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pk xl 50 4vitesses et moteur de 102cc

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4 participants

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bonjour a tous
voila tout est dans le titre j'ai un pk xl a 4 vitesses qui roule très bien mais lorsque je monte chez moi ( croix rousse ) je fais du 15km/h( 45 maxi sur du plat). Alors je vient d'acquérir un moteur 102cc (transmission et embrayage ) en espérant avoir un peu plus de patate.
Apparemment ça se monte dessus sans grosse mécanique? J'ai besoin d'avis pour me réconforter, Es ce que je vais galérer grave à déposer le moteur de 50 et encastrer l'autre? (carbu 16.16 devrait suffire?, je croise les doigts)
Merci d'avance, je vous tiens au courant de l'avancement....

Rookie du pk...

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Ttu changes quoi exactement? Kit, transmission primaire, ? Si tu changes la transmi, tu mets quoi (nombre de dents du pignon elastique et du petit pignon)?
Enfin un 19-19 c'est mieux quand même avec un 102... c'est un DR, un malossi? ou autre?


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Monter un 102 pour ma part, ca implique effectivement comme tu le dis Alex un changement de transmission, un kit embrayage renforcé, un petit pot meme un type origine. Et surtout, histoire de pas réouvrir dans 500 bornes, faut changer joint et roulement, car des vieux roulements vont encore plus s'usés avec un kit qui envoie. Après pour le demontage c'est tout bète, chaque boulon ou visse que tu sors tu la mets dans uen boite histoire de pas galerer au remontage. Pour le reste avec de bons outils et de la patience meme un rookie peut faire ca! Ah j'oubliais, il te faut aussi quelques outils spéciales, genre arrache volant magnétique, arrache embrayage, bloque embrayage.

Alex peut te filer un lien qui vient d'un néerlandais je crois avec toutes les configurations moteurs et reglages, c'est de l'anglais mais c'est bien foutu. C'est d'ailleurs sur celui la qu'on me conseillait un gicleur de 102 sur "sauver willy".

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Justement j'avais regardé tt à l'heure avant de lui répondre, ben en DR des 16-16 y'en a 3 ou 4 maxi, ça fait pas beaucoup..

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C'est risqué de monter le 16, il respirera moins bien quavec le 19.

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Merci les gars,
je viens de réceptionné le moteur et en fait il entièrement monté. De la pipe au pot, avec embrayage ( qui a 500 bornes), et un kit 102 ... Malheureusement, impossible d'y voir la marque du kit et le moteur est tout plein crasse...( brosse a dent et essence pour nettoyé tout ça). Maintenant la question que je me pose : es ce que je récupère que le kit ou je change tout...
Des avis?
question aussi sur la pipe, Elle est compatible avec le carbu?

Rookie du pk.

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Je comprends pas, t'as acheté un moteur en plus de celui que t'avais deja, en 102cc? Dans ce cas change juste de moteur!

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Yo les man,

bon voila ce que j'ai récupérer...
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et après nettoyage ( et j'en ai chier !)
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soit un moteur complet avec un embrayage qui a 500 bornes...
Le vendeur m'a dit que la cylindrée était de 102 cc mais es ce que je peut vérifier avant de monter le moteur. Il n'y a rien d'écrit sur le cylindre. ?

Pour mon carbu c'est un 16/16 , c'est surement un peu léger mais qu'es ce que ça va entrainer comme problème? es ce que ça suce plus avec un carbu plus gros?

Et cette fiche qui sort du moteur? c'est le contact clé?
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Merci d'avance
Rookie du pk

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Bonjour

j'ai toujours pas commencer le montage du nouveau moteur mais je m'interroge encore car mon 50 ronronne comme un poisson rouge en rut, et que celui que je viens d'acquérir j'en sais rien...

La question du carbu 16.16 qui ne suffira pas pour 102cc ? Quels vont être les inconvénients de ce montage?

et cette prise ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui sort du moteur c'est quoi?

merci d'avance.


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Cette prise va au faisceau eletrique du scoot. Oui avec le carbu c'est possible mais va falloir faire un reglage nickel du gicleur, c'est a dire avoir une couleur de bougie bien chocolat, sinon c'est le serrage assuré. Après ca "bridera" quand meme les perf du moteur.

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merci jerry

C'est koi exactement couleur bien chocolat?

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une fois ton moteur en place, tu roules un peu avec le scoot genre 200 metres, tu coupes le moteur, tu demontes la bougie sans te bruler et regarde la couleur qu'elle a.

Blanche : carburation trop pauvre

Marron : ideal

Noire : trop riche

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c'est quoi qui a 500 bornes??

pour vérifier la cylindrée ben déculasse et mesure ya pas le choix

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Le mec qui me l'a vendu m'a dit que l'embrayage avait été monté neuf et qu'il avait roulé avec 500 km.

Sinon, pour la cylindrée, le bloc cylindre piston est rouillé sur l'extérieur , es ce grave docteur ? Et en effet je vais peut être l'ouvrir pour mesuré.

J'ai hâte mais je boss comme un taré en ce moment....

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Voila le nouveau moteur que je vais monter.

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Malheureusement pour moi la cylindrée est de 50 cc.
J'ai aussi un souci parce qu'il n'y a pas de kick n'y meme de trou pour le faire passer.
MAIS...
A quoi sert le trou en haut du moteur et le vario avec les dents cranté c'est koi ? es ce la place d'un démareur électrique?

Bref je suis un peu perdu car si je le monte je ne pourrais le démarer qu'a la pousette !

Si quelqu'un pourrait m'aider en me disant qu'es qui manque pour démarer ce moteur.

Merci d'avance.

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oui c'est pour le démarreur electrique, qui entraine la couronne du volant ..
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il te manque le CDI ,fil antipatate et antiparasite, la bougie, le carburateur en 16/10 ou 16/16 et son filtre à air, le démarreur electrique..

T'as pas de kick ? bizarre ...quel numéros sont frappés sur ton carter moteur ?

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
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Il te manque le cache volant magnétique aussi ..

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Merci.
Le carbu est encore dans le pk (16-16)
le cache volant et le cdi je les ai.le démareur je l'ai pas.
Et il pas de numéro ou tu as mis la fleche. il y en a un vers le suport cdi. V5N1M.
et un autre derriere vers la roue: 99 29 66.
pourquoi?
et en fait il y a un cercle a l'endroit ou il doit y a voir le kick mais le carter moteur n'est pas percé.

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et pour le cdi , n'importe lequel fera l'affaire ou il y en a différents type? ( différent nombre de broches?)

Et merci encore djpunk.

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cdi pour vespa PK / PX en 3 broches ..fait l'affaire ..

c'est un moteur vespa PK 50 , 3 vitesses ..année 1990 electronique .. sans kick, hyper rare , je serais toi je mettrais un démarreur electrique dessu ... c'est un luxe ..

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c'est le vespa pk 50 HP2 , monocable ..... tu vas galérer pour le monter sur ton scoot car tu n'as pas la bonne fourche et le bon guidon ...faudra adapter.

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Lun 16 Juil - 16:35, édité 2 fois

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Vespa 50 HP
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La Vespa 50 HP è stata prodotta dal 1991 al 1999, precisamente: il modello 3 marce dal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] al [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il modello 4 marce dal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] al [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A differenza delle Vespe 50 del passato monta numerosi pezzi in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], come il parafango, il bordino sotto-sella e la calandra posteriore (esteticamente una continuazione della sella). Montava di serie il gruppo termico in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oltre che un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] leggermente maggiorato (da 16:10 a 16:12, come altre versioni PK). Era dotato anche di un motorino di avviamento, già introdotto con i modelli N e FL2 negli anni precedenti ed aveva 4 CV (cavalli) alla ruota. Di serie era anche l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anticipato e il volano più leggero mai prodotto, che pesava solo 1,35 kg. Fu la Vespa dei giovani degli anni '90; segnò però la fine della produzione delle Vespa 50 con cambio manuale in quanto non poté adeguarsi alle normative anti-inquinamento [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nel 1999 fu sostituita dalla Vespa ET2, modello completamente nuovo dotato di cambio a variatore continuo e motore di concezione moderna. Diverse varianti negli anni.

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Euh, le kick se met par l'autre cotè du moteur, a l'opposè du rond de beral "emplacement du kick", perso je trouve ça bizarre que y'ait pas de kick, t'as regardè de l'autre coté au moins? L'axe du kick est censè sortir de l'autre coté, peut pas y'avoir de trou de ce coté...

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Alex a écrit:
Euh, le kick se met par l'autre cotè du moteur, a l'opposè du rond de beral "emplacement du kick", perso je trouve ça bizarre que y'ait pas de kick, t'as regardè de l'autre coté au moins? L'axe du kick est censè sortir de l'autre coté, peut pas y'avoir de trou de ce coté...


Le grand blond a la chaussure noire ... tu voulais que je lui montre comment ?, faudrait faire les images en 3 D ??? ....aprés recherche c'est un moteur premiere génération HP2 sans kick ...

donc c'est normal ..Wink

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Eh ça va, je parlais a rouky, je lui conseillais juste de vérifier, aucune critique contre toi c'est juste un conseil!

Pour moi il croit que le trou du kick est côté VM, après je me trompe peut être sur ce qu'il pense..

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