Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

problème d'immatriculation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
analyla
jerry
pknovice
pekou
VespaDjPunkSkull
Alex
zaxiodid
11 participants

descriptionproblème d'immatriculation  Emptyproblème d'immatriculation

more_horiz
voilà je suis retourné pour la deuxième fois à la prefecture pour immatriculer mon vespa
la première fois il manquait l'attestation specifiant le modèle mais vous pensez bien qu'ils n'allaient pas me dire tout en même temps ,donc aujourd'hui ils m'ont demandé la facture d'achat de l'ancien proprietaire ou 3 années d'assurances de l'ancien proprio ?
comment faire car je l'ai acheté demonté ,la je crains de ne pouvoir rouler

donc help si vous avez une idée merci

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
Bah ecoute, je l'ai fait en debut d'aprem avec: certif de cession, justificatif domicile, contrat d'assurance et ils ont pas trop cassé les couilles.
J'ai reussi a avoir l'immat' pour mes 2 pk, un a vitesses et un auto. Je leur ai meme pas dit qu'il y en avait un a vitesses, qu'il n'avait jamais été importé en france.
J'ai mon certificat provisoire, sur le certif de cession j'avais pas mis les trucs du genre "(D.2) Type variante version" comme je savais pas quoi mettre exactement et elle a mis 000 partout ou elle savait pas (donc a peu pres partout lol)
Essaie d'y retourner avec une autre personne au guichet? Dis leur que c'est vieux et impossible de retrouver les factures et que les documents de piaggio coutent 150 euros en rital.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
je vais essayer d'y aller pour la 3ieme fois merci pour l'info mais je pense que ça depend des employés qui sont là à ce moment

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
Neutral désolé pour toi de devoir y retourner moi j'avais pris tous les papiers possible et imaginables pour avoir plus de chance de passer... Mais la personne au guichet joue aussi je pense j'ai eu un coup de bol. Faut dire que sinon j'etais dans la merde parce que je pars apres ...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
fait ta demande par courrier via ta mairie ..c'est plus long mais ça passe plus facilement..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
ok je vais essayé ça aussi merci des renseignements

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
Si tu le fais par la mairie, fais le en recommandé, ou avec tampon de récéption, en tout cas, il faut réunir tous les éléments, et ne pas croire qu'on va oublier de demander le formulaire, sic, qui te manquais !!!

Certaines préfectures sont moins "connes" que d'autres et vont davantage dans le sens de l'intéréssé, mais la procédure est la même pour tout le monde, quand on suit ce qui est prévu à la lettre, on a rarement des mauvaises surprises !


Very Happy

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
zaxiodid a écrit:
voilà je suis retourné pour la deuxième fois à la prefecture pour immatriculer mon vespa
la première fois il manquait l'attestation specifiant le modèle mais vous pensez bien qu'ils n'allaient pas me dire tout en même temps ,donc aujourd'hui ils m'ont demandé la facture d'achat de l'ancien proprietaire ou 3 années d'assurances de l'ancien proprio ?
comment faire car je l'ai acheté demonté ,la je crains de ne pouvoir rouler

donc help si vous avez une idée merci

tu te souviens pas que c est ton pote toto qui te l as vendu en te faisant un certif de cession sur papier libre?

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
Je pense qu'on peut faire un certif de cession avec un membre de sa famille, en effet, la loi n'interdit pas la vente de cyclomoteurs entre membres de la même famille ! et avec le formulaire officiel, c'est mieux : Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
Le pseudo certificat de conformité m'a couté la bagatelle de 20euros. Ils m'ont bien cassé les C......, ils voulaient a tout prix le certif de conformité, et dessus été inscrit la puissance fiscale : 1 cheval! Donc 20euros!
Mais l'essentiel est d'avoir mis des plaques d'immatriculation pour se faire flasher au radar de feu.
cheers

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
lundi, je suis allé à la préf avec la demande d'immatriculation remplie au minimum(ce que je savais, en fait...)ma carte d'identité, un justificatif de domicile, une attestation de vente manuscrite(de ma main le matin meme) et, ce matin, j'ai recu ma carte grise ! ils sont cool à la rochelle !

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
En gros, si je comprends bien, tout le monde a réussi à faire immatriculer son PK sans certificat de conformité à 150 Euros !? Shocked
Quelqu'un a essayé à la Préfecture de Paris ???
Si oui, qu'en est-il ???
Parce que mon VA n'est toujours pas immatriculé... Embarassed

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
sous prefecture de boulogne billancourt pour moi! Very Happy

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
Kartoon a écrit:
En gros, si je comprends bien, tout le monde a réussi à faire immatriculer son PK sans certificat de conformité à 150 Euros !? Shocked
Quelqu'un a essayé à la Préfecture de Paris ???
Si oui, qu'en est-il ???
Parce que mon VA n'est toujours pas immatriculé... Embarassed


j ai fait ma cg à la cité sans souci cni, attestation assurance, quittance de loyer, certif de cession

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
j'ai un va aussi vespino et je l'ai fait immatriculer sans souci en revanche je suis passer par un vendeur agree prefecture c simple tu paye 40 roro et tu ne te deplace meme pas ils vont a la prefecture opour toi et te pose les plaques que du bonheure

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
C'est bon, j'ai obtenu la CG de mon VA 50 ce matin à la Préfecture de Paris. cheers
2 heures d'attente, mais c'est passé sans certificat de conformité et sans histoire. Very Happy

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
@ Kartoon : t'avais pas un berret ?

___________________________________________________________________
Sian

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
Pour ce qui est de refaire une carte grise pour un 50cm²
le certificat de conformité n'est pas obligatoire si vous fournissez le certificat de cession, la facture voir un duplicata de l'assurance de l'ancien proprietaire ceci avec votre demande de cg at hop a la prefecture
la ou sa risque de tiquer comme pour ma part c'est l'orsque vous ne pouvez fournir de justificatif de l'ancien proprietaire, la avec un certificat de conformité cela debloque votre cesame.
ce qui m'etonne et je trouve cela vraiment limite c'est que certaine personne fournisse ce certificat pour 150 € j'appelle cela du vol
piaggio vous le fourni contre 30€ de frais de port
a+
jm

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
sian a écrit:
@ Kartoon : t'avais pas un berret ?


Nan, une casquette noire !!! Laughing
Mais elle était pas tout le temps sur ma tête, vu que j'ai passé presque 2 heures à attendre... Rolling Eyes

descriptionproblème d'immatriculation  EmptyRe: problème d'immatriculation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre