Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionPrésentation  EmptyPrésentation

more_horiz
Bonjour la team Pk,
Nouveau depuis 1 petit mois sur le forum,
Je suis propriétaire d’un Pk50 automatica chassis V5P2T, moteur V5P2M les fameux sans kick !
Je l’ai acheté dans un piteux état dans le but de me faire la main.
Il est en cours de resto entre père et fils!
J’ai attaqué la carrosserie et l’esthétique qui est bientôt terminé.
Il me reste le probleme d’allumage à résoudre pour enfin l’ecouter ! Je n’ai pas d’etincelle a la bougie…
Je suis bien déterminé à le faire peter !!

Si toute fois quelqu’un peut m’apporter un petit avis sur problème d’étincelles je suis preneur.

Je vous partage quelques photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Super sympa !! 

Je faire le redémarrage d'un également, pour ton soucis d'étincelle, contrôle ta bobine, normalement tu as un bobinage primaire et un secondaire, tu obtiens des valeurs en Ohm malheureusement je ne détiens pas le manuel d'atelier pour les valeur exacts à trouver sur ta bobine d'allumage, si tu veux voir tu as des tutos sur Youtube qui traite ce sujet.

Si ta bobine est bonne, la les opération fastidieuse commence, je t'explique, en gros derrière ton volant de variateur (le plus haut) tu as ton plateau d'allumage constitué de différentes bobines, une partie des fils qui vont à ta bobine d'allumage et d'autres qui vont à ton faisceau principale (notamment l'éclairage AV et AR de ton Vespa). Il suffit que tu es de l'oxydation sur un de tes fils pour que ça te pose des problèmes (moi par exemple pas d'éclairage hors mis les clignotants et les feux stop qui eux sont pris sur la batterie en direct).

N'hésite pas à m'envoyer un DM si tu veux en discuter.

Bon courage
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre