Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Plus de feux, ni de phare

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Eric-ex-els
angelo84
VespaDjPunkSkull
vortex
8 participants

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
merci pour tes réponses. je vais devoir m'armer de patience.
Quand j'ai vu cette chute de tension, j'ai essayé de me souvenir des opérations effectuées.

j'avais débranché puis rebranché la prise puissance sous le carter. je ne pense pas m'être trompé de sens lors du branchement

j'ai remplacé les ampoules du cligno avant, du feu de stop et du feu arrière.
pensant que cela pouvait venir d'une des ampoules, j'ai procédé ainsi :
j'ai retiré une ampoule puis j'ai rallumé le contact et mesuré la tension aux bornes de la batterie. j'ai répété l'opération pour les trois ampoules, toujours le même résultat

j'ai suspecté le fusible car il est positionné en sortie de batterie entre le fil rouge et le fil noir.

à moins que ce soit la centrale de clignotant

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
A moins que ça ne soit une bobine cramée! Démonte ton volant et regarde ton stator, t'y couperas pas!
T'as l'extracteur qui va bien?

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
je vais suivre tes conseils. il faut que je trouve un arrache volant et que j'arrive à démonter le vario sans tout péter. j'aimerais trouver ça en magasin proche d'avignon car commander un arrache volant seul et payer les frais de port juste pour un article serait dommage
samedi, je dois passer au magasin (point midi batterie) pour la batterie qui est encore sous garantie, j'ai appelé et on m'a dit qu'une batterie défaillante pouvait causer des chutes de tension

il restera le problème de phare. moteur tournant j'ai testé la tension aux soudures du comodo pour les deux interrupteurs et je n'ai pas de courant

ne voulant rien exclure, pour valider ou invalider l'hypothèse du fusible, je peux tester la résistance avec un ohmètre.
si je trouve 1 c'est une valeur infinie donc fusible hs ?

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
De mémoire le fusible ne protège que la partie en courant continu, en bref la batterie. Je ne vois pas comment ça pourrait provoquer un problème de chute de tension ou l'absence des phares... Mais enfin, le controle du fusible à l'ohmetre prend 10 secondes, essaie toujours. Résistance nulle, c'est bon, résistance infinie, c'est mort.
Sinon si t'as du mal à trouver un arrache volant, n'hésite pas, je suis pas très loin...

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
c'est certain que l'absence des phares n'est pas due au fusible et ce dernier ne retourne pas une résistance infinie.
je vais voir auprès d'un collègue qui bosse à acsud pour récupérer un arrache volant mais ce n'est pas certain qu'il ait ma référence.
au besoin je te dirai c'est super sympa de proposer. tu es de quel coin ?

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
Pas bien loin d'Avignon!
Eventuellement demande à ton collègue un arrache volant de Vespa Ciao, parait que ça se monte aussi. Sinon celui du PK auto est spécifique, il ne ressemble à aucun autre arrache Vespa.

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
bon, mon collègue ne l'a pas pas. j'ai trouvé ce site sur le net qui m'a l'air sympa:
est-ce l'arrache volant dont tu parles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu es près d'avignon, connais-tu la boutique fanatic scooter à chateaurenard ?

le cas échéant, sinon, je te demanderai pour l'arrache volant et le démontage du vario mais je ne veux pas abuser de ton temps, c'est déjà très sympa de m'éclairer (sans jeu de mot)

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
Oui, visuellement l'outil que tu montres semble le bon. D'après scootentole, ce site est sérieux, donc tu peux y aller!
A Chateaurenard, il y a Vintage et Fanatic, tu perds rien à passer 2 coups de fils. Je ne les connais que par scootentole, pas d'avis.... Mais d'après leur sites pas de pièces pour auto!

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
effectivement, pas d'arrache volant pour pk auto chez vintage.
d'après ce qu'ils m'ont dit, un arrache pour pk manuel ne sera pas compatible avec le volant d'un auto.
j'ai regardé sur le site de sip et ils proposent deux arraches volant, un pour pk et un autre pour ciao comme tu disais mais le diamètre n'est pas le même, 24mm contre 17mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quel modèle possèdes-tu?

en discutant avec le gars de vintage qui est très sympa, il m'a proposé de mener le scoot pour tester gratuitement l'arrache volant mais sachant qu'il est un peu démonté ça sera pas simple.
il m'a également prévenu sur les difficultés que je rencontrerai si je cherche une bobine d'éclairage, bref ça promet

je n'ai pas réussi à avoir fanatic, je leur ai laissé un mail.

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
Les deux produits de SIP sont très mal décrits, et les différentes photos sont contradictoires.
Celui qu'il te faut c'est celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là au moins c'est clair!
Celui de scooterama est bon aussi d'après la photo, appelle les!

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
me revoilà!

j'ai pu récupérer une batterie neuve avec la garantie, la précédente était morte, plus de capacité.
du coup avec cette nouvelle batterie, je n'ai plus de chute de tension.
j'ai reçu hier l'arrache volant et d'autres pièces commandés sur myscooterama, site que je recommande. les gens sont sympas et réactifs.
j'ai essayé l'arrache volant, il accroche bien j'ai pu le visser avec le pas de vis.
par contre (honte sur moi) comment "arracher" le volant, il y a une technique particulière ?

merci bien!

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
Déjà je suppose que tu as enlevé l'écrou du vilo?
Si oui tu visses l'arrache volant au maximum, en maintenant le volant à la main ca suffit.
Ensuite une clé pour maintenir la douille extérieure de l'arrache, une autre clé pour visser la vis centrale qui appuie sur la queue de vilo, et tu serres.
Quand tu entends "plop", c'est bon!

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
oui, j'ai enlevé l'écrou, sans quoi je n'aurais pas pu visser l'arrache volant.

je l'ai vissé au maximum à la main.

quand tu dis "une clé pour maintenir la douille extérieure", tu parles du gros cylindre principal que je viens de visser ?
la vis centrale est ensuite la vis extérieure de l'arrache volant ?


___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
Voilà, en gros je pense que tu as tout compris.
Des fois faut souquer ferme pour que ça décoince...

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
souquer c'est un mix entre secouer et zouker lol ?

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
souquer, verbe transitif

Sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]. Synonyme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Conjugaison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au lieu de faire de l'humour, magne toi d'aller sortir ce volant, et fais nous profiter des horreurs que tu vas découvrir derrière!
Non mais des fois....

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
t'inquiète pas je blague souvent.
je m'occupe de ça demain matin et poste des photos de ce qui j'espère ne sera pas le musée des horreurs

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
Ca va faire klong!

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
bon j'ai pas pu attendre demain et j'ai utilisé l'arrache volant sans souci
j'ai senti que le volent magnétique pouvait être sorti mais, parce qu'il y a un mais, les ailettes bloquaient sa sortie à cause du carter de protection (sur lequel est fixé le CDI).
j'ai dévissé tout ce qu'il y avait à dévisser mais ça bloque en bas, aux alentours de la barre entrainée par le kick.
j'ai essayé de démonter la cloche d'embrayage car sans elle ce serait plus simple.
mais pas moyen elle est trop libre, je n'ai pas moyen de la bloquer pour la dévisser
avez-vous une méthode ou une astuce particulière?

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
la cloche d'embrayage??????
de ce coté du moteur?
on doit pas avoir le même modèle....tu veux pas faire une photo?

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
tes désirs sont des ordres:)

donc en vert et contre moi le boulon à desserrer.
en enlevant la cloche, je pourrai dévisser la dernier vis qui tient fixé le carter (dont une des limites est entourée en rouge).

sans ce carter, je pourrai libérer le volant magnétique dont les ailettes butent sur la partie entourée en noir



[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amortisseur arrière sera changé prochainement.
concernant le fil électrique (légèrement endommagé) de masse sortant du CDI, je compte mettre de la gaine thermorétractable

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
Un vario, tu avais du le dire dans un post précédent....je n 'avais pas vu, dans ce cas je ne sais pas.
pour le cable du cdi j'ai le même problème, mais je l'ai noyé dans de la colle à chaud.

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
Il faut arriver à bloquer la poulie pour desserrer l'écrou...
Toutes les méthodes sont bonnes :
- passer la vitesse, 1 personne debout sur les freins, 1 coup sec sur la clé pour débloquer
- se bricoler un outil genre clé de disqueuse pour utiliser les trous sur le flasque de la poulie
- etc...

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
malgré le wd40 et l'huile de coude, l'écrou doit être vraiment verrouillé, il ne bronche pas d'un iota.

j'ai vu la vis qui tient le carter, pour la déserrer et vu l'espace à disposition, il faudrait un tournis flexible ou un mini coudé cruci
l'idéal est bien sûr de faire sauter cet écrou et je n'ai pas de clé à choc et y aller au burin marteau pour faire sauter l'écrou ne m'enchante guère

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
aujourd'hui j'en ai encore bavé pour essayer de dévisser ce ###### foutu écrou
en farfouillant sur le net j'ai repéré deux outils potentiellement intéressants

celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai aussi vu un tuto sur le net où la personne utilise cet outil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'en pensez-vous ?

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPlus de feux, ni de phare - Page 3 EmptyRe: Plus de feux, ni de phare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre