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Salut les gars,



Dans la rubrique 'je suis un novice, à l'aide!!!'

voici mon dernier problème :

Ce matin, impossible de démarrer mon brélon!

j'ai racheté un lot de bougies (B8HS, y avais que ça...) pensant que ça
venait de là, mais ça n'a eu aucun effet.

Quelques données :

Quand je donne un coup de kick, mon phare s'allume.

Calée sur un carter metallique, avec un coup de kick, ma bougie ne fait
pas d'étincelle.

Si je ne me trompe, mon objectif est donc de restaurer un semblant
d'étincelle.

Mais voilà : comment???

descriptionsoucis d allumage EmptyRe: soucis d allumage

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bobine foutu, ou capteur dans le startor, fil jusqu'à la bougie mort ou antiparasite foutu.
pour le coup du phare, regarde si tu n'as pas la lumière d'allumer au commodo, sinon c'est peut-être en rapport avec le stator.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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descriptionsoucis d allumage EmptyRe: soucis d allumage

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Pour le phare, je disais juste ça comme indication... comme quoi y avait toujours réaction là-dedans.

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Fais comme tout le monde, controle tes résistances au stator!

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Eeuuuh... ok.

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Et après tu nous donnes les valeurs!

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Puis-je avoir un brin plus d'infos sur les outils nécéssaires?
Est-ce que je peux trouver ça dans une salle de Physique??

descriptionsoucis d allumage EmptyRe: soucis d allumage

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Loool tu vas piquer un ohmetre :p

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Bah je vais piquer un ohmètre, ou un multimètre, si c'est ce qui est nécessaire.
Mais quand je dis piquer, je veux dire gentiment demander à un collègue de physique, ou de techno, tiens...

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Parce que t'es prof?
Moi je suis de l'autre coté du bureau Wink

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Mais tu dois pas être au collège...

Bon, en tous cas, ohmmètre/multimètre emprunté. Reste à savoir si je vais réussir à m'en servir...
Mes cours de physique sont loins, et évidemment, logique, c'est pas ça que j'enseigne!

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Non je suis au lycée.

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Bon, je perds espoir...

A la base, j ai viré l antiparasite, essayé avec la bougie direct dans le cable : rien. (bougie neuve)

Checké le boitier cdi. Trois fils y viennent à partir du volant moteur, c'est ça? Alors je voulais démonter l'ensemble pour aller le faire vérifier chez Scooterama, mais pas bien compris si on peut débrancher le cable à la sortie du volant...

Je me suis attelé à ouvrir le volant : Quête de la clé à pipe de 17, puis, là (maintenant), j'ai bien l'impression qu'il me faut un outil spécial, une pierre de rosette, la clef de voute, pour 'arracher' mon volant. Vrai?

Quand on dit 'débranche ce qui n'est pas nécéssaire à l allumage sur le cdi', ça sous-entend quoi..?

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ça sous entend le fil qui en part.
pour le volant vérifie déja avec un multimètre les bobines.

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Il y a 3 fils avec des cosses plates qui arrivent au CDI.
Tu les débranches, tu mesures (contact mis), il ne faut aucun outil spécial, juste un ohmètre a 8 euros chez casto merlin.
Ha oui, faut mettre l'ohmètre sur position "ohm" aussi! Ha je vous jure ces profs de philo....

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XD

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Attendez, ça veut dire que je n'ai pas besoin de démonter mon merdier pour vérifier les bobines?!!
Bordel, je suis vraiment une quiche!!!
Eric, je suis aussi une grosse quiche en philo! C'est l'anglais, moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, et ce boitier cdi, à par essayer avec un autre, y a pas moyen de le tester, quoi.

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Je le voyais venir : y a pleins de positions sur ce foutu ohmmètre.
Quand ma collègue m'a montré comment ça marchait, ça avait l'air facile. Evidemment. Et là, j'ai des données différentes pour chaque position.
je vais toutes les prendre, et je vous dit ça.

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Bon, je crois que je commence à comprendre...
Déjà voici l'image de l'outil.
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Alors,
en position 1, avec cette petite note de musique et le signe de je ne sais quoi:
blanc/vert : 345
blanc rouge : 90

en position 200 :
blanc/vert : rien
blanc/rouge : 112

en position 2k :
blanc/vert : 0.494
blanc/rouge : 0.112

Le rien entre le blanc et le vert en 2e position me fait me poser des questions, mais sinon, ça a l'air normal, ou je rêve?

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le signe c'est pour vérifier les diodes. et le reste des positions c'est pour la précision des chiffres.

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Bon, ça me semblait correct, alors je suis allé acheter un cdi neuf, et VROUUUUUUUUUM!!!
Je suis joie!
Merci pour vos lumières, les gars! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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tant mieux si tu es joie lol
remplis un peu mieux ton profil.

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J'allais te dire, t'es pile poil dans les spécifs!
Zut, c'est trop tard...
Faut mettre le calibre juste au dessus de ce que tu veux mesurer, 200 pour le capteur (110 en spécif), et 2K = 2000 pour la bobine (500 en spécif).
Bon au moins t'auras appris un truc!
On est content pour toi!

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