Forum dédié aux Vespa PK

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

problème électrique sur mon PK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paolino04
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: problème électrique sur mon PK   Ven 6 Aoû - 13:48

Bonjour a tous, voila j'ai fais l'acquisition d'une PK 50 sans clignotant,un vrai petit bijoux,apres l'avoir remise en couleur,j'éprouve quelques difficultés dans le domaine de l'électricité.

Tout d'abord on m'a conseillé de couper les 2broches qui se rejoignent au niveau du moteur et de relier les fil directement (rouge,vert,brun...) étant donné qu'une des 2 broches était totalement déchiré.
Pour ceci aucun problème,tout est fait correctement à priori.

Mon problème résulte dans le fait que quand je démarre ma vespa,le feux arriere fonctionne,l'ampoule s'allume,mais une fois que j'accelere,bam l'ampoule grille et pareil pour mon claxon,il fonctionne,et une fois ke jaccelere il grille( j'en suis deja a 4ampoules et 2claxons).D'ou peux provenir ce probleme?

A noter que j'ai juste à faire fonctionner le feu arrière (pas de feux stop) le phare avant et le claxon et que je n'ai pas de regulateur de tension sur ce modèle et que le circuit est normalement monté en 6volt.Les ampoules essayés sont des 6volts.

Merci de me répondre

Un fou de PK
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête

MessageSujet: Re: problème électrique sur mon PK   Ven 6 Aoû - 15:27

PK en 6V sans batterie, sans clignos et sans régulateur, j'en conclus que tu as un faisceau de Prim...
Sur mon Prim j'ai eu des soucis de ce genre au début.
Remède :
- mettre des ampoules en 6V partout. Pas en 12V, contrairement à ce qu'on pourrait croire ca crame plus vite.
- monter toutes les ampoules
- augmenter un peu le wattage des ampoules. Exemple : 10 W en feu rouge à l'arrière, 15 W pour le feu stop, 35 W pour l'ampoule code phare.
Par contre, si une des ampoules claque, tout le jus va dans les autres, et elles claquent direct.
Sinon, qu'as tu fait au juste comme raccordement "direct"?
paolino04
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: problème électrique sur mon PK   Sam 7 Aoû - 11:37

Normalement,c'est deux broches qui se rejoidnent,une qui vient du moteur,et l'autre qui vient du nez,j'ai donc couper ces broches,et procédé au raccordement ,j'ai raccordé chaque fil un à un avec le fil correspondant qui sort du moteur...

Merci pour ton explication,je file acheter des ampoules dès que possible et je te tiens au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème électrique sur mon PK   Aujourd'hui à 2:58

problème électrique sur mon PK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1