Bonjour à tous les membres de ce site,
Je suis tout nouveau parmi vous malgré mon age (45 balais ), j'ai fait l'acquisition d'une vespa PK50 automatica de 1990 l'an dernier car mon fiston se prépare à entrer en lycée de mécanique moto et cela lui a permis de pratiquer le démontage, remontage, carrosserie, etc.
J'habite près de Boulogne/mer dans le 62, et suis amoureux du vintage.
La vespa est quasi terminée, elle était roulante (50 KM/H max), mais un petit problème est survenu, plus de compression. Après démontage du cylindre / piston, on s'est aperçu du problème, segments cassés.
Dans l'impossibilité de retrouver un piston (38,2 mm , axe de 12 mm), il reste en attente dans le garage, ça fait déco (lol).
Pour info, c'est un V5P2T, et oui ce n'est pas le meilleur, et ayant parcouru votre site, il est un peu considérer comme le vilain petit canard mais bon.
Je pense que j'ai fait le tour, et espère agrandir le communauté des utilisateurs de vespa, tout en ayant des conseils de pros car je suis novice et n'ai que quelques bases.
Je suis tout nouveau parmi vous malgré mon age (45 balais ), j'ai fait l'acquisition d'une vespa PK50 automatica de 1990 l'an dernier car mon fiston se prépare à entrer en lycée de mécanique moto et cela lui a permis de pratiquer le démontage, remontage, carrosserie, etc.
J'habite près de Boulogne/mer dans le 62, et suis amoureux du vintage.
La vespa est quasi terminée, elle était roulante (50 KM/H max), mais un petit problème est survenu, plus de compression. Après démontage du cylindre / piston, on s'est aperçu du problème, segments cassés.
Dans l'impossibilité de retrouver un piston (38,2 mm , axe de 12 mm), il reste en attente dans le garage, ça fait déco (lol).
Pour info, c'est un V5P2T, et oui ce n'est pas le meilleur, et ayant parcouru votre site, il est un peu considérer comme le vilain petit canard mais bon.
Je pense que j'ai fait le tour, et espère agrandir le communauté des utilisateurs de vespa, tout en ayant des conseils de pros car je suis novice et n'ai que quelques bases.