Bonjour,
je souhaiterais savoir quels points sont à vérifier pour l'achat d'un PK 50 de 1990 ? Lors de l'essai, notamment ? J'ai déjà trouvé ceci, sur le forum:
Sinon un conseil qui n'est qu'un avis
personel, regarde plutot l'etat general de la machine, si il demarre! si
il roule correctement et freine de meme !c'est deja un tres bon point,
ensuite le nombre de km est pas tellement important sauf si tu as moyens
de savoir quel sont les pieces qui ont étté changés dessus.
tu peu
savoir si il as ete entretenus régulièrement ( genre vidange moteur etc)
si tu arrive a voir le métal du moteur! en fait je vois souvent des
moteurs de pk qui sont recouvert d'un mélange de graisse et de terre
etc, a tel point que tu ne vois même plus le moteur c'est plutôt mauvais
signe! le moteur est certainement très fatigué.
il faut savoir que les moteurs de pk sont assez résistant, mais il faut savoir les ménager un peu !
Ensuite
l'état de la carrosserie est très important aussi car les vespa en
générale résiste mal au temps et a la rouille! regarde bien le dessous
du tablier au niveau de la béquille, c'est souvent la que la rouille
attaque, des fois les amas de graisse qui se trouvent sous la coque le
protège de la corrosion mais pas complètement et des surprises peuvent
arriver!!!
Un autre point important, les pièces des anciens PK sont
assez rare a trouver et pas donnés donc il vaut mieux qu'il soit complet
ou du moins le plus complet possible!
Parlons des pk maintenant, il
existe plusieurs types de PK et les plus jolis a mon gout sont les
modèles avant 1990 soit ceux avec les compteur de vitesse rond et sans
les horribles tapis de sol en plastique, et les meilleur moteur sont
ceux a vitesse manuel, je répète que ce n'est que mon avis personnel! je
trouve les moteur automatique plus complexes a réparer et mal
aboutis...
enfin je te conseil si tu veu faire un beau cadeau c'est
de repartir a zéros avec ton PK et de le démonter entièrement afin de le
repeindre entièrement et de faire pareil avec le moteur le démonter
entièrement et changer tout les roulements les joins et les pièces un
peu usés, segment en premier le piston tu peu la garder si il est en bon
état! voila je reste a ta disposition si tu as besoins de plus de
renseignements, Ciao!
Mais je voulais aussi savoir quels papiers je devais faire lors de la transaction ? Je sais qu'il faut un certificat de cession, mais que doit faire le vendeur sur la carte grise ? La barrer ? Et moi, que dois-je faire, aller en préfecture pour la mettre à mon nom ?
Merci beaucoup
je souhaiterais savoir quels points sont à vérifier pour l'achat d'un PK 50 de 1990 ? Lors de l'essai, notamment ? J'ai déjà trouvé ceci, sur le forum:
Spoiler :
Sinon un conseil qui n'est qu'un avis
personel, regarde plutot l'etat general de la machine, si il demarre! si
il roule correctement et freine de meme !c'est deja un tres bon point,
ensuite le nombre de km est pas tellement important sauf si tu as moyens
de savoir quel sont les pieces qui ont étté changés dessus.
tu peu
savoir si il as ete entretenus régulièrement ( genre vidange moteur etc)
si tu arrive a voir le métal du moteur! en fait je vois souvent des
moteurs de pk qui sont recouvert d'un mélange de graisse et de terre
etc, a tel point que tu ne vois même plus le moteur c'est plutôt mauvais
signe! le moteur est certainement très fatigué.
il faut savoir que les moteurs de pk sont assez résistant, mais il faut savoir les ménager un peu !
Ensuite
l'état de la carrosserie est très important aussi car les vespa en
générale résiste mal au temps et a la rouille! regarde bien le dessous
du tablier au niveau de la béquille, c'est souvent la que la rouille
attaque, des fois les amas de graisse qui se trouvent sous la coque le
protège de la corrosion mais pas complètement et des surprises peuvent
arriver!!!
Un autre point important, les pièces des anciens PK sont
assez rare a trouver et pas donnés donc il vaut mieux qu'il soit complet
ou du moins le plus complet possible!
Parlons des pk maintenant, il
existe plusieurs types de PK et les plus jolis a mon gout sont les
modèles avant 1990 soit ceux avec les compteur de vitesse rond et sans
les horribles tapis de sol en plastique, et les meilleur moteur sont
ceux a vitesse manuel, je répète que ce n'est que mon avis personnel! je
trouve les moteur automatique plus complexes a réparer et mal
aboutis...
enfin je te conseil si tu veu faire un beau cadeau c'est
de repartir a zéros avec ton PK et de le démonter entièrement afin de le
repeindre entièrement et de faire pareil avec le moteur le démonter
entièrement et changer tout les roulements les joins et les pièces un
peu usés, segment en premier le piston tu peu la garder si il est en bon
état! voila je reste a ta disposition si tu as besoins de plus de
renseignements, Ciao!
Mais je voulais aussi savoir quels papiers je devais faire lors de la transaction ? Je sais qu'il faut un certificat de cession, mais que doit faire le vendeur sur la carte grise ? La barrer ? Et moi, que dois-je faire, aller en préfecture pour la mettre à mon nom ?
Merci beaucoup