Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
captaincavern
marco22
joep76
pknovice
sian
chbret
karmeliet
surfscoot
Alex
VespaDjPunkSkull
pekou
15 participants

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
Pour la 100eme fois y'a pas besoin!! Certif assurance suffit!

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
Bah tu l'assures.. Rolling Eyes

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
Arf oui mais mon assureur veut la carte grise....
C'est le serpent qui se mord la queue...

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
Ouais c'est casse couille, je vais devoir le faire aussi pour un 50 special là, essaies de convaincre ton assureur que t'as besoin de ça pour l'immatriculer..
Au pire moi il est de 76 je passerais par la FFVE pour une carte grise collec si j'y arrives pas!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
Bonjour

La quesion posé par MR est " CERTIFICAT CONFORMITEé, donc les conseils d'aller voir l'assureur ........ sont un peu hors sujet (apres c'est peut etre une reaction épidermique a une question qui revient souvent..).

C'est toujours bien de le rappeler, qu'il est possible de passer directement par l'assureur pour l'immatriculation au lieu du casse tete des certificat de conformité.

Maintenant, on peut chercher le certif pour de nombreuses autres raisons .....

Donc , pour ce qui me concerne je suis toujours en recherche du certif ....(en version 2 places ..lol)
Merci

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
le certificat d conformite je 'ai obtenu gratuitement simplement les frais postal
chez piaggio france
21, rue georges boisseau
92110 CLICHY
tel 01 58 74 74 00
tu leur explique ton cas avec tes numeros de serie et le type
tien nous au courant
mon delai a ete de trois semaines avec des papiers clean

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
VespaDjPunkSkull a écrit:
a whouai ? normalement c'est 20 € pour un 50 CC ?? chez piaggo france Shocked


C'est clair moi aussi je suis un peu dubitatif ....,

Sur le site de piaagio france, il est indiqué clairement 152€.... et on peut voir qu'il sont gourmands vu les prix pour les autres services ..
Documents et Manuels Utilisateur / Entretien
Certificat de Conformité - Véhicule 50cc: 30 euros / Véhicule > 50cc: 152,24 euros
Etiquette Châssis Constructeur - 25 Euros*
Certificat D’ Origine - 152,24 Euros
Fiche Technique Homologation - 152,24 Euros
Manuels d'Utilisation et Entretien - Euros 20,00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors comment faire pour l'avoir gratuitement ? Je peut tester la methode a jean marc, qui ne tente rien n'a rien ....

biz

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une petite partie po si compliqué

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
Pourrais tu préciser pour quelle raison tu cherche le certif ?

Car si c'est pour le faire immatriculer, saches que il suffit simplement de le faire assurer et d'envoyer le certificat de vente et de non gage + attestation d'assurance pour le faire immatriculer.

Je t'avoue que c'est rageant de ne pas trouver ces fameux certifs, et que des petits saligauds proposent de revendre ( on m'a proposé un certif pour 15€ ..... de qui se moque t on ? ) le leur, au lieu de simplement faire jouer la solidarité et de le mettre a la disposition de tous....

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
ybc a écrit:
Oui en effet c'est pour le faire assurer !!
Donc si cela ne vous gene pas de me repetter clairement la demarche a faire pour le faire immatriculer !!

Merci d'avance Wink


Pour te faire assurer, tu note tout simplement le numero de cadre / chassis + le numero du moteur + Nom commercial de ta bécanne, et tu présente chez ton assureur avec un joli cheque.

POur te faire immatriculer, une fois assuré, tu envois le CERFA certif de vente + certif de non gage + attestation d'assurance, et c'est parti mon kiki !

Wink

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
merci du coup plus besoin de remplir la fiche pour une demande de certificat ???
et j'enmene tous ça a la prefecture c'est bien ça ?

descriptioncertificat de conformité pour plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyRe: certificat de conformité pour plaques d'immatriculation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre