Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionPrésentation mon V5P2T de 1992 EmptyPrésentation mon V5P2T de 1992

more_horiz
bonjour à tous!

merci déjà d'avoir eu ne serait-ce que l'idée de ce forum ou j'ai déja trouvé une somme incoyable d'informations!
merci aussi de m'avoir accepté!

Alors je me suis lancé dans la restauration, ou du moins la remise en route, de mon SPAD:

état dans lequel je l'ai récupéré dans un bâtiment chez mes parents:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un bon coup de tuyau d'arrosage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est mon mien à moi quand j'allais au Lycée (1992 à 1995...) il a 13000 kms

C'est un V5P2T dit "V50a" automatique sans kick (oui faut pousser pour démarrer) de 1992;
Ca n'a jamais été un foudre de guerre, notamment dans les côtes ou je me souviens qu'il ramait un peu (beaucoup même)

trois questions me viennent à l'esprit:

1-pourquoi dit-on que c'est un "PK"? puisque cette appellation n'apparait nulle part! j'ai vu aussi XL2 comme appelation... c'est compliqué d'y comprendre qque chose.

2-Comme vous le voyez sur la photo le garde boue avant est morto. comment peut-on desserrer les 2 écrous du haut de fourche? il faut que j'achète un outil spécial?

3-j'ai lu qu'il vallait mieux que je passe au mélange, plutôt que de garder l'huile séparée. comment je fais pour inhiber la fonction? rien je laisse tout comme ça?

merci!
au plaisir de vous lire!

descriptionPrésentation mon V5P2T de 1992 EmptyRe: Présentation mon V5P2T de 1992

more_horiz
Salut Bertrand,
Et oui c'est un PK 50VA de type V5P2T ou XL2 ou Goldorack pour les intimes à cause de son gros guidon !
Pour changer le GDB il faut démonter la fourche la BAG le guidon et donc il te faut du temps, des outils en tous genre de la patience des doigts de fées et un peux de chance pour que tous reprenne sa place et refonctionne au final, c'est un très bon moyen de faire connaissance avec la bête.
Si le moteur n'as pas serré faute d'huile c'est donc que ta pompe fonctionne donc tu n'est pas obligé de passer au mélange mais si cela te dit il suffit de shunter l'arrivée d'huile à la pompe avec un petit bouchon, et de faire ton mélange à 2% toi même lorsque tu fait le plein.
Ouvre un post dans la partie méca pour nous faire pare de tes avancées

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre