Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionHello les scoots’  EmptyHello les scoots’

more_horiz
Bonjour à tous,
Je me présente…Olivier du 59, historiquement je suis créateur designer de meubles et objets avec un seul but le réemploi …
Je viens vers vous aujourd’hui car un de mes clients m’a donné un scooter PK50 XL elestart, enfin quand je dis un scooter je devrais dire un mega kit de scooter….je n’ai récupérer que des sac de pièces et un cadre complètement nu. j’ai bon espoir de restaurer ce scooter le plus près possible du vrai tout en lui laissant ses traces de vie… 
Olivier,

descriptionHello les scoots’  EmptyRe: Hello les scoots’

more_horiz
Bienvenue,
Si c'est un automatique occupe toi de voir l'état du variateur avant d'engager trop de frais car c'est compliqué a retrouver visiblement. Si c'est un pk a vitesse aucun problème a trouvé les pièces.
Bonne restauration et a bientôt.

descriptionHello les scoots’  EmptyRe: Hello les scoots’

more_horiz
Bonjour et merci pour ton retour…
Alors je pars d’une feuille vierge donc tout est à faire…sur ton conseil je vais m’attaquer au moteur et plus particulièrement au variateur….jai trouve pas mal de doc mais rien sur des vues d’assemblage….aurais-tu ou saurais-tu comment trouver de la doc (gratis si possible) car les revue techniques ne donnent pas toujours satisfaction et là j’aurais besoin de clarté car tout est en pièces….alors j’ai aussi un petit souci c’est que je ne trouve pas de visserie avec les pièces que j’ai récupérer ….. le chantier est vaste mais ma détermination est grande….cest pour mes petits enfants alors pas de conssession…

descriptionHello les scoots’  EmptyRe: Hello les scoots’

more_horiz
Je comprends bien la détermination mais remonter un scoot en pièce c'est pas une mince affaire surtout si il te manque la visserie et possiblement certaine pièces.
Pour les vues éclatées moi je regardais pas mal sur scooter centre. Garde a l'esprit que ça peut chiffrer assez vite si tu dois racheter toute la visserie et qu'une épave de pk automatique ça vaut pas bien chère alors des fois ça peut valoir le coup d'avoir un donneur d'organes et model par la même occasion 😉.

descriptionHello les scoots’  EmptyRe: Hello les scoots’

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionHello les scoots’  EmptyRe: Hello les scoots’

more_horiz
Salut…ah c’est cool, je vais gratter le site pour les infos…
Je sais que ça va être rock’n roll mais voilà j’ai toujours tenter de remettre ou donner une nouvelle vie aux choses…en fait je suis créateur designer de meuble et objet avec une philosophie redonner une chance aux choses, créer avec un maximum de réemploi.
Jettes un œil si tu veux voilà mon site pro ostyledesign.com
J’ai l’habitude des moutonnes à cinq pattes alors là c’est un beau challenge… après il aura un style hold school au passage….
Pour le moment j’ai déjà nettoyer le moteur car je lui change tous les joints et pièces douteuses, nouvelle segmentation. J’ai commencé à noter les pièces abîmées ou malades, histoire d’avoir un fil conducteur….
Regardes à l’époque j’étais parti d’une cuve pour faire ça…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionHello les scoots’  EmptyRe: Hello les scoots’

more_horiz
En plus c’est pour mes petits enfants….donc aucunes concessions juste envie de me plier en quatre pour eux…

descriptionHello les scoots’  EmptyRe: Hello les scoots’

more_horiz
Super boulot. Met le moteur sur la cuve 🤣🤣🤣🤣. Je comprends la philosophie j'ai aussi refait un pk qui lui était entier, et doit m'atteler à un type N 125 de 62 quasiment une reconstruction avec mon entourage me prenant pour fou, comme d'habitude 🤣🤣🤣 et a moitié vrai.
Bon pour les questions automatique je serai pas d'une grande aide car j'ai refait un 4 vitesse. Et oui ce n'était pas un héritage donc je m'étais un peu renseigné et avais vite compris que trouver les pièces auto c'était pas si facile. En plus c'est tellement jouissifs les vitesses 😀.
Bref il a des gars qui connaissent bien le sujet sur le fofo.

descriptionHello les scoots’  EmptyRe: Hello les scoots’

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre