Pas de jeu à la bielle, donc demain ou après demain je commande le Kit haut moteur complet en 130 cc.
Avec un pote qui est mécano, on est tombé d'accord sur la source: L’huile, probablement un mauvais bidon, "castrol" pourtant, mais comme depuis l'arrivée d'Odile ( mon break A4 ), je ne faisais que des petits trajets (10 ou 12 bornes) avec Lucy, le moteur n'avait pas le temps de surchauffer. Ma balade de 50 bornes l'a achevé. Et ne le sachant pas, je n'ai pas nettoyé le carbu ni vidangé le reste du réservoir, lorsque j'ai posé le nouveau piston. Alors attaquer un rodage avec cette huile pourri, ça n'a pas aidé.
On a remarqué que l'huile restante était pateuse, sur le piston comme sur le cylindre, comme sur le bord de l'embiellage., j'ai vérifé le reste de la Castrol 2T semi-S, plutôt le fond du bidon et ça semble être assez épais, la synthèse acheté hier parait être de l'eau à coté.
Donc dans l'absolu, le cylindre devrait être réutilisable, mais ce coup ci je ne prends aucun risque, je change tout, j'ai nettoyé le carbu, le réservoir contient un nouveau mélange, avec du 100% synthèse, avec un embiellage en bon état et un kit moteur neuf, je devrais être tranquille.
Pour l'avance, il tourne très bien, démarre au quart de tour, et la cale sur le stator est en place et pas décalé, la bougie est marron, un poil clair, la couleur du scotch de déménagement.
Pour les shop FR ceux autour de chez moi commence à 140 Eu pour un piston-cylindre origine .. je ne suis pas trop "téléphone" pour chercher ailleurs; mais déjà à 83 Eu cyl/pist/cul c'est pas cher, de mon point de vue, surtout avec 70 Eu chez Acma pour un cyl origine.
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