Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionproblème électrique sur mon PK Emptyproblème électrique sur mon PK

more_horiz
Bonjour a tous, voila j'ai fais l'acquisition d'une PK 50 sans clignotant,un vrai petit bijoux,apres l'avoir remise en couleur,j'éprouve quelques difficultés dans le domaine de l'électricité.

Tout d'abord on m'a conseillé de couper les 2broches qui se rejoignent au niveau du moteur et de relier les fil directement (rouge,vert,brun...) étant donné qu'une des 2 broches était totalement déchiré.
Pour ceci aucun problème,tout est fait correctement à priori.

Mon problème résulte dans le fait que quand je démarre ma vespa,le feux arriere fonctionne,l'ampoule s'allume,mais une fois que j'accelere,bam l'ampoule grille et pareil pour mon claxon,il fonctionne,et une fois ke jaccelere il grille( j'en suis deja a 4ampoules et 2claxons).D'ou peux provenir ce probleme?

A noter que j'ai juste à faire fonctionner le feu arrière (pas de feux stop) le phare avant et le claxon et que je n'ai pas de regulateur de tension sur ce modèle et que le circuit est normalement monté en 6volt.Les ampoules essayés sont des 6volts.

Merci de me répondre

Un fou de PK

descriptionproblème électrique sur mon PK EmptyRe: problème électrique sur mon PK

more_horiz
PK en 6V sans batterie, sans clignos et sans régulateur, j'en conclus que tu as un faisceau de Prim...
Sur mon Prim j'ai eu des soucis de ce genre au début.
Remède :
- mettre des ampoules en 6V partout. Pas en 12V, contrairement à ce qu'on pourrait croire ca crame plus vite.
- monter toutes les ampoules
- augmenter un peu le wattage des ampoules. Exemple : 10 W en feu rouge à l'arrière, 15 W pour le feu stop, 35 W pour l'ampoule code phare.
Par contre, si une des ampoules claque, tout le jus va dans les autres, et elles claquent direct.
Sinon, qu'as tu fait au juste comme raccordement "direct"?

descriptionproblème électrique sur mon PK EmptyRe: problème électrique sur mon PK

more_horiz
Normalement,c'est deux broches qui se rejoidnent,une qui vient du moteur,et l'autre qui vient du nez,j'ai donc couper ces broches,et procédé au raccordement ,j'ai raccordé chaque fil un à un avec le fil correspondant qui sort du moteur...

Merci pour ton explication,je file acheter des ampoules dès que possible et je te tiens au courant

descriptionproblème électrique sur mon PK EmptyRe: problème électrique sur mon PK

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre