Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionPK 80 S Automatique EmptyPK 80 S Automatique

more_horiz
Bonjour

J'ai roulé entre 1990 et 1992 en PK80S ( rouge ) et n'ai pas gardé de super souvenirs sauf lorsqu'il roulait..

J'accumulais les changements de pistons et autres emmerdes.. mais lorsque ça marchait , quel plaisir ? ( j'adorais la position plein phares )

20 ans après , malgré tout , j'aimerais bien à nouveau rouler sur ce modèle dont il y a un bel (à priori) exemplaire en vente sur un site internet.

Il est petit , maniable et conserve encore un look rétro.

J'ai appelé Vespa rue de la Gde Armée à Paris , ils m'ont dit de ne jamais acheter ce modèle "mal né " et que de toutes façons ils ne le réparent pas..

Question : est-ce une hérésie de se pencher sur ce modèle réellement ?..

Merci pour vos éventuelles expériences

descriptionPK 80 S Automatique EmptyRe: PK 80 S Automatique

more_horiz
c'est un modèle unique avec une conception tout bonnement hors du commun, mais les pièces rares, et les matières utilisé pour le réaliser à tout gâcher, bref un moteur à reprendre et à fiabiliser, et un entretien à faire soi-même, bref pas fais pour un débutant en mécanique.
je te conseille plutôt de prendre un à variateur si tu es allergique aux prix atteint par ces engins, ou alors un à vitesses, si tu peux y mettre les sous.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 80 S Automatique EmptyRe: PK 80 S Automatique

more_horiz
Merci

Effectivement je pense qu'à l'époque on devait pas être beaucoup à rouler en PK 80 automatique..et ton commentaire me conforte dans ma pensée qui est que ce modèle n'est pas vraiement fiable au quotidien...

descriptionPK 80 S Automatique EmptyRe: PK 80 S Automatique

more_horiz
Comme il en fallait un, je vais donner un avis tout à fait contraire à celui du docteur.

D'après ce que j'ai pu lire, le moteur du PK80S est dérivé du 125 Automatica, avec cylindrée abaissée par diminution de l'alésage. Si c'est le même vilo, les mêmes roulements, et le même variateur, tout ça doit donc être largement surdimensionné.
Pour le reste, mon 125 automatica qui a 25 ans n'a pas eu une seule panne en 3 ans, si ce n'est un problème de bobine au début, pièce facilement trouvable.
Le variateur à masselottes est bien foutu, et au moins ne comporte pas de pièces d'usure comme sur les varios à galets.
Ces moteurs ont parfois eu des problèmes de serrage du à la tringle de pompe à huile baladeuse, ce problème est connu et se traite préventivement très facilement.
La pompe à huile qui commande la poulie inférieure marche très bien à conditions de faire ses vidanges.
La courroie s'use, mais est trouvable.

Ces petits points étant réglés, ces moteurs savent faire au moins 30 000 bornes avec entretien minium, démarrent au quart de tour (allumage électro), te conduisent à une vitesse correcte, avec une accélération largement équivalente aux moteurs à vitesses, sauf que c'est pas la peine de jouer de la boite tout le temps...

Bref faut arrêter de colporter la rumeur comme quoi ces moteurs sont merdiques par ce que ça m'énerve!

Quand à l'entretien chez Piaggio, les deux concessionnaires de ma ville n'avait jamais vu même un Prim de leur vie, ça m'étonne pas que le tien ne veuille pas toucher aux autos!

descriptionPK 80 S Automatique EmptyRe: PK 80 S Automatique

more_horiz
Merci pour vos commentaires Eric

Connais tu un point Piagio qui pourrait entretenir un PK80S sur Paris et région Parisienne stp ?

descriptionPK 80 S Automatique EmptyRe: PK 80 S Automatique

more_horiz
Je n'ai fait qu'un bref passage en RP, et encore il y a un bout de temps...

Mais il me semble avoir vu que pas mal de parisiens faisaient entretenir leur PK auto dans une boutique parisienne, SAS je crois. Quelqu'un pourrait confirmer?

descriptionPK 80 S Automatique EmptyRe: PK 80 S Automatique

more_horiz
Je confirme! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 80 S Automatique EmptyRe: PK 80 S Automatique

more_horiz
ce que je dit c'est qu'il leur faut un minimum d'entretien et que certaines pièces sont pourris(le régulateur de watt qui est dans la boite).
perso je trouve ce modèle super interressant.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 80 S Automatique EmptyRe: PK 80 S Automatique

more_horiz
En effet, SAS est le seul garage a prendre les vespa à courrOie
Le problèmes avec les mécanos vespa sur paris, c'est qu'ils veulent pas s'emmerder avec les anciennes versions, donc ils prennent les modèles qu'il sont sur de pouvoir réparer, et le reste, c'est la galère.

Le mieux, c'est un coup de fil pour savoir si il mettent les mains dedans!

descriptionPK 80 S Automatique EmptyRe: PK 80 S Automatique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre