, mais quand je roule dans les 55 km/h et qu'il y a des bourrasques de vent, ça fait un peu peur. Apres a 90km/h, ...
Ceux qui ont des 125 trouvent ils que c'est instable et dangereux a grande vitesse?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Non non, tes questions sont très claires!

Il faut penser que ces Vespa (PK ou PX) ont été conçus dans les années 70 et 80, donc c'est un peu comme si tu comparais une Clio récente avec une Renault 5 de 1972...
Freins à tambours (sauf PX tous derniers modèles), petites roues 10 pouces, débattement de suspensions réduits, ça donne des machines qui n'aiment pas trop les routes défoncées, la pluie (casse gueule), et les freinages d'urgence. Pour tout ca un scooter moderne sera bien meilleur.
Niveau stabilité, le moteur est excentré c'est vrai, mais avec un peu d'habitude on ne le sent même pas.
Niveau prise en main, un PK auto est très léger, très maniable, et de ce fait très facile à prendre en main. Ca se conduit exactement comme une grosse mobylette en fait. Sur un modèle à boite de vitesses (3 ou 4), les vitesses sont à la poignée gauche, il y a un temps d'adaptation, mais à mon sens le plaisir de conduire est supérieur, on maitrise mieux sa machine et il y a (un peu) du frein moteur.
Le Px n'existe pas en auto, il est plus encombrant, plus lourd, mais plus stable sur route. Sinon globalement les mêmes défauts que le PK, la maniabilité en moins.

En conclusion :
- si t'es pas attiré par les scooters old school, passe ton chemin et achète un scooter moderne automatique
- si tu veux rouler décalé avec un look et des sensations différentes, mais que tu fais surtout de la ville et que tu souhaites une conduite facile, le PK auto est pour toi (plutot 125 parce que le 50 est vraiment molasson...)
- si tu aimes vraiment la Vespa et que tu es prêt a prendre un peu de temps pour prendre en main ta machine, PK ou PX à boite manuelle. J'aurais tendance à dire que le PX sera meilleur en utilisation routière et à deux, le PK meilleur en solo et sur petits trajets ou en ville (très maniable), mais y'a pas de règles!

Tout ca c'est mon avis perso bien sur, d'autres diront peut etre le contraire!

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Merci beaucoup pour vos réponses. Vos conseils mon bien éclairer.

Les vieux scooter ne me dérange pas du tout. AU début je voulais un récent (GTS125) puis un ancien (GL 125 si je me trompe pas). Mais vu les budget j'ai découvert le PK/PX (qui apparait dans Bourne Ultimatum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Je pense prendre un PK ou PX car elles sont adapter à mon budget et que je désire me faire un plaisir de restaurer un Vespa qui n'a plus autant de gueule qu'avant ! Je vais en chercher un qui a un bon moteur (comme mécano je suis pas douée) mais la carrosserie je suis prêt à la retaper dans mon garage (je suis carrossier mais du style MacGyver).
Pour le moteur je vais choper un 125cc car sur les grands axes de Bruxelles il y a beaucoup de tunnel qui coup la ville et je risque de me déplacer d'un coin à l'autre de la ville, je préfère quelque chose qui puisse monter à 70km/h histoire d'être tranquille avec les automobiliste et pour le plaisir de la vitesse aussi. En plus je serais souvent avec un passager sur le scooter (voir 2 ou 3 pour les grandes occasions comme la coup du monde "Espagne - Italie")

A la base je m'étais lancer pour un GTS125 récent, mais le prix ma vite calmer et le poids aussi, car il sont très lourd et comme Madame risque d'emprinter le scooter, je veux pas qu'elle se casse la figure avec une machine à 3000 Euro.
Le PK ou PX à la limite je pourrais me permette de faire les réparation et la restaurant quand ca me chante, car ils sont facile à entretenir (de ce que j'ai pu comprendre) et j'adore chipoter sans cesse à mes nouvelles acquisition. D'ailleurs je vois déjà le Vespa dans un petit bleu métallique...

Pour les vitesses, j'aurais préféré automatique mais si c'est pas le cas ca sera pas bien grave. C'est juste que je ne connaissait pas la boite manuelle sur les scooter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je retourne à la recherche d'un PK ou PX 125cc sur Bruxelles. Je vous tiendrais au courant avec les liens que je trouverais. Et sinon, je reviendrais avec les photos de ma nouvelles "bête de course".

Merci beaucoup, à bientôt et bon dimanche !!!

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
si tu es du côté de bruxelles, regarde les scoots zundapp, ils sont pas mal aussi, et pas aussi cher que les guêpes.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Perso j'ai plus un penchant pour les "guêpes" et je voudrais de la mécanique "rital" tout comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'ai encore passer l'après-midi et que des trouvailles décevante (mis à part un ET4 2001 avec 22.000km mais pour 1200€). J'ai décider de me prendre un PK50cc à restaurer (500€) et placer un moteur 125cc dedans (250€ sur le forum vente).

Cependant

1° Je me demande si il faut faire une certaine démarche au niveau des papiers (pour avoir le scooter en ordre).

2° Est ce possible de changer de compteur vitesse vu que le 125cc va plus loin que le 50cc en vitesse.

3° Mon idée est complètement débile et suicidaire (je devrais plutôt chopé un PK/PX 125 pour 1300€) ou tout est possible avec la simple volonté et l'aide de Dieu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
1 - En France, totalement impossible, un 50 reste un 50!

2 - oui, les pièces Vespa sont (généralement!!!) interchangeables

3 - Ni débile ni suicidaire, il y en des tas (y compris sur ce forum) qui roulent comme ça... Ca coute juste cher en cas de controle de police, et tu payes toute ta vie en cas d'accident avec blessés... Ceci dit un simple kit 75, c'est en principe le même tarif! Hein les gars?!!

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Dommage ca m'aurait bien plus.

Je m'en vais continuer les recherches du fameux 125cc..quoique j'ai l'idée de prendre un 50cc pour débuter, le restaurer et l'offrir à Madame !

Les kits c'est un peu comme les filtres et autres pièces spéciaux qui servent a augmenter la puissance/couple d'une voiture ?

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Est-ce que il ne pourrais pas tout simplement dire que c'est un 125, l'immatriculer en tant que tel? Vont ils aller verifier ses numeros de chassis en cas d'accident? Et un kit c'est changer le cylindre-piston de façon a avoir une plus grosse cylindree, pour augmenter la puissance. Par exemple kit 75, c'est comme si le scooter etait un 75 cm3.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Ha ok ! Merci pour l'info du kit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah je suis déja entrain de regarder des 125cc mais 1500€ pour épave ca fait mal...

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Au fait, les kits sont illegaux Wink
sinon c'est vrai que les 2 annonces de steve sont allechantes, 450 € pour un sccot entier (coque 50
qui a l'air en super etat et ce moteur 125 a vitesses)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Il y a beaucoup moins cher, suffit de prendre son temps...
En plus, si c'est du Pk, c'est sous coté, tu dois trouver une machine en état pour moins de 1000 euros...

Le kit, c'est effectivement cylindre et piston, et souvent la culasse qui va avec. Après faut aussi regarder le carbu, l'échappement... Faut aussi rallonger la transmission parce que sinon ca mouline, bref pas si simple, et pas donné si tu prends tout en pièces neuves.

@Vespino : un 125 (et bientot les 50), il faut la carte grise qui va avec. Et en cas d'accident grave (même pas en tort), les assurances envoient direct l'expert, et ils sont très bons pour trouver des raisons pour ne pas rembourser!

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Donc la carte grise va avec la coque, je vois...
Et merde faudrait que je m'y mette pour mes papiers un jour!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Un PK en bon état pour 1000€ c'est en France alors parce que malheureusement en Belgique ils sont entre 1200€ et 2000€ pour un pk125cc 10.000km. Pour moi en Belgique ils survaluent les Vespa je trouve, surtout que pour 1000€ de + on peux s'offrir un modèle 2001 - 2008 avec le kilomètrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon but serait un PK125cc à restaurer.

Le kit j'ai peur de faire souffrir le moteur et les policiers en Belgique sont assez sévère sur ce point (surtout les policiers flamands qui sont très stricte). Et comme tu la dit 'est illégal...

Mais si vous avez vous ou une connaissance qui a un PK125 (même sans le moteur, je prendrais celui de Steve) pour pas trop chère et pas loin de la Belgique, je pourrais passer avec mon break le prendre éventuellement.

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Je ne te dirais pas ce que je pense des lx, ET et compagnie, mais si tu veux un vespa vintage qui te rappelle l'italie, ce n'est pas ce qu'il te faut. Au fait, je me demandais pourquoi on parlait de pk auto, puisque c'est que en france non? Y en a en belgique egalement?!

Dernière édition par Vesp!no le Dim 2 Mai - 23:31, édité 1 fois

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
les lx, chez nous on appelle ça le vespa tuperware, il s'ouvre comme un tuprware, il est moche comme les tuperware, cher comme les tuperware, et font un bruit de tuperware.
le plastik c'est fantastik!

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
PK auto en Belgique j'en ai pas vu des masses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tupperware italien, d'hab' c'est du japonais dans les rues.

Bon je vais me coucher. J'ai trouver un gars qui restaure que du Vespa (PX pour la plupart, pas beaucoup de PK 125 en Belgique) et je vais le contacter demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ma bien l'air sympa ce Vespa.

Ciaooo

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
PRENDS TOI UN 125 DIRECT !
Sur le bon coin et ebay on trouve beaucoup de 50 passés en 125 en ce moment.
Ils sont de moins en moins cher car tout le monde redoute le moment ou ils vont nous coller le controle technique comme ca se fait un peu partout en europe.
Il y aura passage au banc, et là c'est pas qu'une question de vitesse de pointe, ils regardent aussi les chevaux ! Et si la puissance correspond pas avec celle annoncée par le fabricant c mort pour le CT !
En plus, tu en auras pour super cher pour passer un 50 en 125, en tout cas tu vas taper au minimum dans le meme budget que si tu prenais un 125 direct !
Sinon rouler en ET4, GTS... ou PK, Prim... ca n'a rien à voir ! Et le PX c'est encore autre chose !
Quelque chose me dit que c'est le PX qui t'irait le mieux mais je peux me tromper.

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
C'est ce que je vais faire, PK ou PX sont bon pour moi. Je continue a chercher un bon petit 125cc histoire d'être tranquille mais je vais aller à mon aise.

J'ai déjà un oeil sur un PX 125cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends juste de savoir l'année, km et entretien.

Je vous tiens au courant

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Pour un px a ce prix la te presse pas. Celui la n'est pas tres recent, car colonne premiers px et frein tambour.
Un conseil a ce prix je pense que tu peux trouver un px a frein a disque a l'avant, les plus recents...
Les px ont arreté d'etre produits en 2007 ou 2008 alors il y a une tres grande tranche d'age, les premiers etant des annees 80...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Un p'tit coucou de passage !

Je suis toujours à la recherche d'une Vespa mais toujours rien en vue (1500€ 20.000km et 125cc de 1979....un peu trop chère à mon gout et pourtant c'est la moins chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Maintenant je mets les boucher doubles car on ma donner un superbe poste avec le quel je doit changer 3x de magasins par semaine et ils se situent dans de chouette endroits ! Pas de place, bien dans le centre ville et des parcmètres à tout les 5 mètres !

Je vous tiens au courant, ciaaaaooooooooo

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
Salut à tous !

Tout d'abord merci pour vos conseils, j'en ai appris pas mal sur les Vespa grâce à vous.

J'écris car j'ai enfin trouver une Vespa ! Et je roule avec depuis 2 jours !
...Heu non...C'est pas un PK ou PX...c'est...un Tupperware...

Je m'explique:

Après avoir chercher et chercher (boulot - maison - chez Madame) j'ai baisser les bras car je trouvais aucun scooter a bon prix. J'ai su hausser mon budget mais toujours pas de PK ou PX interessant.

Finalement je recois un coup de fil d'un ami qui ma trouver une Vespa LX 125 de 2007 avec 1500km. Le propriétaire est décéder et son fils qui est motard (Choppers) n'en voulais pas, je peux comprendre vu le gabarit du type et sa moto. Finalement j'ai ceder et je l'ai acheter car elle est comme neuve !

Donc même si c'est un forum PK je tenais a vous dire que j'ai trouver une LX 125cc et vous remercier de tout vos conseils. J'aurais bien poster quelques photos, mais entre le métal et le plastic je ne sais pas si ca sera au goût du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup et peut-être à bientôt !!!!

descriptionGianni - Page 2 EmptyRe: Gianni

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre