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Bonjour à tous

Je viens de m’acheter un vespa pk xl de 1985 pour 550€
Il est plein de défauts.
Dessous de guidon cassé, la peinture n est pas d origine et est mal faite. La portière de boîte à gant est cassée, silent bloc d amortisseur avant absent, fils débranchés, fuites diverses, probablement fuite de mélange, plus sûrement étanchéité. Selle abîmée.
Optique cassé, vitre compteur abîmé.

Mais ça démarre. Voilà pour la description.
Je vais pas le refaire entier, juste essayer de réparer ce qui peut l être.

Je vais avoir besoin de votre aide!

À très vite 




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Salut, tu as un peu de boulot en effet. Je suis novice mais si tu as des questions, pas de pb.

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Pas mal de boulot effectivement. Après a 550 ça reste responsable les pièces se trouvent assez facilement.
Pour le bloc guidon c'est embêtant je pense que c'est assez chère. Dommage pour la selle elle est super sympa.
Honnêtement je pense que c'est une erreur de ne pas tout refaire car tu auras toujours un souci ça et là, le fait qu'il démarre ne veut pas dire performance correct.
Tu trouve la peinture mal faite et pour refaire ça correctement tu seras déjà obligé de le mettre en pièce. 
Personnellement j'avais refait le mien totalement sauf bas moteur et 1 ans plus tard et bien j'étais bon pour tomber le moteur pour refaire les roulements et spi... Depuis c'est que du plaisir.

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Merci pour vos retours. Je vais attaquer le démontage. J ai trouvé un dessous de guidon sur lbc. Donc ça c est ok. Je vais sortir le moteur et voir ce qu’il reste à faire pour bien le nettoyer. Ensuite ponçage et apprêt.

Pour le moteur je suis un peu frileux. Je fais beaucoup de moteur et bas moteur (roulement spis) sur des mobylette MOTOBÉCANE et MBK, mais je sais pas pourquoi le vespa me fait un peu peur. Faudra m’aider les gars.

J ai pris la couleur blanc dolomoti pour la coque. Et j ai envie de mettre un nez de pk normal pas un de xl. Y a moyen de mettre un nez un peu old school genre spécial? (Pour les puristes, le bon look pour le vespa c est celui qui nous plaît)

C’est de modifs non irréversibles donc tranquille Wink

Je vous tiens au jus.

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Honnêtement si tu a déjà des notions car expérience c'est pas si compliqué. J'avais aussi une certaine appréhension la dessus mais si tu est méthodique et patient ça va le faire.
Pour la descente de klaxon celle du spécial collera pas, par contre celle du s certainement.

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Pour te faire une idée du moteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Si tu te lance a refaire le bas moteur, essai de changer la démultiplication de l'entraînement surtout si tu passe sur un kit 75 ou plus...

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Ok. C’est noté ! Pas impossible que je te sollicite car j y pige pas grand chose encore. . Je posterai des photos. On fera ça ensemble !
Le tiens est blanc dolomiti aussi?!
Je vais mettre une selle Yankee je la trouve top.

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Non c'était pour l'exemple. Le mien est rouge. Pas de soucis pour les questions.
Personnellement j'ai refait le moteur avec kit 75 et pot sitôt plus. J'avoue pas mal de couple mais ça gueule trop en vitesse de pointe donc j'ai acheté un pignon pour changer la démultiplication ( pas encore monter) sans devoir tout démonter. Si j'avais su je me serais pencher sur la question quand tout était en pièce 🤣 d'où la remarque.

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Ok je note. Merci pour les tips

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Je kiffe

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Ça y est j ai attaqué. J ai tombé le moteur de la coque et j ai enlevés tous les accessoires.
Je n’arrive pas à démonter le garde boue avant puisqu il faut tomber La Fourche. Je n’ai pas la clé à ergo. J ai essayé masse et tournevis mais j ai pas insisté. Ayant enlevé la roue avant, j ai rien pour bloquer. Est ce que ça doit venir avec une pince multiple ?

Je dois commander énormément de pièce. Kit gaines, outils (douille ergo, démonte embrayage etc), portes latérales, garde boue avant, et puis toutes bricoles qui que j avais déjà identifié.
J ai vu que les prix était pas mal sur la vespadue. It.
Vous avez un site à proposer pour réduire la facture ?
Merci

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Pour les sites oui vespa du ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Pour le jeux de direction je l'avais sorti avec ta méthode tu peux chauffer si vraiment c'est raide mais essaie déjà dégrippant sur plusieurs jours.
Le bloquage se fera avec la butée de fourche en braquant a gauche.
Oubli la multiprise tu va flinguer les crants.

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En outils spécifiques il te faut un extracteur double qui fait volant magnétique et embrayage , un compresseur d'embrayage

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Je vais suivre ton post avec intérêt, j'en ai un aussi à refaire, pour le moment je rassemble les pièces petit à petit, et le mien ne sera pas d'origine, le but étant de le vieillir un maximum 😝

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Voici la bête sans le moteur et le moteur.

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Et le fameux écrou
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Ça vient toujours pas?

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Question con mais tu tourn dans le bon sens? Je te demande car sur la photo on dirait que t'es en serrage au vu des griffes.
Bon après ça fait un peut Sherlock Holmes...

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Euh… c’est un pas inversé ?
Faut tourner dans quel sens? Le classique anti horaire ou l autre!

J’allais acheter la douille à ergot

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Antihoraire pas de visse standard. Hésite pas sur le dégrippant dans l'attente de l'outil. 🖖

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