Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionPrésentation EmptyPrésentation

more_horiz
Bonjour à tous,
Comme il est coutume de se présenter (et surtout de présenter son scoot) avant de demander toute chose sur un forum, eh ben voici :
Passionné de tout ce qui est ancien et qui a 2 ou 4 roues, je viens de faire l'acquisition d'un PK 50 plurimatic Elestart.
Achat pas prévu (J'allais voir un vendeur pour des pièces de Peugeot TSER), j'ai trouvé ce "pauvre scoot" en train de croupir au fond d'un garage.
Ce que je sait :
- Année 1990 visiblement vu le numéro du chassis.
- Ne démarrait plus à cause d'un PB électrique (Dixit le neveu de l'ex proprio)
- Tentative de démontage un peu partout (Bcp de fil débranchés, etc...) bref de la mamaille sans résultat
- Soit-disant complet sauf la selle (Voir photos)
- Un assez gros boulot de carrosserie sur les ailes AR et le garde bout avant. (Le reste est très correct)

Donc, avant de me lancer dans une grosse restau, je vais tenter de remonter la partie élec et carburation pour au moins tester correctement l'ensemble et jauger les dégâts. Et c'est la que j'aurai certainement besoin de vos expériences.

Sinon, me concernant, je suis passionné de 2 roues anciens, j'ai quelques bécanes et je ne suis absolument pas mono-marque....Et pour dire j'ai (ou j'ai eu) Peugeot , motobecane, Vespa 50 spécial, Lambretta LD (Pour lesquels je suis en plein remontage)...

Merci d'avance pour vos futurs conseils.
JR

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Et la dernière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bonjour, bienvenu ici, et bon courage pour ta restauration, mais il a l'air bien, et complète, ça devrait être plutôt un remontage dans les règles de l'art et roule ma poule!

___________________________________________________________________
MOTOVESPA Vespa PK 75 XL 1987 (Projet 96M, a démarré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , 121 km de rodage...)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PIAGGIO Vespa PX 200 2001 (Full stock) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

1
o
2
3
4

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Courage après viendra le plaisir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Salut JR, belle acquisition, je te conseil de remonter le carbu et le pot de débrancher le faisceau pour isoler le moteur et d'essayer de le démarrer ainsi, ensuite si il roule bien il seras temps de faire les réparations que tu voudras! et de lui faire une CG!
@bientôt n'hésites pas à nous tenir informé de ton avancée

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Merci pour vos messages.
Oui, je pense remonter le minimum pour tester le moteur et évaluer les dégâts (ou pas). Apparemment il ne tournait plus à cause d'un pb électrique....mais c'est vague comme info. Donc vérif d'usage et après on verra.
Je ne manquerai pas de donner des news dans quelques temps (mais là, je pars pour 3 semaines en déplacement) suite en novembre....
A Vespiste 59, sympa le blanc avec le drapeau italo. J'adore

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre