Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionNouvel arrivant - PK 50 Plurimatic EmptyNouvel arrivant - PK 50 Plurimatic

more_horiz
Bonjour!

Un premier post de ma part en tant que nouvel heureux possesseur d'un PK50 automatica de 1990 qui est destiné à ma fille !
Il est en bon état de marche mais un petit rafraîchissement fera du bien.

D'ailleurs si certains sont à proximité de Strasbourg, j'aime bien apprendre par moi-même mais j'ai besoin d'être guidé pour comprendre.
Par exemple, pour le démontage des réservoirs que je souhaite purger, le contrôle des conduites, etc...

descriptionNouvel arrivant - PK 50 Plurimatic EmptyRe: Nouvel arrivant - PK 50 Plurimatic

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionNouvel arrivant - PK 50 Plurimatic EmptyRe: Nouvel arrivant - PK 50 Plurimatic

more_horiz
Salut !

Je me suis attaqué à la restauration du pk 50 xl2, le même que celui que tu présentes, pour les réservoirs (essence et huile) ce n'est pas trop complexe normalement, tu peux le démonter par le haut en retirant les poignets passagers ainsi que la selle. En revanche pour le réservoir d'huile c'est un peu plus délicat sachant que la durite est vraiment au fond du bac.
N'hésite pas à m'envoyer un DM pour toutes autres questions Wink

descriptionNouvel arrivant - PK 50 Plurimatic EmptyRe: Nouvel arrivant - PK 50 Plurimatic

more_horiz
Merci!
Je vais travailler dessus petit à petit cet été, le temps que ma fille passe son Permis AM.
J'ai démonté la selle et le porte-bagages/Poignées.
Et j'ai sorti le bloc réservoir mais pas le réservoir d'huile, qui fuit, je ne sais où malgré la durite en place.
Changement de durite d'essence à venir, nettoyage des réservoirs...

Et pour le reste, ce sera nettoyage. Il démarre parfaitement, tourne bien rond, pas envie de toucher à ce qui fonctionne même si je sais déjà que je vais galérer au remontage...

descriptionNouvel arrivant - PK 50 Plurimatic EmptyRe: Nouvel arrivant - PK 50 Plurimatic

more_horiz
Concernant le réservoir d'huile, il fini toujours par se fendre.
Je recommande de condamner l'entrée d'huile et de rouler au mélange. (sinon faut trouver un réservoir... et reviser la pompe, elle est très fiable mais au fu des années elle est potentiellement pleine de m----e)

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionNouvel arrivant - PK 50 Plurimatic EmptyRe: Nouvel arrivant - PK 50 Plurimatic

more_horiz
Merci!

Je suis rentré de vacances en Italie ou je suis allé chiner sur leboncoin local et j'ai pu trouver un réservoir d'huile de remplacement.
Au remontage, je vais tester avec le réservoir plein, si effectivement la pompe fait son job.  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionNouvel arrivant - PK 50 Plurimatic EmptyRe: Nouvel arrivant - PK 50 Plurimatic

more_horiz
Sinon, j'ai remonté l'ensemble des réservoirs en changeant de durite (une galère à passer dans le cadre vers le carbu...) et j'ai voulu démonter mon robinet d'essence au niveau de la tirette de sélection O/F/
Je n'ai pas vu de joint mais un ressort à l'intérieur?
Sur SIP, j'ai vu ce joint (https://www.sip-scootershop.com/fr/product/joint-robinet-d-essence-sip-fast-flow-10-20_14486000?q=joint%20robinet%20essence) mais le diamètre de 21mm est plus important que les 15mm que je mesure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionNouvel arrivant - PK 50 Plurimatic EmptyRe: Nouvel arrivant - PK 50 Plurimatic

more_horiz
Help, Mecano Vespa wanted! 😤
Après des débuts prometteurs et des ballades avec, La Vespa de ma fille a refusé de démarrer ce matin et impossible à relancer.
Il a certainement besoin d'une révision (réglage carbu, check up général).
Je tenterais bien de le déposer chez Vespa à Strasbourg mais l'accueil a été plus que glacial quand j'ai précisé le modèle...
Si vous connaissez autour de Strasbourg des mécanos qui voudraient mettre les mains dedans, vous feriez une heureuse!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionNouvel arrivant - PK 50 Plurimatic EmptyRe: Nouvel arrivant - PK 50 Plurimatic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre