Hello!
Je me présente, Wouters, étudiant belge de 20 ans
Mon père possède depuis environ 25 ans cette Vespa PK 50 S de 1987 (?), achetée en concession lors du début de ses études
Elle a donc servit au trajet jusqu'à l'unif à l'époque, elle est descendue plusieurs fois dans le sud de la France, à Gigaro, pour finir, tout début '90 dans la maison familiale à la côte belge
Elle a été utilisée peu souvent mais régulièrement, à chaque fois que quelqu'un de la famille était dans la maison de vacance en fait, ça lui arrivait donc de ne plus démarrer pendant des mois et elle ne nous a jamais dit non, toujours en 2-3 coups de kick
Elle est 100% d'origine moteur JAMAIS ouvert, jamais débridée, elle doit faire du 45km/h à tout péter en fond de 4 Le compteur kilométrique est cassé depuis bien 20 ans, plus d'indication de vitesse donc, et il me semblait que le kilométrage était arrêté mais là en tous cas il tourne et indique 11.000km
Elle était bordeaux d'origine, a été repeinte en blanc avec des horribles lignes de couleur début '90 et on l'a encore repeinte en militaire dans les années 2000 Mais je regrette tout de même la couleur bordeaux, elle devait être belle ainsi...
Place aux photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous remarquerez le casque d'époque
Là elle a été ramenée de la côte à notre domicile car nous allons la redescendre dans le sud, de nouveau à Gigaro (25 ans plus tard ) et mon père voulait que je lui fasse un petit entretien, car à part quelques vidanges et changement de chambre à air je doute qu'elle n'aie eu quoi que ça soit...
Là ça fait quelques années, les rares fois où l'on roulait avec, qu'elle avait tendance à s'étouffer dans les longues lignes droites... Mais faute d'outillage à la maison de vacance je n'y avais jamais remédié...
Donc hier ouverture du carbu et là...surpriiiiise le filtre à essence SURbouché! ceci explique celà...donc nettoyage remontage et tout fonctionne parfaitement prochaine étape dans les jours suivants: démontage des freins, surtout l'avant qui donne pas grand chose! et check des suspensions car l'avant fait terriblement "bateau" lors des freinages... Changement de pneus qui doivent au moins avoir 15 ans et voilà, je n'ouvre surtout pas le moteur tout fonctionne parfaitement alors je ne touche pas!!
puis une 50 de cet âge là non débridée et jamais ouverte ça se fait rare non?
Si vous avez un quelconque commentaire/conseil à donner n'hésitez pas
Je ne serai pas fort actif car beaucoup de projets (restauration de ma Polo G40), les études, etc donc pas beaucoup de temps et de plus la Vespa retournera probablement à Knokke après les vacances mais je me suis dit qu'une présentation à des spécialistes seraient sympa
A+
Je me présente, Wouters, étudiant belge de 20 ans
Mon père possède depuis environ 25 ans cette Vespa PK 50 S de 1987 (?), achetée en concession lors du début de ses études
Elle a donc servit au trajet jusqu'à l'unif à l'époque, elle est descendue plusieurs fois dans le sud de la France, à Gigaro, pour finir, tout début '90 dans la maison familiale à la côte belge
Elle a été utilisée peu souvent mais régulièrement, à chaque fois que quelqu'un de la famille était dans la maison de vacance en fait, ça lui arrivait donc de ne plus démarrer pendant des mois et elle ne nous a jamais dit non, toujours en 2-3 coups de kick
Elle est 100% d'origine moteur JAMAIS ouvert, jamais débridée, elle doit faire du 45km/h à tout péter en fond de 4 Le compteur kilométrique est cassé depuis bien 20 ans, plus d'indication de vitesse donc, et il me semblait que le kilométrage était arrêté mais là en tous cas il tourne et indique 11.000km
Elle était bordeaux d'origine, a été repeinte en blanc avec des horribles lignes de couleur début '90 et on l'a encore repeinte en militaire dans les années 2000 Mais je regrette tout de même la couleur bordeaux, elle devait être belle ainsi...
Place aux photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous remarquerez le casque d'époque
Là elle a été ramenée de la côte à notre domicile car nous allons la redescendre dans le sud, de nouveau à Gigaro (25 ans plus tard ) et mon père voulait que je lui fasse un petit entretien, car à part quelques vidanges et changement de chambre à air je doute qu'elle n'aie eu quoi que ça soit...
Là ça fait quelques années, les rares fois où l'on roulait avec, qu'elle avait tendance à s'étouffer dans les longues lignes droites... Mais faute d'outillage à la maison de vacance je n'y avais jamais remédié...
Donc hier ouverture du carbu et là...surpriiiiise le filtre à essence SURbouché! ceci explique celà...donc nettoyage remontage et tout fonctionne parfaitement prochaine étape dans les jours suivants: démontage des freins, surtout l'avant qui donne pas grand chose! et check des suspensions car l'avant fait terriblement "bateau" lors des freinages... Changement de pneus qui doivent au moins avoir 15 ans et voilà, je n'ouvre surtout pas le moteur tout fonctionne parfaitement alors je ne touche pas!!
puis une 50 de cet âge là non débridée et jamais ouverte ça se fait rare non?
Si vous avez un quelconque commentaire/conseil à donner n'hésitez pas
Je ne serai pas fort actif car beaucoup de projets (restauration de ma Polo G40), les études, etc donc pas beaucoup de temps et de plus la Vespa retournera probablement à Knokke après les vacances mais je me suis dit qu'une présentation à des spécialistes seraient sympa
A+