Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionProblème d'allumage... EmptyProblème d'allumage...

more_horiz
Bnjour à tout le monde!!

Voila je vous expose mon problème j'ai un PK50 XL à 4 vitesses. Mais.. il ne démarre pas. Pas d'étincelles à la bougie avec ou sans anti-parasites. Quant au boitier CDI ou arrive les trois fils (vert, blanc et rouge) j'ai vu sur le forum qu'il faut mesurer à l'aide d'un voltmètre.

Chose que j'ai faites mais je n'obtiens pas les valeurs indiquées sur le forum. J'obtiens des valeurs de plus ou mois 50 ohms. Est-ce parce que ce modèle ne possède pas de batteries?

Un petit coup de main SVP.

Merci à tous et j'attends vos conseils.

Force et honneur!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Aucun rapport avec la batterie!
Il faut un ohmètre numérique, et débrancher les fils avant de mesurer. Faut aussi que le contact soit mis.
T'as fait tout ca?

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Pour le ohmetre numérique oui je l'ai fait. En ce qui concerne le contact mon neiman étant casse j'ai raccorde le fils noir et vert a l'arrière du contacteur en attendant les pièces que j'ai commandées... Sinon une idée?

Et j'ai également fait les mesures avec les fils débranchés du cdi...

Merci pour ta réponse!!!!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Voilà j'ai reçu les pièces commandées de chez sip. J'ai tout placé et la magie... J'ai des étincelles à la bougie. Mais malgré mes nombreux coup de kick il ne démarre toujours pas! J'ai pourtant purgé le réservoir mis du 95SP avec de l'additif.

Alors est ce que quelqu'un a une idée? Est ce parce que il n'a pas démarré depuis un bout de temps? +-5ans

Merci pour votre aide!!!!


Force et honneur

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
95 avec additif???? Ca veut dire quoi?

A part ca tu as changé quoi comme pièces?

Sinon si tu as de l'étincelle, mets de l'essence directement dans le trou de bougie et regarde si ça démarre.

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Merci a toi pour toutes tes réponses. Ben par additifs je veux dire ce que tu rajoutes dans l'essence (huile, ou plomb pour moteur 2 et 4 temps) désole je m'y connais pas trop. Conernant les pièces j'ai changer tout le demareur ainsi que le contacteur+ bougie et anti parasite.

Ok donc essence directement a la bougie... En quelle quantité?

Merci!!!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
C'est juste pour tester!
Tu verses une bonne cuillère d'essence, tu remets la bougie, et tu testes. Si ca démarre, faudra chercher coté carbu, robinet de réservoir...

PS : pas d'additifs, y'a pas de soupapes sur un moteur Vespa... SP95 + 2% d'huile 2 temps et ca va bien!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Ok merci pour ton aide c'est vraiment sympa de ta part. Je vais essayer ça et je te fais un retour ...

Merci beaucoup!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Salut a toi Éric!

J'ai fait ce que tu m'as dis et oh miracle le PK a démarré! :-)

Mais il fait beaucoup de fumée blanche et s'arrête après quelques minutes. Il monte dans les tours et se coupe.

Tu aurais une idée sur la cause de se problème?

Merci a toi! Trop content!!!!

Force et honneur!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Premier truc à regarder, l'essence arrive t elle au carbu?
Réservoir sale ou robinet crade et bouché, c'est du classique.
Suffit pour ca de démonter la durite au carbu et de regarder si ca coule...

Sinon carbu sale et gicleur bouché...

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Merci...

Pour le réservoir je l'ai déjà demonté et rincé en ce qui concerne le carbu et le gicleur, il n'y aurai pas un petit tuto pour voir comment on fait??

Merci encore!!!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Salut!!! Voilà avec ce beau temps je me suis attaqué au carbu comme tu me l'a dis. Démontage et nettoyage!
Le problème... Oui je sais j'en ai encore un :-)! Lorsque le vespa est démarré, il fait beaucoup, mais beaucoup de bruit comme si les gaz étaient à fond. Et ce même quand je mets les gaz au minimum (directement au carbu). Ai-je oublié quelque chose? Quel pourrait être le problème?

Question subsidiaire :-) quitte a paraitre pour un imbécile, a quoi sert la pédale au pied droit? Et ou est exactement lembrayage? Parce que je n'ai aucun câble...

Merci encore!!!!

Force et honneur

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Boisseau remonté à l'envers, ressort de boisseau mal monté... Traduction : le boisseau c'est l'espèce de machin en forme de guillotine qui est actionné par le câble, et que tu as probablement remonté de traviole.

La pédale au pied droit sert à faire la café. Une tasse sous le pot d'échappement, tu appuies dessus, et sort un expresso pure Italie, non sucré.
Bon y'a du boulot... Sérieusement, la pédale c'est le frein arrière, l'embrayage le levier gauche au guidon, et si t'as pas de cable, c'est pas normal!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Merci, merci et merci!!

Pendant 2 minutes j'ai eu l'impression que tu me prennais pour un fou :-) non sérieux je m'en doutais pour la pédale mais avec de câble... Je préférais avoir la confirmation. Concernant le boiseau je vois ce que c'est. Maintenant je vais essayer de régler ça et je te fais un retour.

En tout ces Éric je te dois un verre!
Merci a toi!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Bonjour à toi!

Comment ça va?

Voilà j'ai démonté le boiseau et en le démontant j'ai remarqué que le ressort de retour du boiseau a pété!

J'ai été sur sip pour l'acheté mais je ne sais pas sous quelle dénomination il est. T'as une idée??

En tout cas merci beaucoup!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Sur sip tu cherches "spring dell orto".
Si le tien est un 16/16, c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez SIP y'a un minimum de commande à 25 euros. Pour ce genre de truc, achetez français, je recommande 70s scooter ou vintage. Un coup de fil et vous avez le truc...

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Merci a toi pour tes précieux conseils!!!!

Je commande la pièce et je te fais un retour dés que tout est remonté merci a top encore une fois!!!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Salut a toi Éric!

J'avais une petite question saurais tu comment s'appele l'embout qui retient le câble de lembrayage ou du frein avant. Celui qui se trouve en dessous du guidon... Il empêche la gaine de remonter dans le guidon lorsqu'on freine ou change de vitesse. Je sais pas si tu vois de quoi je parles...

Merciiiii

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Il y a des butées de gaine au niveau des leviers, c'est de ca dont du parles? Sinon balance des photos!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Salut,

Merci pour tes réponses

Désole pour ma longue absence je suis en examen et je n'ai pas eu le temps de me consacrer a mon vespa.

Voilà j'ai remplacer le ressort du boiseau ainsi que les butées de gaines. Le problème a présent est que le pk a maintenant soit du mal a démarrer et lorsqu'il est démarré, il ne tient pas le ralenti et s'éttoufe lorsqu'on descend dans les tours... Une idée??

Merci!!!

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
Personne pour m'aider? :-(

descriptionProblème d'allumage... EmptyRe: Problème d'allumage...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre