Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud Emptymoteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
bonjour à tous merci si vous pouvez me conseiller  remise en marche de mon  PK 50 V5P2T
il démarre 2 /3 coups de démarreur avec le starter ensuite  après 3 ou 4 kilomètres il cale  comme avec une panne d'essence 
au premier coup de démarreur il redémarre mais avec très peu de puissance mais j'arrive quand meme à rentrer chez moi
j'ai remplacé  le CDI  , la bougie ,le filtre à air  mais aucun changement  
si quelqu'un a une petite idée un grand merci d"avance
merci à tous

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
Bonjour, Very Happy
 Mon expérience pourrait aide à résoudre ton problème. Il est possible que la bougie doive être soigneusement inspecté, car la rouille pourrait etre en cause. J'ai rencontrer la même situation, mais j'ai réussi à résoudre le problème en utilisant un convertisseur de rouille ou    et cela a donné d'excellents résultats. Cool

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
Écoute perso je commencerai par vérifier le circuit d'essence avec un nettoyage du carburateur au nettoyant frein (super efficace) ensuite peut être échappement plein 🙄 ce qui m'intrigue c'est que c'est seulement a chaud. Question con le starter revient bien en position normale?

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
Peut être aussi une prise d'air le fait que les pièces chauffent et se dilate pourrai expliquer ceci.
Ton ralenti est stable?

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
Après vue que tu comptes déposer le moteur tu va j'imagine en profiter pour nettoyer carbu, vérifier allumage voir le changer ( moin de 40€) refaire haut moteur joint segments, regarder d'éventuelles accumulation de crasse sur le carter qui pourraient trahir des fuites.....
Enfin le mieux serait de tout refaire mais il faut un peu d'outillage....

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
salt, Il peut arriver qu'il ne soit pa requis de procéder au remplacement d'une pièce, car la pièce existante pourrait présenter une durablité supériere à celle de la nouvelle.

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
Oui c'est pas faux et quand tout va bien la question ne se pose pas. Maintenant quand ça ne fonctionne plus ou mal tu commences à changer les organes vitaux.
Perso j'ai refait le mien y a deux ans carrosserie a fond , moteur le minimum joint haut moteur decalaminage...
Aujourd'hui je reprends tout suite roulement HS et là je vois la gueule de mon allumage 😱 je ne sais même pas comment ça tournait encore fils complètement oxydé.... Bon j'avais toujours un peu de mal a le mettre en route la je comprends mieux.
Tout ça pour dire tant qu'à démonter le moteur autan changer quelques organes histoire d'éliminer de potentiel source de problème.

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
salut à tous un allumage à 40 euros tu le trouve ou ?? tu as pas la référence ??
je un peu de ton avis je pense qu'il est préférable de regarder un peu tout
j'ai plusieurs arraches volant mais avec la longueur de l'axe du vilebrequin il faut un arrache assez profond ??

question d'un novice il y a combien de bobine d'allumage ??moi j'ai plus l'habitude des vieux moteur des années 50

le cdi je pense que c'est le meme que sur le px ??
autrement segments , joints , et allumage as tu un fournisseur de préférence ??

fini avec toutes mes question
bonne journée

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
C'est ce genre de stators non? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
Pour le volant magnétique, investi dans un arrache volant magnétique double filetage mâle et femelle qui sert aussi pour l'embrayage enfin toi tu est en automatique alors je ne sais pas trop comment c'est foutu les Vario.
Pour les joints... Si tu achètes beaucoup de pièces en principe les sites italien Type lavespadu.... Sont moin cher mais sur les frais de port son plus élevé. Si tu n'achète que quelques joint 50 Factory ou myscooterama c'est très bien 😉

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
Ca roule a écrit:

question d'un novice il y a combien de bobine d'allumage  ??moi j'ai plus l'habitude des vieux moteur des années  50

le cdi je pense que c'est le meme que sur le px ?

Le CDI aucune idée mais je ne pense pas. Pour le nombre de bobines ça dépend des modèles il faudra que tu tombe le volant et que tu regardes en plus des connectique histoire de ne pas te tromper.

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
Ca roule a écrit:
bonjour à tous merci si vous pouvez me conseiller  remise en marche de mon  PK 50 V5P2T
il démarre 2 /3 coups de démarreur avec le starter ensuite  après 3 ou 4 kilomètres il cale  comme avec une panne d'essence 
au premier coup de démarreur il redémarre mais avec très peu de puissance mais j'arrive quand meme à rentrer chez moi
j'ai remplacé  le CDI  , la bougie ,le filtre à air  mais aucun changement  
si quelqu'un a une petite idée un grand merci d"avance
merci à tous

vois si le bouchon de reservoir a bien l 'orifice deboucher ; Passe une petite aiguille dans le trou au centre de celui ci . 
Si le trou est bouché , c 'est normal que ton Scoot s'arrete au bout qqs km .

descriptionmoteur vespa 50  V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud EmptyRe: moteur vespa 50 V5P2T qui cale aussitot qu'il est chaud

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre