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Salut amis pkistes !

après mon problème de phare (pas encore résolu) voila que mon pk xl elestart plutimatric ne démarre plus et je demande votre aide car je sèche.

ce matin, il a démarré puis a calé une ou deux minutes après.


j'ai testé la bougie, j'ai une étincelle. j'ai du mélange dans le réservoir. l'essence arrive correctement au carburateur par la durite.
la bougie ne me paraissait pas trempée
j'ai d'ailleurs remarqué que l'essence fuyait au niveau de la durite (à la commissure avec la pipe vissée).
la durite ne semble pas percée
le robinet du réservoir ne semble pas mort, il se ferme et s'ouvre avec le loquet.

mais que ce soit un kick ou au démarreur électrique, je sens qu'explosion ne se fait pas, il manque un petit truc.


une fois le carburateur démonté, j'ai voulu faire un test.
j'ai démarré au kick et le moteur a tourné comme une fusée.
ai-je bien fait ?


que dois-je tester désormais ?

merci à vous

descriptionproblème Démarrage et fuite EmptyRe: problème Démarrage et fuite

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Si c'était un problème d'allumage, un démontage de la bougie après des essais de démarrage ferait apparaitre une électrode trempée...
Donc tu as probablement un problème au carbu, pointeau coincé ou gicleur bouché, le grand classique si tu as repris une bécane qui n'a pas tourné depuis longtemps.
Fait un démontage du carbu et un nettyage très soigné des gicleurs et des conduits (solvant et air comprimé), ça devrait suffire! Sinon vérifie l'état du pointeau.

Nota : le test classique, mets de l'essence dans le trou de bougie et essaie de mettre en route. Si ça démarre au quart de tour, ça confirme la cause carbu...

descriptionproblème Démarrage et fuite EmptyRe: problème Démarrage et fuite

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merci Erci.

j'ai démonté le carburateur.
les gicleurs sont les grandes vis qui permettent le réglage de la richesse et du ralenti ?

hormis la durite d'essence, quels sont les autres conduits ?

comment accéder au pointeau ?
est-ce en dessous du levier relié par cable au starter ?

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionproblème Démarrage et fuite EmptyRe: problème Démarrage et fuite

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Non, les gicleurs ce sont les petites vis en laiton avec un trou au milieu.
Pour y accéder ainsi qu'au pointeau, faut démonter la cuve, puis le flotteur.
Et je parlais des conduits internes au carbu, pas des durits...

descriptionproblème Démarrage et fuite EmptyRe: problème Démarrage et fuite

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