Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionJulien de Marseille EmptyJulien de Marseille

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Julien 22 ans et j'habite Marseille. Je suis une formation de mécanique automobile et suis passionné de vieille voiture italienne. Je possède d'ailleurs une fiat 125 de 1968 que je restaure. Seulement le centre de formation est en plein dans les zones à embouteillages et mes horaires tombent pile poil lors des heures de pointe. Il me fallait donc un deux roues pour y aller.

Alors en bon amoureux des vieilles italiennes, je me suis mis en quête d'un bon vespa, cette bonne vieille guêpe.

Je suis donc l'heureux acquéreur d'un vespa PK50XL elestart de 1987 depuis hier.

Il a quelques bricoles à faire et n'est pas nickel mais bon il tourne impeccablement et est en assez bon état.

Il a entre autres le support de batterie qui manque et donc la batterie. Et des vibrations dans la roue avant qui est mal serrée... Donc je serai preneur de vos conseils.

A bientôt sur le forum !

La photo à venir Very Happy

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
Salut!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
Salut jujucast, ce pseudo me rappelle quelque chose, l'ICC peut être?
Dans mon cas, c'est la conduite de mon A112 qui m'a conduit tout droit à la Vespa...
En tout cas bienvenue ici!
Ton Pk, c'est boite méca ou variateur?

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
C'est un plurimatic

Et oui sûrement sur l'ICC, j'ai une fiat cinquecento sporting abarth et une fiat 125

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
Voici la bête en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
Joli (par contre la selle...)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
Ah bah ça...

On verra dans le temps pour le remettre totalement comme il faut, pour l'instant il marche, c'est bien le principal.

Au fait petite question, pour le niveau d'huile, il faut remplir jusqu'où dans le réservoir d'huile. (pas trop l'habitude des deux roues j'avoue)

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
Salut jujucast
moi j'ai un Pk 50 S 4v e comme de mon pseudo ....une Fiat 500 L de 1971
a plus

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
jujucast a écrit:


Au fait petite question, pour le niveau d'huile, il faut remplir jusqu'où dans le réservoir d'huile. (pas trop l'habitude des deux roues j'avoue)


Jusqu'a ce que l'huile leche de bouchon Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
A ras bord donc? et c'est vraiment un réservoir où pas? car en jetant un oeil dans le bouchon d'huile, il m'a semblé voir des pièces mécaniques.


Je dois un peu sembler pitoyable (voir beaucoup) mais je débarque complètement en matière de vespa et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher beaucoup dessus.

Merci pour vos précieux conseils.

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
Si tu parles bien du bouchon qui est sous la selle sur coté, c'est bien un réservoir en plastoc qui est dessous.
A ta place je remplirais pas trop au départ, souvent ces réservoirs suintent...

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
salut à tous,

je possède une pk 50 S, 4 vitesses de 1984, mais elle a petit problème. Je m'explique: donc elle démarre normalement, mais après 5 min le moteur s'étouffeet j'arrive plus à la redemarrer qu'une heure plus tard.

Connaitriez vous quelqu'un qui s'y connait sur marseille?

SVP aidez moi je suis bloqué...

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
Je n'ai plus de pk, j'ai du me séparer du mien, je roule désormais en peugeot GT10. Néanmoins, il y a des spécialistes vespa à côté du cours franklin roosevelt, ou sinon un dans la zone d'activité de belcodène...

descriptionJulien de Marseille EmptyRe: Julien de Marseille

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre