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Bonjour à tous les pkiste

J’ai un pk 50 xl  VA5 2T plurimatic depuis 15 ans dans le fond de mon sous-sol, c’est un peu une sortie de grange. Quand je l’ai eu il fonctionnait très bien,et aujourd'hui vais le restaurer à l’origine pour ma femme
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beau projet merci pour le partage

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Idéalement: soit démonter le moteur et porter une attention à la pompe à huile.
Si pas ouverture, condamner l'arrivee d'huile et tourner au mélange.
Et contrairement à ce que dirons les mauvaises langues... bien entretenu il est très fiable. 
Idéalement, si vous tombez le moteur, changez la pipe d'échappement pour une pipe en acier malossi ou polini (je ne sais plus) : bien mieux que l'origine qui si elle n'a pas cassé, cassera surement vite.

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Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

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Merci pour ces conseils, super  merKI

Je pars en vacances la semaine prochaine, demontage et nettoyage pour l'instant

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J'avais un peu de temps hier après-midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Guigui37 a écrit:
Idéalement: soit démonter le moteur et porter une attention à la pompe à huile.
Si pas ouverture, condamner l'arrivee d'huile et tourner au mélange.
Et contrairement à ce que dirons les mauvaises langues... bien entretenu il est très fiable. 
Idéalement, si vous tombez le moteur, changez la pipe d'échappement pour une pipe en acier malossi ou polini (je ne sais plus) : bien mieux que l'origine qui si elle n'a pas cassé, cassera surement vite.

"Pas ouverture" de la pompe à huile, tu veux dire quoi ?
Pour ce qui est de la pipe d'échappement, c'est celle ci ?
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Novice dans la mécanique des vespa les conseils sont bon à prendre  Wink

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La pompe à huile est située en contre bas de la pipé d’échappement … elle est souvent pleine de merdouilles du fait des années.
Pour la pipe, oui c’est celle la… ça coûte pas très cher d’en prendre une en acier plus solide et plus optimale car en courbe et pas en angle droit.
Si vous la démontez il est très probable que les vis petent.
En cherchant dans restauration … vous verrez un long sujet ou je refais de fond en comble le moteur d’un copain d’enfance.
Il doit être dans les premiers car j’y ai répondu.. vous verrez le moteur à nu.

Dernière édition par Guigui37 le Dim 30 Juil - 19:04, édité 1 fois

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C’est idéal d,avoir enlevé l’habillage du plancher… pour bien décrotter car c’est une planque à rouille 😊

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Guigui37 a écrit:
C’est idéal d,avoir enlevé l’habillage du plancher… pour bien décrotter car c’est une planque à rouille 😊

Je pense que j’ai bien nettoyer le tout, la coque n’est pas rouillé Laughing ouf
 Maintenant je verrai ça au mois de Septembre 
Je vais changer tout les roulements et joints Spy, ou je dois me fournir ? Pour mon VA52T
Il y a t’il d’autre points à faire attention ?
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Il a l’air vachement propre
Pour les roulements et spis je me suis pas pris la tête je les ai apportés chez un spécialiste… qui a passé commande pour moi et bien moins que via les sites de scooter.

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Je vois que le moteur a été lavé = ne surtout pas le laisser tomber juste après un lavage.
Il faut en priorité le remettre sur pattes et le redémarrer pour éviter les mauvaises surprise.
Bricolez vous un support pour le redémarrer sur établis afin d’assurer sa pérennité si vous traînez un poil sur le châssis.
Souvent de nombreuses personnes commencent puis submergées reportent à plus tard et la situation est pire.

Dernière édition par Guigui37 le Jeu 24 Aoû - 16:00, édité 1 fois

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Merci du conseil, je vais lui faire avaler de l’huile en attendant fin août
Ou peut on trouver les caractéristiques techniques précises de mon vespa ?

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Cherchez le service manual, je crois qu'il y a plusieurs post ici proposant le lien pour le download.

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